Cameroun,Fête dans le RDPC: Jean Claude Mbwentchou au delà d’une célébration à Bazou.
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun,Fête Dans Le Rdpc: Jean Claude Mbwentchou Au Delà D’une Célébration À Bazou. :: Cameroon

Ce 24 mars 2015, l’arrondissement de Bazou dans le Ndé a vibré au rythme de 30 années de création du RDPC. Le Minhdu a fait collecter près de 5 millions pour l’effort de guerre contre le Boko Haram.

En présence de Samuel Christian Ernest Ebellé, Préfet du Ndé, Tanyi Akwo Roquecegnol, Sous-préfet de Bazou, les élites extérieures et intérieures, forces vives, militants et sympathisants du parti des flambeaux, autorités traditionnelles de tous rangs, ont pris d’assaut l’imposante case communautaire de la même ville pour réaffirmer leur engagement à soutenir indéfectiblement SE Paul Biya, Président de la République et président du parti très proche du pouvoir.

Des orateurs qui ont tour à tour pris la parole, l’on a surtout retenu la reddition du bilan après 30 ans d’existence et les perspectives. De la vision du mission, il s’agira de faire de tous les coins du Cameroun en général et de Bazou en particulier, le bastion imprenable du RDPC.

Jean Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, chef de délégation du comité central pour le Ndé a établi d’une sagesse inouïe, une chaine de solidarité entre ses camarades du parti dans le département dont il a la lourde mission de sensibilisation et de mobilisation. Il va s’en dire que le département du Ndé a connu des intrigues de toute nature. Il est donc question de recoller les morceaux et faire que l’intérêt supérieur du parti prime sur des velléités sécessionnistes. En se greffant sur l’astuce utilisée par l’architecte de l’Etat, il est certain que les ennemis d’hier seront des amis de demain. Dans discrimination, des

pagnes, cartes du parti, enveloppes, ont été distribués équitablement dans les 4 arrondissements du Ndé. A Bazou en l’occurrence, Le Minhdu a ouvert le bal des contributions pour soutenir les forces de défense et de sécurité engagées dans le septentrion avec 2 millions, Fréderic Djeuhon ensuite avec 500 000 frs, espèce sonnante, les ministres Nguénang joseph et Ngankou pour ne citer que ceux là, tout le monde aura mis la main dans la patte. Il convient de rappeler que toutes les contributions du département seront cordonnées par le Préfet du Ndé avant de transmettre ensuite à qui de droit.

Une grande marche de soutien dans les artères de la ville a définitivement mis un terme à la célébration très courue.

Portrait d’une élite exceptionnelle : l’Honorable Frédéric Djeuhon

D’après les dispositions du code électoral, cet homme n’a jamais siégé à l’hémicycle de Ngoa Kéllé. Député suppléant après plusieurs mandats, l’on peut le sous-estimer au vue de l’esprit. Fréderic Djeuhon est s’il faut le dire, la fine fleur de l’intelligentsia du Ndé, désintéressé parce qu’à l’abri du besoin, rassembleur, véritable touche à tout concernant les axes de développement allant du sport à la culture en passant par l’éducation dans tous ses aspects. Actif et très dynamique, F D a voix au chapitre dans le RDPC. La politique étant un jeu d’intérêt, comment comprendre la présence de celui ci dans tous les actes du parti sans jamais être concrètement récompensé? C’est une preuve que la politique du RDPC n’épouse pas à une logique. Camer.be ira bientôt à la découverte de cet homme au grand cœur.

© Camer.be : Alain NDANGA

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo