MONDE ENTIER  :: Lvanglisation : une activit diabolique impose aux chrtiens vangliques :: WORLD

MONDE ENTIER :: Lvanglisation : une activit diabolique impose aux chrtiens vangliques :: WORLD

MONDE ENTIER  :: Lvanglisation : une activit diabolique impose aux chrtiens vangliques :: WORLD
MONDE ENTIER :: Lvanglisation : une activit diabolique impose aux chrtiens vangliques :: WORLD
Marc 16:15 « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » Nés dans le moule évangélique, les adeptes de la chrétienté contemporaine se retrouvent formatés (formés) à répéter, comme des perroquets, des affirmations, concepts et pratiques qu’ils n’osent pas interroger, par convoitise de la facilité ou par peur de la découverte de l’erreur dans leurs « convictions » doctrinales, quand ce ne sera pas le plaisir malicieux de se jouer des tours de piété au détour d’un activisme religieux de façade.

Je dois cependant reconnaître que cette situation n’est, en fin de comptes, que la résultante de la perfection de la Grande Séduction qui a été jetée sur la terre. « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12:9)

La Bible s’adresse aux disciples de Yeshoua

C’est donc le Grand Séducteur, Satan, qui permet aux chrétiens évangéliques de s’approprier les promesses et instructions contenues dans les saintes Écritures, la Bible, non sans les avoir au préalable dépouillées de leur sens divin. Aussi la mise en pratique supposée des instructions bibliques par les chrétiens évangéliques contemporains participe-t-elle à renforcer leur servitude dans l’accomplissement des œuvres mortes qui les conservent dans l’ignorance de leur vocation céleste, tout en glorifiant Satan dont ils sont des serviteurs … parfois inconscients.

En effet, la vocation céleste de l’homme est que, par l’action du Souffle sacré (Saint-Esprit?) de YHWH, qu’il se laisse transformer à la stature de l’homme parfait, Yeshoua Ha Mashiah, la Parole de YHWH incarnée. Incarnée en tout homme psychique, cette parole va inévitablement produire les mêmes effets qu’elle a produits en l’homme Yeshoua et en ceux qui, les premiers, se sont soumis à cette chirurgie spirituelle, devenant la projection, la réplique, les témoins, les disciples de Yeshoua, la preuve qu’il est le Christ, c’est-à-dire qu’il est le seul être qui peut transformer des monstres humains, qui parfois s’ignorent comme tels, en hommes agréables à leur Créateur YHWH et dignes d’être utilisés par Lui pour Lui-même accomplir son œuvre.

Les disciples de Yeshoua connaissent le Projet Ultime de YHWH qui est de soumettre toute la création à Yeshoua Ha Mashiah après qu’Il aura isolé les rebelles à son projet en enfer. Ils savent aussi que, pour le moment, toute la création est soumise au Grand Séducteur, l’imposteur en chef qui est une créature plus puissante qu’eux, sans l’aide de leur Maître, Yeshoua. (1 Jean 5:19) Le renversement de l’ordre des choses dans la gouvernance de la Création ne saurait être un jeu de gamins. C’est une guerre qui ne dit pas son nom aux esclaves et autres bébés spirituels, « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » (Éphésiens 6:12)

Dans cette guerre éminemment spirituelle qui oppose le Christ à l’Anti-Christ, le Mashiah à l’Anti-Mashiah donc, l’un et l’autre se servent entre autres de la Bible pour former des lieutenants dans lesquels ils se bâtissent pour eux-mêmes les conduire à exécuter à la perfection leur volonté. Cette guerre est à mort. Le perdant disparaîtra. Aussi Yeshoua dit-il à Ses lieutenants formés : « Allez par tout l’univers. Clamez l’annonce à toute la création. » Entendez, allez participer à révéler à toute la création ce que mon Père et moi voulons et allons faire. Allez inviter les hommes à choisir chacun son camp pendant qu’il est encore temps. Allez annoncer à la Création que son Roi va bientôt entrer en fonction.

Les mauvaises traductions de la Bible

Le Grand Séducteur étant incapable de créer, il se contente de copier, de tricher et de voler les projets et leurs stratégies. C’est ainsi qu’il inspire à ses lieutenants la pensée que son règne actuel est éternel, si du moins ceux-ci mettent toute leur énergie et leur potentiel à le renforcer. Pour ce faire, il a voilé leur intelligence, leur a transféré son ADN pour leur commander d’imposer aux humains un libertinage tous azimuts sous le fallacieux prétexte de libéralisme (liberté vis-à-vis de la morale) qui n’est rien d’autre que l’organisation d’un désordre psychique et émotionnel dans l’humain, manifesté par la dissolution de la morale et le renversement de tous les tabous. Cette partie de sa stratégie est confiée aux loges laïques qui gouvernent encore le monde.

Quant à la majeure partie de ses brebis qui est constituée des croyants abrutis du fait de leur intelligence rouillée, le Grand Séducteur dit : « Allez et faites de tous les humains mes disciples, des personnes qui vous ressemblent comme vous me ressemblez. Allez et suscitez des idolâtres, des adorateurs de la matière périssable, tout en leur inspirant des apparences de piété. Allez donc évangéliser! » Et le verbe est lâché : « Évangéliser ».

Ce verbe est une création des croyants évangéliques qui ne se trouve même pas une seule fois dans la traduction polluée de la sainte Bible, version Louis Segond, ainsi que dans bien d’autres traductions séduites qui concourent si efficacement à la persévérance de la séduction dans les esprits des captifs de la religion. La traduction correcte du verbe « évangéliser » c’est « annoncer ».

Et voici comment lire les quatre versets dans lesquels les bibles séduites ont inséré des mots dérivés du verbe « évangéliser » :

Actes 21:8 « Le lendemain, nous sortons, allons à Césarée, et entrons dans la maison de Philippe l’annonciateur, l’un des sept. »

2 Timothée 4:5 « Mais toi, sois sobre en tout, souffre du mal, fais œuvre d’annonciateur, accomplis ton service. »

Actes 8:40 « Philippe se trouve à Ashdod. Il passe et annonce le message dans toutes les villes, jusqu’à sa venue à Césarée. »

Éphésiens 4:11 « Il est celui qui a donné des envoyés, des inspirés, des annonciateurs, des pasteurs et des enseigneurs. »

L’annonciation n’est pas l’évangélisation

Yeshoua Ha Mashiah dit à Ses disciples :

Jean 15:5 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Jean 6:44 « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Jean 6:65 « Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. »

Matthieu 10:19-20 « Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même; car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Evangile sur FacebookPar ces déclarations, Yeshoua fait comprendre à Ses disciples qu’Il les sollicite seulement dans la fonction de l’annonce de Son Projet Ultime que seul Lui, bâti en eux, peut réaliser. Il s’agit d’annoncer le combat qu’Il mène contre des esprits puissants qui ont pris Sa création en otage. Les disciples de Yeshoua n’ont donc pas le pouvoir par eux-mêmes, ni les moyens de gagner des âmes. Leur Maître attend une seule chose d’eux : qu’ils se soumettent à Son bistouri afin que la Création Le reconnaisse en eux et que chaque être humain fasse un choix éclairé et définitif de son camp pour l’éternité. Devenir le témoin que Yeshoua va utiliser pour montrer aux humains Qui Il Est et de quoi Il est capable : voilà le seul ministère du disciple de Yeshoua.

De l’autre côté, vous avez des êtres psychiques, attachés à la matière périssable et ne convoitant guère la stature de Yeshoua, donc des personnes qui sont la figure visible d’un autre christ, qui viennent à vous pour, soi-disant, vous évangéliser. Ces personnes affirment présomptueusement vouloir vous gagner au christ auquel elles ressemblent dans leurs vertus, leurs désirs, leurs aspirations et leurs projets qui se résument tous à accéder à toujours plus de confort par l’accumulation de la vanité, du périssable donc. Les disciples de l’autre christ ignorent que l’homme ne peut donner que ce qu’il est. Leur être parle plus que leur dire. L’activité d’évangélisation pratiquée par eux transfère leur nature à ceux qu’ils gagnent à leur maître, celui dont ils manifestent l’identité au quotidien, leur christ donc.

La pratique de l’évangélisation

Parlant d’évangéliser, le chrétien évangélique se donne donc la prétention de gagner des âmes à Jésus, c’est-à-dire des personnes en qui le monde reconnaîtra Jésus, celui-là à qui les chrétiens contemporains ressemblent effectivement.

Dans la pratique, le chrétien qui vient à vous pour vous évangéliser a d’abord prié pour que Jésus rende sa sortie d’évangélisation efficace et productive. Il lui est recommandé d’avoir une bonne hygiène et une tenue correcte pour ne pas donner des apparences de mendicité. Il doit s’équiper d’une Bible et des livrets (traités) expliquant sommairement l’évangile dont il se veut porteur. Pour la circonstance, l’apparence de gentillesse, de compassion, de miséricorde, et surtout de piété doivent couvrir son naturel habituel. Ça s’appelle dans ce milieu, l’amour !

Le but ultime du chrétien qui veut vous gagner à Jésus est de vous faire répéter une formule qui s’inspire d’une compréhension séduite du passage biblique Romains 10:8-10. Il vous dira alors de répéter après lui : « Seigneur Jésus, je reconnais que je suis pécheur et que tu es mort sur la Croix de Golgotha pour le pardon de mes péchés. Dès maintenant, je fais de toi mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Par conséquent, je suis né de nouveau, je suis devenu ton enfant, je suis sauvé. Les choses anciennes sont passées, je suis une nouvelle créature. Amen! »

Et l’évangéliste qui vient ainsi de vous gagner à christ tressaille de la joie d’avoir fait un religieux, que dis-je, un chrétien de plus qui entrera dans le service de christ. Quid de ce que, des années plus tard, vous ne manifesterez jamais les vertus de Yeshoua que vous croyiez pourtant avoir embrassé ; mais c’est plutôt à Jésus que vous ressemblerez.

Tout chrétien convoite une fonction ministérielle. Leur Bible distingue 5 ministères : apôtre, prophète, docteur, pasteur et évangéliste. L’ordre de l’énumération n’est pas fortuit, du plus grand au plus petit. L’évangélisation est la porte d’entrée dans l’œuvre du ministère. Faute donc de titre ou de fonction ministérielle, le moindre des chrétiens est évangéliste. Cependant, la promotion ministérielle ne vous dispense pas de la responsabilité d’évangéliser. Jésus a toujours besoin des âmes. Vous comprenez dès lors la culpabilité du chrétien qui ne gagne pas les âmes à Jésus.

Cas bibliques d’annonciations mandatées par Yeshoua

Pour l’édification du lecteur, je voudrais référencer ici quelques cas d’annonciation de la Bonne Nouvelle dans lesquels le Maître Yeshoua a touché des âmes que son Père a attirées à Lui. Le lecteur est invité à lire ces passages dans la Bible pour lui-même comparer l’annonciation à l’évangélisation.

Actes 8:26-39 « Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. … Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route. »

Actes 10:13-48 « Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. … »

Actes 2:14-41 « … Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. »

Luc 10:17-20 « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

Vous les reconnaissez à leurs fruits

Le lecteur attentif de la Bible remarquera que les 12 apôtres (envoyés), ainsi que les 70 disciples (Luc 10:17-20), voire les 120 disciples (Actes 1:15), ont tous abandonné Yeshoua au moment de sa passion. Autant dire que la Bible ne fera plus jamais mention de ceux à qui les 70 ont annoncé la Bonne Nouvelle en Luc 10:17-20.

Les fruits de l’annonciation/évangélisation témoignent de l’esprit qui est à l’œuvre. Les évangélistes produisent des chrétiens contemporains tandis que les annonciateurs se limitent à se laisser utiliser par Yeshoua qui, par leur bouche et par leurs claviers, proclame la Bonne Nouvelle que seules les brebis de Yeshoua peuvent comprendre pour accepter de Le suivre. Les fruits produits doivent demeurer jusqu’au jour des comptes. Aussi Yeshoua dit-Il :

Jean 15:16 « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »

Et dans la même foulée, les envoyés de Yeshoua n’entendaient pas travailler en vain.

1 Thessaloniciens 3:5 « Ainsi, dans mon impatience, j’envoyai m’informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n’eussions travaillé en vain. »

2 Jean 1:8 « Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. »

La guerre spirituelle est une réalité

La guerre spirituelle est une réalité criarde pour les personnes avisées des deux camps. Et ces entités sont consciemment engagées dans le service pour leurs maîtres respectifs. Force est aussi de constater que plusieurs soldats sont enrôlés dans cette guerre à leur insu. Ils servent celui qu’ils ignorent et accomplissent son œuvre. Ceux-là sont si nombreux à évangéliser naïvement, croyant servir Yeshoua, dans l’espérance de passer leur éternité dans la félicité avec Lui. Et pourtant, par la force de la séduction, ils sont engagés dans un activisme diabolique, ils sont au service Satan.

Comprenne qui pourra.

Publi en collaboration avec epslife777.net : Guy Franois Olinga
© Publi en collaboration avec epslife777.net : Guy Franois Olinga

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

abanda
MONDE ENTIER  :: Lvanglisation : une activit diabolique impose aux chrtiens vangliques :: WORLD Germany (Krefeld)
Vous tes qui pour corriger les copies des hommes ? Vous ne savez pas que celui que vous appelez dieu et son fils sont les seuls saints et que le fils et le pre puisent leur complaisance se mler aux mortels ? L o le pch abonde, la grce surabonde, car le pre peut tout, mme transformer des pierres en fils d 'Abraham. Si vous croyez en Dieu, occupez-vous de votre sanctification, cessez de vous prsenter en saint, en lu ou que sais-je encore. Laissez les autres l o ils sont : ils affrontent tellement l'innommable qu'ils ont le droit d'tre abrutis par l'adversit qui les accable et qui les oblige flirter avec la misre humaine. Si vous tes saint, un peu de compassion pour nous !

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Rigobert Song, de la survie à l’ambition
Rigobert Song, de la survie  lambition
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
MONDE ENTIER  :: Lvanglisation : une activit diabolique impose aux chrtiens vangliques :: WORLD
actuellement sur le site