Cameroun : Une caravane pour sauver la vie des enfants sur les axes routiers
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : Une Caravane Pour Sauver La Vie Des Enfants Sur Les Axes Routiers :: Cameroon

Au Cameroun, l’axe Yaoundé-Bafoussam-Douala-Yaoundé a été baptisé le triangle de la mort en raison de ses nombreux accidents de la circulation qui endeuillent les familles chaque jour. Le bilan est lourd et s’alourdit chaque jour d’avantage. Malgré toutes les actions initiées par les pouvoir publics, les particuliers et les Organisations non gouvernementales, la route fait de la résistance. La folie meurtrière n’épargne personne. Tout y passe ; hommes femmes, enfants et même les animaux domestiques.

« Save kids lives »

Sur le sujet, une conférence de presse a été donnée à Douala. Cette année encore et pour la 3eme fois consécutive, la fondation Safe way Right Way remet çà. Elle organise les 5, 6 et 7 Mai prochains sur l’axe Douala-Yaoundé une caravane mobile. Cette campagne qui a pour slogan « Save kids lives » : Sauver la vie des enfants, traduit la nécessité d’entreprendre des activités susceptibles de sensibiliser les usagers de la route sur la vulnérabilité des enfants.

Une action citoyenne en faveur des couches sensibles

La caravane s’emploiera à sensibiliser les conducteurs au respect de la limitation de la vitesse à l’approche des lieux fréquentés par les enfants, du droit du piéton. Au cours de cette campagne, plusieurs équipes de la fondation  iront à la rencontre des chefs traditionnels, du clergé, des leaders d’opinion, des associations des moto-taximen et des transporteurs pour le relais des messages qui seront diffusés à travers les manifestations populaires. Repartie sur deux maillons, la caravane, composée d’une dizaine de véhicules, deux car-podiums, aura une vingtaine d’étapes de sensibilisation. Pour Mme Eyike, présidente de la fondation qu’entouraient plusieurs partenaires, il s’agit d’apporter une contribution citoyenne à la lutte contre le fléau des accidents de la circulation qui atteint des proportions alarmantes.

 

 

 

© camer.be : Franck Bafeli

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo