Camer.be
CAMEROUN :: Assassinat du fils du général Fouda  : La thèse d'un crime passionnel :: CAMEROON
CAMEROUN :: SANTE
  • Le Jour : Flore Edimo
  • lundi 20 avril 2015 12:00:23
  • 23468

CAMEROUN :: Assassinat du fils du général Fouda : La thèse d'un crime passionnel :: CAMEROON

Des suspects, dont une amie de William, sont gardés à vue au Sed.

Le sergent, William Fouda, militaire a la garde présidentielle, a été enterré samedi dernier, 19 avril 2015, dans sa résidence en construction d'Ekoumdoum a Yaoundé, tout à cote de celle de son père. Lors de ces obsèques auxquels ont pris plusieurs membres du gouvernement, dont le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, le général Fouda, conseiller spécial du chef de l'État, a rappelé, dans son témoignage les circonstances de l'assassinat de son fils aîné. Il se garde toutefois d'évoquer des premiers éléments de l'enquête.

Dans les coulisses de cette inhumation, l'on apprend tout de même de sources familiales, que le meurtre de William Fouda serait lié à un crime passionnel. En effet, jeune marié qui connaissait ces derniers temps de vives tensions avec son épouse, tel que nous l'indiquions déjà dans ces mêmes colonnes, William Fouda , entretenait, entend-on, une relation extra conjugale avec une jeune fille depuis plusieurs mois déjà. Une relation qu'aurait découverte le fiancé de l'amante de William . Lundi, 14 avril dernier, lorsqu'il quitte vers 12h son domicile du camp de la Gp ou il vivait avec son épouse, William se serait rendu, indique t-on, a Nkoldongo, ou habite la fameuse amante.

A 22h, ce jour-la, lorsque l'épouse de William appelle sa belle mère pour s'inquiéter de ce que William n'est pas rentré, que cette dernière joint son fils pour savoir où est ce qu'il se trouve, c'est une voix de femme qui décroche le téléphone de William. Était-ce la voix de cette amante de Nkoldongo? Que s'y est t-il passé entre William et son amante? Le fiancé de l'amante de William aurait t-il été mis au courant de la présence de son concurrent chez sa belle?

William qui a vraisemblablement quitté le domicile de son amante très tard dans la nuit, aurait-il été pris dans un traquenard monté par le fiancé cocu? Au stade actuel, la fille en question et quatre autres personnes ont été interpellées et gardées a vu au Sed. Le fiancé cocu, soupçonné comme étant le commanditaire de ce crime est toujours recherché .

© Le Jour : Flore Edimo
20avril
Lire aussi dans la rubrique SANTE
Vidéo