Deux corps retrouvés au fond d’un puits
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Deux Corps Retrouvés Au Fond D’un Puits :: Cameroon

Deux hommes sont morts au fond d’un puits situé dans une concession huppée d’un quartier chic de Maroua-Rey dont ils avaient la responsabilité de curer, et d’augmenter de cinq mètres la profondeur.

Il s’agit des sieurs Samuel Banzé, tâcheron de métier et Robert Yangbé enseignant de formation et chef des travaux au Cetic du Mayo Oulo. Selon des témoins, Samuel Bianzé, à l’aide d’une corde, était descendu le premier dans le puits à ciel ouvert et protégé par une dalle à deux battants.

Il devait tout d’abord actionner la motopompe afin de vider le puits de son eau, avant le début de nouvelles fouilles. Une fois au fond du puits, et après avoir actionné la motopompe, le tâcheron a perdu le contrôle et est tombé au fond du puits. Robert Yangbé pris de panique, entreprend de descendre lui aussi au fond du gouffre pour voler au secours de son compagnon. Une tentative à la fois vaine et fatale car lui aussi s’effondrera à son tour dans le puits.

Les habitants de la maisonnée, surpris, alertent immédiatement les sapeurs-pompiers de Garoua. Une fois sur les lieux, un des soldats descend dans le puits. Il n’a eu la vie sauve que grâce au professionnalisme de ses camarades qui l’ont aidé à se maintenir à la surface de l’eau. Les deux corps seront par la suite extraits du puits.

© Source : news.africahotnews.com

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo