Belgique,STOP AUX CRÈCHES CLANDESTINES: SIT-IN devant la crèche "Bébé Câlins" située à Berchem-Sainte-Agathe
BELGIQUE :: SOCIETE

Belgique,STOP AUX CRÈCHES CLANDESTINES: SIT-IN devant la crèche "Bébé Câlins" située à Berchem-Sainte-Agathe :: BELGIUM

En date  du 19 mars 2015, une petite fille de la crèche "Bébés Câlins" à Berchem-Sainte-Agathe a trouvé la mort dans des circonstances troublantes. Elle n'était alors âgée que de 10 mois seulement, elle s'appelait Malaïka.

Stupeur chez les parents qui ce matin-là, l'avaient déposée en parfaite santé. Parents, amis, connaissances et autres accoururent en apprenant cette horrible nouvelle. 

Très rapidement un collectif s'est formé sur les réseaux sociaux "Justice pour Malaïka" afin de réclamer que lumière et la justice soient faites sur ce qui semble être une mort suspecte. 

https://m.facebook.com/groups/1570458799878799?view=info

L'indignation s'accrut, lorsque parents et membres du collectif apprirent que la crèche s'était vu retirer son agrément par l'organisme Kind & Gezin (équivalent de l'ONE) depuis 2007, suite  à l'incident durant lequel le petit Logan, à l'époque à peine âgé de 3 mois passa 3 semaines aux soins intensifs souffrant d’une hémorragie cérébrale suite à un incident dans cette même crèche. Les parents décidèrent de porter plainte. Le procès eu lieu en 2008 et s’acheva par un non-lieu.

A present, nous exigeons tous ensemble que la crèche soit fermée en attendant les conclusions de l'enquête et que les responsabilités soient bien établies et les coupables punis. 
#JusticePourMalaïka #StopAuxCrechesClandestines 

Une interpellation aura lieu jeudi 30 avril à 18.30 lors du conseil communal, pour se faire nous aurons besoin de 50 signatures étant domicilier à la commune de Berchem-Sainte-Agathe. 

Nous nous réunirons aussi devant la commune à cette occasion dès 17.00 afin de faire pression sur la commune qui se désolidarise de toute responsabilité jusqu'à présent.

Sit-in 18.30 le 30/04 devant l'Administration communale
33 avenue du Roi Albert, 1082 Berchem-Sainte-Agathe

© Correspondance : Justice pour Malaika

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo