Prisonnier de son véhicule
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Prisonnier de son véhicule :: CAMEROON

Oumarou Madi s’en tire vivant après un accident où, pendant près d’une heure, il était pris en tenaille par la ferraille du camion.

Une image épouvantable. Celle de Oumarou Madi, jeune homme de 36 ans, vivant à Ngaoundéré. Ce conducteur du camion immatriculé AD TR 309 AB a fait un accident le 23 mars dernier peu après 8h, dans la localité de Wassandé à 160 km de Bertoua. Pendant environ une heure, l’homme s’est retrouvé prisonnier dans la voiture, incapable de sortir. Toutes les 12 roues de la voiture étaient en l’air.

La partie avant du véhicule a coincé sa main qu’il avait probablement mise dehors au moment de l’accident. Bien plus, il avait une large ouverture au ventre. Le retrait du chauffeur a été long et douloureux : plus on essayait de tracter le véhicule accidenté pour l’en libérer, plus il avait mal. Après environ une heure de dur labeur, il a finalement été délivré.

Le chauffeur accidenté a été conduit d’urgence à l’Hôpital régional de Bertoua. Il a été pris en charge par le Dr Romuald Nzoukou, chirurgien. Le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’est rendu au chevet de l’accidenté. Il ressort des explications du médecin que sa vie n’est plus en danger. L’infortuné a, en outre, eu plusieurs fractures au bras gauche, qui a supporté une bonne partie du poids de la ferraille du camion. Les autres passagers du gros-porteur, dont l’apprenti-chauffeur et un troisième, s’en sortent avec des blessures légères. Le camion qui a fait l’accident se rendait à Ngaoundéré. Il transportait 1200 sacs de farine.

© Cameroon Tribune : Patrice MBOSSA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo