Guinness Cameroun au chevet des communautés
CAMEROUN :: SOCIETE

Guinness Cameroun au chevet des communautés :: CAMEROON

Ce vaste programme a été exposé aux medias du « club presse Guinness » jeudi 26 Mars 2015. Il se décline en plusieurs points qui sont les engagements d’une « entreprise citoyenne » qui se place à l’avant-garde du bien être. Et surtout des méfaits d’une consommation abusive de l’alcool et des actions néfastes sur les mineurs.

Interdiction d’accès des mineurs à l’alcool

Elle vise à sensibiliser les élèves, les parents et les enseignants sur les dangers de la consommation prématurée d’alcool. Ce programme a été lancé en présence du ministre de la santé, du haut commissaire Britannique, des medias, l’association des détaillants de boissons, des responsables des écoles et collèges secondaires. Pour le ministre de la santé André Mama Fouda « Cette initiative novatrice est la première de son genre au Cameroun » A l’occasion, il a invité toute l’industrie à se joindre à la campagne qu’il considère comme un grand pas en avant pour réduire efficacement les dysfonctionnements sociaux liés à l’école.

10 millions CFA de dons et 15 000 élèves pris en charge

Dans le cadre du programme d’éducation et de formation « Apprendre pour la vie » qui vise à offrir aux populations cibles les outils et compétences destinés à accompagner leur développement socio-économique. Aussi, l’Association des compétences pour une vie meilleure « ASCOVIME » a reçu un don de 10 millions destinés à équiper les  défavorisées dans les zones rurales en fournitures scolaires de base pour les enfants. A l’instar de la campagne de Bengbis dans la région du sud au cours de laquelle plus de 3500 élèves provenant de plus de trente établissements maternels et primaires et les enseignants ont reçu chacun un pack contenant cahiers, stylos, crayons cartables, règles et gommes. Des frais des associations des parents  d’élèves pris en charge. Le programme d’éducation pour l’année scolaire 2014/2015 a pris en charge 15000 élèves de plus de sept communes.
                                 
Projet d’eau Afrique centrale et de l’ouest

Lancé le 2 Février 2015, il vise à améliorer les moyens de subsistance et le bien être des citoyens de Dassounbgle et Kadiavogo villages de la localité de Khorogo en Cote d’Ivoire. Ces deux communautés sont constituées principalement de femmes et d’enfants confrontées aux maladies d’origine hydrique « diarrhées, fièvre typhoïde ». Le projet de Mundame à Kumba au Cameroun avec un système d’eau propre et fiable. Ici, les femmes et les enfants effectuaient 5 à 10 trajets par jour pour aller chercher pour leurs familles et passer un minimum de 2 heures par jour pour la collecte d’eau. Le projet d’eau et d’assainissement  de la cité des palmiers dans l’arrondissement de Douala 5eme à permis à une population de 17 000 personnes vivants autour du Marché de la cité de se ravitailler en eau potable.
 
De plus, Guinness Cameroun est engagée à opérer dans un environnement sain. Dans cet objectif, 30 employés se sont portés volontaires pour une action communautaire en accompagnant la campagne de nettoyage qui a eu lieu le 14 mars à Douala.

© Camer.be : Franck BAFELI

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo