Des suspects déférées à la prison de Kondengui à Yaoundé pour avoir monnayé des places au concours des inspecteurs de Police
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des suspects déférées à la prison de Kondengui à Yaoundé pour avoir monnayé des places au concours des inspecteurs de Police :: CAMEROON

Huit personnes ont été présentées au procureur puis déférées à la prison de Kondengui à Yaoundé ce vendredi, elles sont suspectées d’avoir intervenu frauduleusement dans le concours des inspecteurs de Police.

« Les corrupteurs et les corrompus seront punis » avait martelé le patron de la police camerounaise, Martin Mbarga Nguele, pour mettre en garde, toute personne qui oserait monnayer les places dudit concours.

Ces mots seraient tombés dans les oreilles de sourd chez certaines personnes, notamment un officier de police, et un sergent-chef révoqué.

L’officier de police qui se faisait passer pour un commissaire de police, s’imposait à ses victimes comme détenteur de deux places dans la liste des admis dudit concours, qu’il les aurait obtenues auprès du délégué général à la Sureté Nationale, M. Mbarga Nguele.

Quant au sergent révoqué, il se présentait à ses victimes comme agent de renseignements au service de la Présidence de la république et proche du délégué.

Outre l’officier de Police et le sergent révoqué, six autres personnes ont été également interpellées.

Les victimes auraient déboursé des sommes entre 30 000 et 4 millions de FCFA.

Pour le moment ces personnes appréhendées sont encore considérées comme « suspectes », mais il n’en demeure pas moins qu’il existe des « indices » prouvant leur culpabilité, a déclaré le représentant du DGSN. Certains ont été arrêtés en flagrant délit. Seul le procureur pourra dire s’ils sont « coupables » a

© mboaconnect.com : A. KOSSIBE

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo