Michel Gbagbo : Ouattara n'est toujours pas éligible
CÔTE D'IVOIRE :: POINT DE VUE

CÔTE D'IVOIRE :: Michel Gbagbo : Ouattara n'est toujours pas éligible :: COTE D'IVOIRE

Message de Michel Gbagbo pour les élections 2015 en cote d'ivoire

Fils du dernier président élu de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, Michel, né d'un premier mariage avec la Française Jacqueline Chamois, a, plus que tout autre, payé un lourd tribut à la crise ivoirienne.

Universitaire, peu présent sur le terrain politique, il a été tabassé, à moitié lynché, séquestré, emprisonné sans jugement dans un des goulags de Ouattara pendant plus de trois ans (les vidéos le montrant "obligé" de faire des pompes par un analphabète grognard mal payé par Ouattara sont encore disponibles sur youtube)...tout ceci au nom de son père.

Car le seul crime de Michel Gbagbo c'est d'être Michel Gbagbo. Fils de son père.

Dans une période troublée, sur le plan national,par l'angoisse d'une élection présidentielle qui vient sans que les rebelles n'aient été plus désarmés que sous Gbagbo, et sur le plan politique, par la crise que traverse le FPI (savamment entretenue par les ouattaristes, il va sans dire), Michel Gbagbo a décidé de prendre la parole. Puisque de toute façon, il est condamné, autant s'exprimer.

Sans provocation, sans appel à la haine, sans vindicte, sans vengeance.

L'heure étant venue, semble-t-il, de tourner la page de la crise et de relancer le pays sur des rails institutionnels solides.Ce qui amène Michel Gbagbo à s'interroger sur l'éligibilité de Ouattara.

© Source : Le Gri gri

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo