Arrestation de Michel Amine : L'UPF dénonce la dérive autoritaire du régime de Bangui
CENTRAFRIQUE :: POLITIQUE

CENTRAFRIQUE :: Arrestation de Michel Amine : L'UPF dénonce la dérive autoritaire du régime de Bangui :: CENTRAL AFRICAN

L'intégralité du Communiqué du leader politique camerounais Olivier BILE, président de l'Union pour la Fraternité et la Prospérité.

COMMUNIQUE UFP

L’Union pour la Fraternité et la Prospérité (UFP) constate avec force indignation que sept jours après son arrestation arbitraire, Amine Michel, président fondateur de l’UNDP-RCA est toujours détenu dans une cellule du ministère centrafricain de la sécurité à l’exclusion de motifs pertinents et recevables. En effet, le leader dudit parti dont la notoriété et la légitimité ne souffrent d’aucune contestation, fait l’objet d’une répression bien arbitraire de la part des autorités centrafricaines dans le but manifeste de le dissuader de son ambition présidentielle.

Le silence, y compris médiatique, qui pèse sur cette curieuse arrestation, atteste de la cabale ourdie contre cet acteur par des lobbies politiques locaux et étrangers qui redoutent sa montée en puissance et ses perspectives plutôt sérieuses de victoire à la prochaine élection présidentielle centrafricaine. L’UFP condamne avec véhémence cet acte autoritaire du régime de Bangui et l’interpelle solennellement afin que, fidèle à ses ambitions proclamées d’œuvrer à promouvoir la paix, la justice et la stabilité dans ce pays frère tellement déchiré par des actes de la même nature, il souscrive à libérer Amine Michel dans les meilleurs délais.

Que Dieu bénisse l’Afrique !
Le Président de l’UFP
Dr Olivier BILE

© Correspondance de : Dr Olivier BILE

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo