FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes

FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes

FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes
On espère connaître les tenant et aboutissant de la politique criminelle menée par Foccart et De Gaulle en Afrique, cette politique françafricaine criminelle dont les souverainistes se glorifient au risque de cautionner un racialisme au relent colonial.

Aura-t-on les éléments de réponses concernant ces guerres ignobles déclenchées par la France au Cameroun dans les années soixante, l'assassinat de Moumié et ses commanditaires, idem pour Ben Barka, ou la guerre soutenue par la France au Nigeria (Biafra) qui a fait deux millions de morts fin des années soixante...?

Sans compter sur les dictateurs installés par le diabolique duo françafricain Foccart-De Gaulle : assassinat du président élu démocratiquement du Togo, Sylvanius Olympio, mise en place des dictatures Eyadéma au Togo, Bongo au Gabon, Bokassa en Centrafrique, ...

© Source : le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
© Source : le-blog-sam-la-touch.over-blog.com

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

FIERCAMER
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes Switzerland
Tout ça c'est encore des conneries pour accabler la France pays des droits de l'homme, défenseur de veuve et de l'orphelin. Bon oui, elle a dû massacrée un peu mais c'est parce que le nègre est trop têtu! même après 400 ans d'esclaves il y a qui ont encore osé lever la tête, c'était inacceptable. Et puis que sont ces quelques centaines de milliers de morts à côté des bienfaits de la colonisation?
Vive la France, vive L'ONU, vive le CPI, Vive les conventions de Genève (qui ne concernent soit dit en passant que le canton de Genève, sorti de là, c'est open bar, lâche toi ...!!!)
excamerounais
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes France (Poisy)
« FRANCE :: FOCCART : LES ARCHIVES SONT OUVERTES »
POUR UN PASSE AUSSI TRISTE ET SERIEUX POUR LES AFRICAINS, JE PENSE QU’IL EST TRAITE AVEC BEAUCOUP DE LEGERTE.
QUI A OUVERT LES ARCHIVES, QUAND, COMMENT ET OÙ ?
LE CAMEROUN COMME DE NOMBREUX AUTRES PAYS AFRICAINS NE POURRONT JAMAIS AVANCER SANS QUE LA LUMIERE SOIT FAITE SUR CETTE TRISTE EPOQUE. C’EST A EUX D’OUVRIR CES DOSSIERS ET NON A LA FRANCE. UN PAYS N’AVANCERA JAMAIS SANS REDARGER SON PASSE EN FACE. ET JE CONSTATE QUE NI LA FRANCE NI LES PAYS CONCERNES NE VEULENT PRENDRE LES DEVANTS SUR CE DOSSIER.
LA FRANCE N’A AUCUN INTERET A CE QUE CES DOSSIERS SOIENT OUVERTS OR, POUR LES PEUPLES AFRICAINS NOTAMMENT FRANCOPHONES CELA POURRAIT CONSTITUER UN NOUVEAU DEPART.
DANS QUASIEMENT TOUTES LES GRANDES VILLE EN FRANCE, VOUS TROUVEREZ TOUJOURS UNE AVENUE CHARLES DE GAULLE, SARTRE, LECLERC, VOLTAIRE.
OR, EN AFRIQUE COMME AU CAMEROUN, RIEN NE GLORIFIE CEUX QUI ONT COMBATTU POUR L’INDEPENDANCE


gabson
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes Germany (Honnef)
@Excamerounais, et si vous essayiez de temps en temps d'être moins irresponsable????!!!! Vous essayez toujours de tordre le cou aux articles, en faisant tout pour chercher une tête: PAUL BIYA!!! Oui!!! oui!!!Niez que vous ne l'avez pas évoqué!!! Mais cela est évident!!!

Or la question de ces archives n'a rien à voir avec BIYA!!!!


Il s'agit de VOUS!!! Que faites-vous, VOUS, VOUS-MÊME, pour que cette HISTOIRE soit connue???

LE PEUPLE, à toutes les époques, a toujours eu une longueur d'avance sur les gouvernants!!!
Mais vous croyez que c'est le gouvernement camerounais qui doit aller ouvrir les archives, pourtaant vous vantez la Démocratie!!! Or, la émocratie suppose que le PEUPLE prenne les initiatives et les impose!!!!

Mais vous et d'autres acolytes faites tout pour empêcher toute possibilité de mobiliser le peuple autour de l'essentiel!!!
samory
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes France (Bobigny)
On ouvre toujours les archives quand les coupables ne sont plus de ce monde pour répondre de leurs actes.
Si vous dénoncez la françafrique aujourd'hui on vous assénera avec la fameuse théorie du complot. Mais si vous êtes patients, dans quelques dizaines d'années(quand les coupables auront rendu l'âme) on vous ouvrira des archives affirmant que cette théorie était un véritable fait (mais on ne peut plus agir).
NARMER
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes France (Nîmes)
Cette triste histoire doit être connue; cependant les effets de cette politique restent factuels avec le franc CFA. que font les gouvernants de l'afrique francophone de cet anachronisme qui nécessite un traitement d'urgence?
kiki22
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes Switzerland
@ excamerounais, HS

Juste pour vous dire que camer.be à un moment avait supprimé les majuscules à cause des gens comme vous. vous voulez gueuler trop fort, mais ça fait mal aux yeux.
excamerounais
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes France (Poisy)
@ KIKI22,

Désolé pour la majuscule. Tu as raison. Mais ce n'était pas volontaire. C'est ayant fait un copié-coller du titre qu'elle est restée.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Volleyball, Yvette Moukouri: "Le résultat est là"
Facebook
réclame
partenaire
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
FRANCE :: Foccart : les archives sont ouvertes
actuellement sur le site