SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON

SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON

SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON
Dans son émission "Débat panafricain" du 15 mars 2015, la chaine de télévision avec son équipe de base d'intervenants, vient de faire monter d'un cran son invective et sa rhétorique de la haine en appelant les populations camerounaises  à attaquer les soldats  français et occidentaux dans l'Extrême-Nord du pays.

Mais qui sera responsable des conséquences d'un tel appel s'il venait à être mis à exécution? Bien sûr, dans le but de manipuler des esprits pour susciter le soutien à des dirigeants à vie devenus, de manière spectaculaire, des "nationalistes", Afrique Média choisit explicitement de passer  sous silence tous les discours de monsieur Biya invitant les pays étrangers à l'assistance, à l'intervention dans la lutte contre Boko Haram ou ses rencontres diplomatiques à l'issue desquelles il se félicite de l'appui de pays occidentaux, etc. Après avoir auparavant affirmé que ce groupe "ne pouvait dépasser le Cameroun"…

Pas plus que cette chaine TV ne parle de la coopération militaire avec les occidentaux contre Boko Haram, de matériels, de renseignements fournis,  de la formation et de l'entrainement actuellement en cours de certaines armées africaines par les forces spéciales américaines dans la région sahélienne (programme Flintlock), etc. Si des soldats français ou autres sont chez nous, c'est bien à la demande ou avec l'accord de celui qu'on refuse de nommer ou qui est présenté comme la cible d'un complot international. Il doit bien y avoir un responsable qu'on protège. On préfère manipuler et envoyer des naïfs attaquer des militaires…

Que faudra-t-il faire pour que des camerounais et des africains comprennent que tous les pays du monde entier sont aujourd'hui confrontés  à un nouvel ennemi, un  nouveau fascisme, qu'est  le terrorisme djihadiste dont l'Occident  est la première cible? Bien sûr, pour achever de convaincre le nègre, Afrique Média apportera la "caution" du blanc, un certain Luc Michel, connu et spécialisé dans le racontar assez calme des bobards du style "Les attentats du 11 septembre n'ont pas existé ou étaient plutôt  un complot  de la CIA  qui avait demandé aux  juifs de rester chez eux…" . Et le nègre dira en chœur: "le blanc lui-même a parlé…"  

Ils nous avaient déjà dit avoir vu des soldats blancs français combattant aux côtés de Boko Haram contre le Cameroun, ils nous avaient déjà habitués à la diffusion de la haine, à leur côté folklorique et burlesque. Tout se passe comme si le plus intelligent ou le plus intéressant de ces clowns doit être l'auteur de plus d'énormités ou d'accusations  et de pleurnicheries contre les blancs, la France, les USA, l'ONU, etc. On n'a pas besoin pour le développement de l'Afrique d'appeler au lynchage des défenseurs des droits de l'homme, encore moins de racisme ou de pensée unique, et surtout pas de ce type de divertissement-là.  L'Afrique sait identifier assez clairement tous ses adversaires et surtout le point de départ de ses combats.  Aujourd'hui, le mot "panafricanisme" est  devenu, hélas! synonyme d'idiotie… Qu'on est loin de la vision de tous les théoriciens du panafricanisme...  

 Mais de quel complexe souffrent-ils ces étranges "panafricains"? De quoi ont-ils donc si honte?  D'eux-mêmes? De l'Afrique? En refusant ouvertement d'assumer le lieu de production des émissions (les plateaux de Douala et de Yaoundé)? Pourquoi continuellement mentir, tromper les téléspectateurs avec des  numéros  téléphoniques américains quand on est basé au Cameroun? Ridicule et comique "panafricanisme".

Tout éventuel combat de l'Afrique ne se fera qu'en 2 temps: d'abord débarrasser l'Afrique de ses dirigeants illégitimes, gaspilleurs, corrompus et massacreurs qui se sont auto-disqualifiés. Toute démarche autre relève du vent, de l'imposture. N'en déplaise à  Henriette Ekwè, Anicet Ekane, Mboua Massock, Hubert Kamgang, et tous les autres "opposants" qui participent à cette vaste supercherie contre le peuple camerounais, africain.

Il n'y a pas de place ni de voie possible pour un combat contre le monde quand on n'a pas voix au chapitre et qu'on est combattu par celui qui est au pouvoir et qui lui, ne se soucie pas de rechercher ses soutiens partout dans le monde...

Correspondance de : ITONDE DIBOUA
© Correspondance de : ITONDE DIBOUA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

zed2three
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Reuil)
afrique-mdia,la petite tlvision des milles collines
oussoubita
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Indonesia
C'est quel idiot qui a crit ces idioties ?
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@Itonde, vous tes la honte de toute l'AFRIQUE, l'idiotie incarne qui ose insulter des AFRICAINS qui ont pris le temps d'observer la marche du monde et de constater que les fameux dfenseurs des droits de l'homme sont des mercenaires, des voyous, des sanguinaires qui dversent la mort partout o ils sont alls!!!
1- l'onu a sem la mort en RDC, en tant complice de l'assassinat de LUMUMBA qu'elle a laiss ramass devant elle, alors qu'il croyait que l'onu avait pour rle de dfendre l'homme; ce machin de l'onu qui a toutes les preuves que l'horreur Bush amenti en Irak, que fait ce sauvage dehors??? Pourquoi n'est-il pas en prison!??? Ou bien vous considrez que les Irakiens ne sont pas des hommes et que tuer quelques 02 millions d'Irakiens n'est pas un crime contre l'humanit??? Et le chaos libyen, le chaos syrien, qui a arm les terroristes sous prtexte de combattre KHADAFAI, BASAHR,,,
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
2- les usa, y a-t-il une seule dstabilisation qui ait eu lieu dans le monde et o vous ne verrez pas les usa??? Avez-vous compt les gnocides organiss par les usa en Somalie depuis plus d'un demi-sicle??? Que dire du Soudan dsormais coup en deux??? Et le chaos organis en Ukraine, faut-il des photos pour prouver que c'est l'oeuvre de la cia???
3- AFRIQUE MEDIA fait trop de mal vos patrons en contrcarrant leur intox d'habitude!!! Si AFRIQUE MEDIA avait exist l'poque, il aurait t difficile d'empcher aux AFRICAINS de comprendre le faux et le mensonge qui se passaient en Cte d'ivoire, en Libye!!!! Aujourd'hui, le plus grand crime commis par GBAGBO et qui a constitu la raison onusienne de l'intervention, s'avre tre un grossier mensonge, mme s'il y a eu pourvoi en cassation!!! GBAGBO n'ajamais tu les femmes Abono! Et toutes personne saine et logique le savait!!!
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
Je n'ai pas regard la vido. je m'en tien uniquement l'article. si tels sont les faits, les auteurs de cet appel la haine en assumeront les consquences.

voila que subitement, comme c'est dit dans l'article, les chefs d'tat prdateurs, sanguinaires, sont subitement devenus des nationalistes.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
Nous savons trs bien que quand un pseudo intellectuel perd la science et se met dans une idologie, il est plus dangereux qu'une bte de somme! Ainsi, vous mentez ciel ouvert!!! Vous accusez AFRIQUE MEDIA, tout en tant incapable de souligner la phrase dans laquelle il y aura ce que vous affirmez!!!

Vous ayant longtemps lu, propos d'AFRIQUE MEDIA, je sais que vous avez mal qu'une chane de tlvision manage par des AFRICAINS ose parler d'un ton libre et ose laisser des tlspectateurs intervenir en toute libert, cela vous choque!!!

Vous tes oblig de vous y habituer!!!!

Moi je regarde france24, france2, tv5...malgr leurs abominables dformations des faits!!! Eux qui disent mordicus qui POUTINE a abattu le vol MH17, ont-ils apport le dbut de la moindre????
Le monde a chang!!! Vous n'y pouvez rien du tout! Vous ne pouvezpas faire fermer cette chane!!! Je sais que c'est ce que la france travers ses cerbres essaie d'obtenir!!!!
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
@gabson,

Je ne pense pas que les gens nient ceux que tu dis et qui en grande partie est vrai et mme aujourd'hui encore reconnu en occident. Mais nos socits tant rgies par des lois. Il faut bien essayer de fonctionner avec. Mme si les autres les ont viol. Le cas bush jusqu aujourdhui, embarrasse toujours les USA.
Ainsi, je ne serais pas favorable que les noirs sud africains appellent au meurtre des blancs pour se venger de la priode dapartheid
la place dappels la haine et au meurtre des soldats d'Afrique mdia, je serai favorable par ex que l'OUA ou une de ses juridictions cherche tablir les responsabilits sur les diffrents conflits en Afrique et porte laffaire lONU. Sans suite de lONU, elle cre une juridiction comptente et engage elle-mme les poursuites contre les auteurs.
Mais ces chefs dtat auront-ils le courage de le faire, je ne pense pas. Eux-mmes sont emptrs dans des crimes qui ne disent pas leurs noms
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
@ BIFAKA_BILOLO,
j'ai bien prcis que je n'ai pas regard la vido.
D'autres parts, il y a toujours doute dans tout article. on ragit nous-mmes sans avoir vu ou vcu les faits en faisant confiance l'auteur de l'article.
bref, il n'y a pas de certitude absolue.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@excamerounais, le cas de l'horrible Bush ne doit pas embarrasser les usa!!! C'est vous et moi de dire que l'onu doit tre dissoute, si elle ne peut pas mettre Bush en prison, dfaut de le pendre lui aussi!!!
Cette onu l est un machin dont tous les AFRICAINS devraient exiger la dissolution!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@Ecamerounais, Existe-t-il sur cette terre, un seul homme qui n'a pas entendu et vu les usa, la france, les uk se vanter d'armer les "rebelles syriens"??? Doit-on alors aller chercher Jupiter ceux qui arment daesh??? N'est-il pas vident que ce sont les mmes??? Et daesh vend le ptrole vol en Syrie qui???

Comment l'onu arrive-t-elle imposer l'embargo sur les armes, sur le ptrole et mme...sur les MEDICAMENTS la Cte d'ivoire, la Syrie...mais ne peut pas retracer les sources de financement, d'armements, de formation de daesh???
Entre AFRIQUE MEDIA et l'onu, les usa, la france et les uk...qui est donc la chane d'horreur et de mort???

Malheureux que ce soient des AFRICAINS qui insultent AFRIQUE MEDIA!!! Il parat qu'obtenir le visa en france rend les gens btes!!!
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
@gabson,
Je crois quil y a deux faons de faire dissoudre lONU comme aussi lEuro.
La 1re, en criant haut et fort quil faut dissoudre lONU ou lEuro. Et cela narrivera sans doute jamais.
La 2nde, si ce sont les africains qui le souhaitent, tous les tats membres de l'OUA ou une grande majorit par ex se retirent de lONU. Et cette organisation naura plus de raison dtre, donc va sans doute sauto dissoudre. Mais pour lEuro, le retrait dun seul pays lui seul suffira faire disparatre la monnaie unique europenne.
Prof Dang
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
Cet homme qui a crit ce texte est un tratre un pion Franais cher Africain soyons vigilent. Beaucoup d'Afrique travaillent pour le solde des occidentaux
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
"Mais qui sera responsable des consquences d'un tel appel s'il venait tre mis excution?"
A mon avis, il y a en premier lieu, les auteurs de cet appel et ensuite tous ceux qui les soutiennent ou les dfendent dont certains bien tapis dans les milieux du pouvoir ou d'autres sur les sites camerounais. Personne ne pourra se drober aprs.
Biya et son gouvernement sont obligs de prendre officiellement position.
Y en a marre de la thorie du complot et de la manipulation des populations...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
"Tout ventuel combat de l'Afrique ne se fera qu'en 2 temps: d'abord dbarrasser l'Afrique de ses dirigeants illgitimes, gaspilleurs, corrompus et massacreurs qui se sont auto-disqualifis. Toute dmarche autre relve du vent, de l'imposture. N'en dplaise Henriette Ekw, Anicet Ekane, Mboua Massock, Hubert Kamgang, et tous les autres "opposants" qui participent cette vaste supercherie contre le peuple camerounais, africain." (ITONDE DIBOUA)

Rien a ajouter!!! MERCI!!!
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
@ BIFAKA_BILOLO, post 12

je pense pas que je rpondrai ta question aujourd'hui. Hlas, je n'aurai pas le temps de regarder cette vido en entier. mais si j'y arrive, je donnerai mon avis.
je donnerai peut-tre la rponse plus tard dans un autre post
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Oussoubita voulait juste lire que la France est responsable du gaspillage de Biya l'Htel Intercontinental pour tre trs joyeux...
Combien a-t-il dpens Genve avec toute sa dlgation?
Combien paye le Cameroun par jour de stationnement de son avion l'aroport de Genve?
Oussoubita veut seulement entendre que c'est la France qui est responsable. C'est tout.
Et pour prof Dang, si tu ne dis pas que c'est la France le responsable, tu es certainement "un tratre un pion Franais"...
Pauvre CAMEROUN!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium

Ex-camerounais ci est mme comment non?????
Dans bcp de ractions aux articles, tu ne fais que poser de (belles) questions sur Biya...
Toi aussi, tu sors d'o? Tu ne sais pas que c'est la France qui est responsable???? Biya a fait quoi???
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Zangalewa bonsoir,

Au point ou nous en sommes, je crois que les progressistes ont besoin de monter une chaine de tele en bonne et due forme comme Ouattara l'a fait a son epoque pour faire contre-poids a la RTI de gbagbo...

Les camerounais sont deja exposes a une misere indescriptible du fait de l'echec total de ce regime, alors ils ne peuvent pas en meme temps lutter pour la pitance quotidienne et questionner les inepties qui leur sont servis...

Si deja au sein de notre diaspora, nous pouvons nous appliquer a gagner le debat l'avenir de notre pays, les jours du biyaisme seront comptes...
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
@ salut ZANGALEWA,

quand on est prsident, on doit avoir les paules solides.
quand une entreprise menace de fermer en france, on accuse Hollande,
quand l'conomie ne va pas aux USA, on interpelle Obama
quand les allemands sont mcontents, ils s'adressent Merkel,
quand les italiens sont fchs, ils font tout pour renverser le gouvernement
il n'y a qu'au cameroun ou quand rien ne va, on te dit de t'adresser plutt au vendeur du march central, que Biya n'est pas responsable.
je me demande mme parfois si on veut nous dire qu'il n'est pas responsable ou qu'il est irresponsable!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
VIDEO,
Voir de l'heure 1:53:52 1:55:13

Zed2three,
Demain coe au Rwanda, ils accuseront autrui.

AFRIQUE MEDIA protge Biya et fait croire que des soldats trangers seraient venus au Cameroun de leur gr.
Af.M ne tire pas sur Biya qui se rjouit des soutiens trangers mais seulement sur ces derniers. Biya s'est-il plaint?
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
Je commence peine regarder cette vido : je crois avoir visionn une vingtaine de minute.
1) Je suis surpris par lattitude du Nigeria qui demande au Tchad de se retirer de son territoire.
2) Cest dby qui prend le leadership de la sous rgion en donnant lultimatum au chef de BH pour se rendre.
Cest ainsi que Biya aurait du solennellement sadresser aux camerounais. Pas quelques mtres d lavion en partance pour un voyage comme si ctait une petite affaire en disant ce nest pas BH qui va nous dpasser
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
"Que faudra-t-il faire pour que des camerounais et des africains comprennent que tous les pays du monde entier sont aujourd'hui confronts un nouvel ennemi, un nouveau fascisme, qu'est le terrorisme djihadiste dont l'Occident est la premire cible?"

Qui est-ce qui armaient(al-quaida) et arment(EI en Syrie) encore les djihadistes? l'Occident.
s'appelle l'arroseur arros.
Qui sme le vent, rcolte la tempte.
excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
sur le plateau, ils sont yad ou dla et l'autre journaliste est maroua mais la communication est aussi mauvaise qu'on croirait qu'ils sont en communication avec quelqu'un qui est sur la lune.
vive 2035 et l'mergence!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
En effet Wiseman,
Le Cameroun bascule dangereusement vers ce que de la Botie appelle "la servitude volontaire" , des gens vont se battre pr leur bourreau Biya ...
C'est grave. Le problme c'est que des nafs y croient...

Ex-camer,
Tu sais pourquoi moi-mme j'aime cette doctrine l?
C'est que je peux faire tout ce que je veux: voler, tuer,violer, gaspiller, etc; Le "panafricanisme" me justifie d'avance: ce sont les blancs qui sont responsables, et srrt les franais...
Ce n'est pas une belle thorie a? Les africains sont forts...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Excamerounais,

Tu parles! C'est avec cette mediocrite la qu'ils comptent combattre l'occident...
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
"Tout ventuel combat de l'Afrique ne se fera qu'en 2 temps: d'abord dbarrasser l'Afrique de ses dirigeants illgitimes, gaspilleurs, corrompus et massacreurs"
Pourtant vous ne vous tes pas gn de soutenir un coup d'Etat contre le prsident lgitime Laurent Gbagbo.
Vous finirez, vous-mme, par vous touffer par vos propres contradictions.
Comme dirait l'autre: laissons les basses manuvres mourir de leur propre poison.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@excamerounais, il faut regarder ce document, en fait il faut suivre AFRIQUE MEDIA, et vous ne vous ferez pas tromper par des gens qui ont vendu leur me!!!

BANDA KANE demande au peuple CAMEROUNAIS de marcher pour dire non la prsence des soldats franais au CAMEROUN!!! Il demande que les soldats franais soient "chasss" du Nord CAMEROUN!!!

O est donc la phrase qui appelle les CAMEROUNAIS " s'attaquer aux soldats franais et occidentaux"????
Jugez-en vous-mmes, chers lecteurs; et comprenez que nous avons faire des dmons!!!
C'est ainsi que je dis toujours que l'affrontement dans lequel nous sommes est avant tout MORAL et ETHIQUE!!! Des gens veulent imposer d'autres, des MENSONGES!!! Moi j'avais suis toute cette mission; d'ailleurs je suis presque toujours AFRIQUE MEDIA qui n'est pas tendre envers BIYA comme on l'affirme, mais qui salue sa gestion actuelle de cette crise!!!
oussoubita
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Indonesia (Jakarta)
Monsieur le demandeur d'asile zangalewa ,
L'intelligence commence par la curiosit .Demandez comment fonctionnent toutes les prsidences du monde .
En suisse , BIYA n'utilise aucun franc du contribuable dtourn .il utilise les fonds de souverainet budgtiss et vots par le parlement.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Il faudrait que la bande Gabson arrte de prendre des Kmers pour des moutons.
Quand on leur dit que Biya a chou et doit partir, ils rpondent non sous prtexte que l'Afrique a connu l'esclavage, la colonisation et que les franais sont des voleurs.
Mme si les franais sont voleurs, cela doit-il empcher le dpart de Biya???
Non, vous ne tromperez pas des tomates...
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
Il est inutile d'piloguer longueur de journe sans prciser les points de divergence:
Il y a ceux qui sont pour une volution endogne dans notre pays et ceux qui sont adepte d'une volution exogne.
Les 1ers prconisent de compter sur nos propres forces pour impulser un changement durable.
Quant aux 2nd, une intervention trangre est ncessaire quitte ce que ces protecteurs trangers deviennent nos matres.
Toute discussion tourne autour de ces 2 axes.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
Tous ceux qui essaie d'analyser de manire froide la marche du monde et qui constatent les ambiguts, les mensonges, les inexactitudes, les manipulations, les propagandes...sont frapps du sceau, fabriqu par les mms: "thorie du complot"!!! Ceux qui inventent des maladies dans les laboratoires inventent toujours l'antidote!!! Ils font des complots et cre qulque chose pour empcher toute analyse et faire paratre ridicules, tous ceux qui se mettent fouiller la Vrit, en dehors des carcans qu'ils manipulent avec leur mdias meanstream!!!

Malheureusement, c'est trop tard!!! Le voile est perc, et nous voyons dsormais clairement!!! Ainsi, ceux qui se faisaient hier "dfenseurs de la libert d'expression" essaient de fermer cette mme libert de la mme expression AFRIQUE MEDIA!!! Mais a ne marchera pas; car AFRIQUE MEDIA, en 02 ans a dsormais des millions de tlspectateurs travers le globe! Partout dans le monde! Il met en franais, anglais, espagnol, arabe, aho
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson,

Et si tu nous expliquais comment les populations peuvent chasser des soldats francais (appeles au secour au Cameroun par biya himself) sans s'attaquer a eux???
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Cher Oussoubita,
"En suisse , BIYA n'utilise aucun franc du contribuable dtourn .il utilise les fonds de souverainet budgtiss et vots par le parlement"

Quelle belle formule!
Ces fonds viennent de quelle plante???
Je serais d'accord avec toi si "fonds de souverainet" signifie "fonds d'un pays autre que le Cameroun" i e argent du contribuable tranger...
FIERCAMER
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France
Le seul intrt ou la seule curiosit de cet article est le fait qu'il ait t crit avec les pieds! pour le reste je ne suis mme pas certain que cela mrite que l'on s'y attarde!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@zangalewa, vous et votre bande ne pourrez pas russir!!! Car Les experts en thorie du complot deviennent trop nombreux:
Michel Collon, Luc Michel, Laurent Louis, Farrakhan, Pierre Jovanovic, Jacques Myard, Jrgen Elssser...

Votre dmoncratie fait tout pour touffer la grande masse et permettre une petite lite de s'empfrer ternellement!!! Tout est fait pour quon entende uniquement des intellectuels approximatifs dans les chanes publiques en fermant les portes tout dbat vraiment contradictoire!!!

Ainsi, ces intellectuels approximatifs font croire que les Franais ont adopt le "mariage pour tous"!!! Faux! Et archifaux!!! Si la france tait une dmocratie et non une dmoncratie, le REFERENDUM se serait imposer pour une affaire aussi sociale, socitale, sociologique et mme anthropologique!!!!
Cette affaire a sonn la fin de la dmocratie en france!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Wiseman,
Pardon, lis un peu le post 35,
Il parait que Biya ne doit plus partir. Un motif supplmentaire vient de tomber:
i e cause de "Ceux qui inventent des maladies dans les laboratoires ..."
Le gars m'est tu...lol !!!

Samory veut-il dbattre?
Comment le prendre au srieux qd il a crit ceci?
""C'est plutt la France qui demande au Cameroun intervenir dans ce conflit":
http://www.camer.be/40691/6:1/renseignements-sur-boko-haram-le-cameroun-demande-une-assistance-militaire-aupres-du-gouvernement-francais-cameroon.html
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@Wiseman, les CAMEROUNAIS peuvent chasser les soldats franais en marchant avec un message clair: nous n'avons pas besoin de vous! Veuillez rentrer chez vous!!!

Notre logique est simple comme la rappelle @Samory: BIYA a dj fait ce qu'il a pu, tout comme AHIDJO!!! On aurait beaucoup reprocher tous les deux!!! Mais leur responsabilit n'est pas claire, au vu de l'hyperprsence de la france depuis 1914 dans toutes les affaires camerounaises!!!

Nous voulons donc dposer BIYA, nous-mmes; et placer au pouvoir un autre dirigeant, nous-mmes!!! Et cela ne demande l'aide de personne!!!
Car les interventions en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, RDC, RCA, Mali, Niger, Somalie, Soudan... ont install le chaos ternel avec des morts que l'on ne parvient plus compter!!!!
oussoubita
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Indonesia (Jakarta)
A TOUS !

J'ai une question trs simple .
Pourquoi les demoncraties occidentales ne laissent pas l'Afrique tranquille ?
Puisque l'Afrique ne s'occupe pas de ces demoncraties , c'est quoi mme le problme ?
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@gabson
"BANDA KANE demande au peuple CAMEROUNAIS de marcher pour dire non la prsence des soldats franais au CAMEROUN!!! Il demande que les soldats franais soient "chasss" du Nord CAMEROUN!!!
O est donc la phrase qui appelle les CAMEROUNAIS " s'attaquer aux soldats franais et occidentaux"????"

Justement cette vido n'a d'quivalent que la fiole brandit par Collins Powel l'ONU pour justifier l'agression de l'Irak.
Nos chers ngros-collabos doivent comprendre que s'ils se sont laisss entuber par leurs matres prestidigitateurs il en est pas de mmes des dignes fils d'Afrique qui sont devenus trs vigilants.
Qu'ils s'enfoncent bien dans le crne que leur entreprise dshonorante est vaine et qu'ils marchent ct de leurs pompes.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Fiercamer,
Que te rapporte-t-il de soutenir la dictature quand nous essayons ici d'aider nos frres qui ont affront la Mditerrane pr chapper la mauvaise gouvernance dont tu sembles tre fier???
Tu profites des bienfaits de la dmocratie franaise, de la scurit soc, de son modle organisationnel, ttes choses que tu refuses ton propre pays.
C'est intelligent a?
A notre ami Bifaka ,
Les Kmers savent au moins lire ou voir une vido de l'heure 1:53:52 1:55:13.
Ils apprcieront ...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Zangalewa,

Que veux-tu que je dise encore? J'ai lu bien sur...

Loin n'est plus le jour ou nous lirons/entendrons quelqu'un nous dire que la prostate de biya lui a ete inocule dans un labo europeen pour faire de lui un esclave economique et l'obliger a venir leur faire la recette a leurs hopitaux indefiniment...

On va faire comment? Ce sont nos compatriotes, ecoutons-les seulement...
BlackOS
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Kansas City)
Bonjour mon cher #Zangalewa
Hello #Wiseman

La pacotille est en branle ce que je vois. Leur seigneur des bananes est en phase finale alors il faut qu'ils essayent de s'accrocher par tout les moyens la mdiocrit mis en place par le grand NOP, le plus grand Zro de la plante terre.

Ils sont aux abois et a c'est marrant. Another very fresh coca cola on the rocks Baby !

Ils fuient les sujets brulant pour venir se cacher comme des ptochards derrire la petite excuse qui se pointe. Oh sacr pacotille !.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@Zangalewa, que vous rapporte-t-elle la france que vous soutenez et qui doit vous aider intervenir au CAMEROUN, alors que vous voyez bien ce que sont devenues au moins la Libye, la Syrie, l'Ukraine...???

Nous avons regard votre vido et elle vous discrdite de mieux en mieux; car vous venez d'taler un grossier mensonge!!! Pour une accusation aussi grotesque et mensongre, il aurait t sinon moral, du moins dcent que les concepts fissent objet de fidlit absolue!!!

"Chasser" n'est pas "attaquer"; "les franais" n'est pas "les franais et les occidentaux"!!!
Ceci constitue un FAUX TEMOIGNAGE, une CONTRE-VERITE, vrai dire, UN MENSONGE ENORME!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Oussoubita,post 45,
C'est ton patron qui les a appels au Cameroun que tu dois poser ta question.
Pas essayer de tromper les kmers. Et coe disait quelqu'un "kmer est devenu sage einh!!!!"


Samory,
Allons-nous retourner l'cole cette nuit???
Chasser veut aussi dire 'faire sortir de force".
Comment chasse t-on quelqu'un sans s'attaquer lui?
Si ces vnements se produisent, chacun en sera responsable.
Le gvt laisse faire pcq'il est le premier bnficiaire de la manipulation.
Gare l'effet boomerang....
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@zangalewa
""C'est plutt la France qui demande au Cameroun intervenir dans ce conflit":
a peut te paratre paradoxal, mais la France qui ne s'attendait pas une rsistance farouche face BH, a voulu s'impliquer dans le conflit afin de ne pas tre absent lors de la prochaine victoire contre BH.
Rappelles-toi de la confrence de Yalta en 1945 qui runissait Staline, Churchill et Roosevelt aprs la 2eme GM pour se partager les zones d'influences en Europe, eh bien la France n'avait pas t invite au festin parce qu'on estimait qu'elle avait collabor avec les nazis!!!!!
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson #44,

Et quand ces soldats francais opposeront inevitablement une fin de non recevoir aux populations en brandissant leurs passports et autres documents officiels signes par l'administration de biya lui-meme, quelle sera la suite??????????????

Nous avons vu ce qui est avenu des manifestants ivoiriens chauffes a blanc par Ble Goude et jetes a l'assaut des soldats francais a l'hotel ivoire en 2002...
zed2three
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Reuil)
des soldats franais ne peuvent se retrouver sur le sol camerounais sans l'accord du gouvernement camerounais;si on comprend bien afrique mdia appelle une insurrection contre le pouvoir de yd
@ossoubita,le dput dosire pluche les comptes de l'lyse au centime prs,quel camerounais connat le budget d'toudi?
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Zangalewa,

A quelque chose malheur est bon, nous devons les laisser faire en paufinant notre strategie insurrectionnellle contre le regime de biya...Apres tout une sagesse chinoise nous enseigne qu'une crise est une opportunite...

Quand on jettera les naifs dans la rue, nous allons aussi nous en meler avec nos partisants et nous verons bien comment le regime saura faire le tri...

----------

Oussoubita,

C'est donc quoi le montant du "budget de souverainete" vote par le parlement camerounais pendant que tu y es???
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Salut au combattant Blackos,

A Gabson,
La Libye est d'abord la consquence de l'enttement de Kadhafi s'accrocher au pvoir,de prfrer le chaos contre son sort pers. Ensuite, c'est le fondamentalisme islamique qui a transform le printemps arabe en cauchemar arabe.
Le Cameroun en souffre dj avec BH.
Personne n'accepterait que son pays soit pill. Moi la tte du Cameroun,avec tte ma lgitimit vritable connue de nos partenaires co, les trangers achteraient leur juste prix nos produits. Aucun cadeau personne. Je prfrerai partir avec honneur coe Berlusconi, passer ventuellement le relais d'autres. Je ne vais m'accrocher rien.
C'est pourquoi nous supplions papa Biya d'aller se reposer. Il en a besoin. Tt dpend de lui. Sa sant mme l'exige. Nous aimons notre pays...
bobmax
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Ireland (Dublin)
wiseman

pourkoi tu suis zanglewa-faux-nom - itonde diboua betement mon cher

il demande a biya de partir parcek'il a echoue ...c'est en le clamant ainsi k'il partira??

au depart j'etais ''dogmatic' mais depuis un certain temps avec du recule j'ai compris ce dont j'ai compris par consequent s'il y a elections aux camer aujourd'hui je voterai BIYA LE VIEUX et ceci pour des raisons qui me sont propres..im sorry wiseman but thats how i feel and my convictions are stone-solid

la seule chose ke je demande a biya c'est de reconsiderer sa position vis a vis des opposants
amajecal
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Poland
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@Zangalewa, vous faites piti!!! Vous prfreriez partir avec dignit comme qui????? Vous dites commes Berlusconi???? Berlusconi est donc digne??? O vivez-vous????

Comme KHADAFI s'est accroch au pouvoir, vous avez donc arms les rebelles; et quequ'un d'autre est venu baptiser cesrebelles qui se sont convertis en terroristes???

N'ai je pas signal ici depuis au moins 03 ans que les usa et la france ont install Tripoli comme gnral de la police militaire un mebre d'alqada revenant de Guatanamo???

Celui qui continue croire que les terroristes seraient une gnration spontanne est le plus plaindre!!!

Je vous propose une piste: on ne peut pas imposer un embargo l'tat et russir le surveiller; et ne pas pouvoir imposer le mme embargo aux groupes terrorites!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@Wiseman, post56, j'attendais que vous voquiez novembre 2004 Abidjan, lorsque la france a dlibrment assassin des dizaines d'AFRICAINS manifestant, les mains nues, et qui demandaient simplement la france de partir!!!!!!

Curieusement, l, vous clbrez la bravoure de l'arme franaise qui a assassin des dizaines d'IVOIRIENS!!!!!!
Non! Je ne suis pas surpris!!! Nous faisons des CHOIX dans nos vies!!!

Pour vous, ce crime n'a pas t un crime contre l'humanit; car il s'agit de NOIRS tus par des blancs!!! Ceci n'est pas du trou grave; c'est un piphnomne pour vous!!!

Sauf que si la france tue un CAMEROUNAIS, au CAMEROUN, vous verrez que les CAMEROUNAIS sont plus violent s que vous ne le pensez!!!
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@zangalewa "La Libye est d'abord la consquence de l'enttement de Kadhafi s'accrocher au pouvoir"
et c'est l'OTAN de dcider qui doit rester ou quitter le pouvoir en Afrique? Seul le peuple a ce pouvoir et non une clique de rebelles ayant vendu leur pays aux trangers pour des intrts gostes.

@zangalewa "Nous aimons notre pays..."
Eh bien quand on aime son pays on ne claironne pas qu'on va le livrer des trangers pour esprer en rcolter quelques miettes pour sa propre pitance.
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Bobmax,

Qu'a dit Zangalewa qui ne soit as verifiable???

Si tu etais frequent sur camer.be, tu aurais remarque que les Franklin Nyamsi, Zangalewa, Blackos, Panafrika, Larryking, Wiseman, Fergusson, Lebatisseur, Marlocomb, Wa'Wok!!, Kumkuma2 plus rescemment Amancell, Njunju et de plus en plus Zed2three...j'en oublie certainement s'alignent ideologiquement la plupart du temps, dans une ecole de pensee dite du "nationalisme critique" ou du progressisme si tu veux...

Donc, Il est tres difficile d'etre d'accord avec Wiseman sur un theme politique africain sans l'etre avec Zangalewa ou Larryking ou Blackos...etc.

Je te laisserais le soins de prouver qu'il est moins dogmatique de voter pour biya. Toujours est-il que j'estime que le Cameroun a besoin de tourner sa page...

Il est tres convivial d'echanger avec toi et j'espere te compter parmi les progressistes bientot...

WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson #44,

Reponds a la question que je t'ai pose!!!

Et quand ces soldats francais opposeront inevitablement une fin de non recevoir aux populations en brandissant leurs passports et autres documents officiels signes par l'administration de biya lui-meme, quelle sera la suite??????????????

------

L'incident de l'hotel Ivoire a laquelle je fais allusion au post 56 s'est effectivement deroule en nov 2004(merci opour le correctif!)
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Cher Bobmax,
Quand Biya sera mort, tu voteras encore pour Biya? Serait-ce dire qu'aprs Biya, nous irons chercher par exemple au Vietnam quelqu'un pour diriger le pays?
Tout en combattant BH, on doit prparer l'avenir du pays. Biya peut ds ce sens aider.On ne se bat pas pour nous.Est-ce dire que tu ne pourrais pas toi-mme par exemple faire des conomies pour financer ou quiper qq hpitaux par exemple? C'est mieux de financer l'htel du Golfe? Bcp de dirigeants ici profitent des vacances pr visiter leur pays.
J'invite la diaspora et les autres aller visiter svent (si possible) d'autres rgions du pays... Pas les mmes
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Quel hpital de pointe on aurait pas eu avec tt ce qui a t gaspill en Suisse ou ailleurs? Regardons Cuba avec un systme de sant digne. D'ailleurs c'est une honte pr l'Afrique que ses dirigeants continuent d'ailler se soigner l'tranger en 2015, srtt pour vous qui tes si attachs la "souverainet".
Ds la comptition mondiale, chaque pays digne et ambitieux doit se doer la pol et les moyens de soigner ses dirigeants sur place.On ne sait jamais...
On se bat pr l'avenir.Biya peut nous aider, s'il le veut...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Bobmax,

J'ai commis un crime de lese majeste en mon post 68 en oubliant le maestro Excamerounais...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
"Le Prsident Alassane Ouattara inaugure le pont Philippe Grgoire Yac Jacqueville"

http://news.abidjan.net/h/535296.html

Des citoyens ivoiriens apprecient

"Vouloir construire un pont avec sa" bouche " et construire un pont avec l'argent qu'on est all chercher sont deux choses aux antipodes.
Wattra a dit qu'il construirait un pont et il a fait construire !
Tout le reste n ' est que bavardage creux dont nous n ' avons pas besoin!"(Mauvais LeMauvais)

"le prsident ALASSANE OUATTARA est vraiment au service de son peuple avec cet autre pan par excellence de dveloppement ; le pont Philippe Grgoire yac aprs le pont BEDIE."(Gogbeuty Kpan)

------

BRAVO president Ouattara, mon Idole, l'incarnation du Pragmatisme sous sa forme la plus aboutie!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Bonn)
@wiseman, post69, je croyais que vous tiez capable et rapide en intelligence!!! Je n'ai pas seulement rpondu ce que fera la france; j'ai mme ajout ce que feront les CAMEROUNAIS, aucun cadavre ne sera plus pardonn la france; les millons qu'ils ont tus au napalm suffisent!!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Samory,
Je vais commencer me mfier de l'histoire, srtt de la version de cert africains. Nous soes encore ts tmoins, voire acteurs de l'histoire rcente du continent.
Est-il juste de dire que les peuples arabes ont t pays par l'Occident pr descendre ds la rue? Peut-on affirmer que les kmers qui sont descendus ds la rue depuis 1992 avaient t pays par l'Occident? Un peu de srieux, cher ami.
As-tu dj oubli que les ministres de Kadhafi ne supportaient pas que des avions bombardent la population et dmissionnrent, y compris le reprsentant l'ONU?
As-tu oubli ces pilotes qui eux avaient refus de bombarder le pays pr atterrir Malte, etc? As-tu oubli que mme la Ligue arabe avait dd l'intervention de l'ONU?
Va-t-on recrire l'histoire pr laisser une version "panafricaniste" l'Afrique? N'exagrons tt de mme pas.
C'tait un plaisir d'changer avec tous.Nous aimons tous notre pays et l'Afrique.
Bonne soire et demain.
bobmax
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Ireland (Dublin)
wiseman

mon cher frere je t'ai deja dit que tu seras mon president et ceci veut tout dire
les info dont j'ai en ma possession orientent ma position et c'est pour cette raison ke si tu te souviens je t'avais dit ke les echanges sur le evenir tu cameroon ne doit pas se faire sur le net .de ce fait donc j'ai propose a biya une cellules de propositions citoyennes,et j'ai aussi propose ke biya considere les opposants comme des interlocuteurs valables

suis je progressiste la mon president wiseman?
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson,

Je veux juste savoir ce que les populations que vous aurez jete dans la rue sont supposees faire quand ce refus leur sera logiquement oppose...

Doivent-elles

A) Rentrer a la maison???

B) S'en prendre physiquement aux soldats francais pour les expulser???
bobmax
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Ireland (Dublin)
zangalewa itoni diboua
je respect la reflexion et expose de tout un chacun et la seule chose que je deplore en vous c'est votre condescendance

mous voulons tous ke bascule ''l'ordre etabli'' pour le bien de tous

vous etes dans un pays ki en termes de richesses ne vaut pas une ounce du cameroon mais regardez ses infrastructures...et CA FAIT MAL

la faute n'incombe pas a biya seul

ma question est la suivante: est il entrain de redresser la barre????

a vous


excamerounais
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Le Bois)
aaahhhhh!!!!
la france qu'on aime, la france qu'on dteste
la france qu'on chasse, la france qu'on appelle au secours
la france qu'on veut, la france qu'on ne veut pas
ces africains,ternellement de grands enfants jamais responsables de quoique ce soit. le respnsable est tout trouv, la france!!! le moins cher de tous.
si seulement on mangeait les armes, chacun africain aurait de quoi remplir son estomac

sankara vous avait dit d'arrter cette course aux armements; voila les consquences.
alors qu'il n'y a pas suffisamment d'cole, de dispensaires, mais il y a les armes pour tous

que faisait Khadafi avec tout cet armement???
l'gypte n'a pas mieux faire que d'acheter des rafales franais???
je suis la 50 min de la vido
Ndibidip
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium (Dison)
Nous sommes l en prsence d'une tempte dans un verre d'eau. Le chien aboie et la caravane passe. ce ne sont pas les jrmiades des no-cons wiseman et Cie qui arrteront la ligne ditoriale ou pire feront fermer cette grande chane panafricaine. C'est clair que tout patriote dcrierait avec la dernire nergie la prsence militaire franaise au Cameroun, car on connait la suite. Ils sont intervenus en Cte d'ivoire, au Mali, en Centrafrique et nous connaissons la suite. Il n'y a pas pire esclave que celui qui refuse de saffranchir (Thomas Sankara)
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Bobmax cher frere,

Sois donc le bienvenu parmi nous!!!

Le fait qu'un digne fils du peuple du mont Fako -que je considere comme notre JUGE SUPREME, le PATRON a qui nous avons tous des comptes a rendre, notre SOUVERAIN SUPREME- m'eleve au rang de PR meme syboliquement, ne peut que me remplir d'humilite!!!

Mais, l'honnetete intellectuelle veut que cette distinction importante revienne a l'un de nos 2 grands freres Franklin Nyamsi et Zangalewa, veritables maitres a penser qui discretement mais efficacement ont toujours par simple bienveillance patriotique eclare notre chemin...

Et ce que tu prends pour la condescendance de Zangalewa n'est en realite que l'expression de la frustration d'un grand patriote face a l'escroquerie politique dont sont victimes ses compatriotes par leurs propres boureaux. Bref tu le decouvriras par toi-meme comme moi autre fois...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Cher Bobmax,

Je puis te rassurer solennellement qu'etre parmi nous ne signifie pas faire voeux d'unanimisme. Ce qui serait tres dommageable pour tous:

NOUS RESPECTONS LES IDEES ET LE DROIT A LA DIFFERENCE QUI SEULS SONT LES FERMENTS DU PROGRESSIME!!!

----

Bien vouloir ajouter le soldat de la democratie Last.Error a ma liste du post 68...tu aimeras ses interventions...
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@zangalewa
"Est-il juste de dire que les peuples arabes ont t pays par l'Occident pr descendre ds la rue?"
Pour viter toute ambiguit, il faut prciser que les vritables rvoltes populaires en Egypte et Tunisie n'ont rien avoir avec les "rvoltes" d'un groupuscule tlguid de l'tranger en Lybie et en Syrie. D'ailleurs cette pseudo-rvolution en entrain d'chouer lamentablement en Syrie(le secrtaire d'tat, John Kerry, a affirm dimanche sur CBS qu'il faudra bien, au final, ngocier avec Bachar el-Assad pour mettre fin la guerre qui vient d'entrer dans sa cinquime anne.: http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/16/01003-20150316ARTFIG00410-syrie-kerry-embarrasse-les-europeens.php)
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@zangalewa (suite)
"Peut-on affirmer que les kmers qui sont descendus ds la rue depuis 1992 avaient t pays par l'Occident? Un peu de srieux, cher ami."
A ce que je sache personne n'a jamais prtendu que les kmers en 1992 taient financs par l'Occident. C'est plutt toi qu'il faudrait rclamer un peu de srieux.
Pour le reste de tes propos je te demanderai si tu as connaissance du bilan des massacres engendrs par les milliers de bombes largues par l'OTAN sur le peuple lybien?
Sans rancune. Bonne soire
mbechao
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Springfield)
a me surprend que des gens qui en 1992 voulaient abattre Fru Ndi d'tre hostile au boycott des produits franais soient aujourd'hui ceux-l qui se retournent contre et attaquent ceux et celles qui accusent la France de vouloir destabiliser le Cameroun.
Celui-l mme qui a sign cet article et qui intervient dans ce forum trs souvent pour soutenir Ouattara sous un autre pseudonyme n'a pas honte-pauvres de nous!
127.0.0.1
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Equatorial Guinea
Je suis dsol de lire autant de contradiction chez nos "Pan-africanistes" il est aisment dmontrable que si les populations allaient marcher avec des pancartes pour demander le dpart des appuis occidentaux, elles seraient en opposition avec le PR qui a lui mme appeler a ces appuis... et pour boucler la boucle, n'oublions pas que le PR reprsente la majorit des camerounais, donc les camerounais dans leur plus grande majorit ont appel ces appuis et bien entendu le serpent finira par se mordre la queue...

@OUSSOUBITA
Les demoncraties vous laisseront tranquille, quand vous arrterez de faire la manche... nous avons vot majoritairement un PR, quand il va demander l'argent dehors, c'est en notre nom, donc remboursez et vous aurez la paix, vous ne pensez tout de mme pas qu'ils vont vous prtez l'argent et vous laissez tranquille aprs ???
je ne comprends vraiment pas, c'est une glise rveille ou quoi ?
iboga14
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Gabon
faite la route dAfrique mdia en l'aire . toujours les camerounais d'autre pays cherche a faire comme vous . avoir une chane digne vous avez eu et vous critiqu encore. je suis dus des camerounais.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Cher Mbechao,
Le mot d'ordre "boycott des produits fais" tait parfaitement justifi pr envoyer un msg un pays qui soutenait la dictature. Mais attention! soutenir un dictateur ne signifie pas qu'on l'empche de partir. La France soutenait un rgime qui au dpart s'accroche au pvoir. Mme Kadhafi qd il tait soutenu par ses amis occ, voulait-il partir? Non. Si Biya dcide de partir coe Compaor, la France va l'en empcher? Non.Dc pas tt mettre sur le dos de la France non plus...
Qt Fru Ndi, il lui tait reproch sa duplicit, i e tre pr le boycott tt en donnant en location un bien immobilier au PMUC. Depuis lors, cette caractristiq ne l'a plus quitt. Et il le sait lui-mme coe bcp de kmers.
Conseil: lancez de jeunes loups ds votre parti pr le futur
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
127.0.0.1,
Je salue ta lucidit ainsi que celle de Zed2three.
Comment vouloir tt prix soutenir la politique de Biya tt en ddant aux populations d'aller attaquer des gens qu'il a fait venir sans se contredire? Les "panafricanistes" sont forts et ont seuls le secret d'une telle gymnastique

iboga14,
Je te dis non car si Af.M veut survivre , la critique lui rend plutt service. Nos mdias doivent tre comptitifs, la hauteur des autres par la qualit, pas ridicules. J'ai dj entendu un journaliste kmer (Charles Ndongo) poser la question suivante Biya:
"L'lection s'est bien droule, ne trouvez-vous pas que la dmocratie avance au Cameroun?"
Si les soldats trangers sont venus pr chasser Biya, c'est quand mme mieux pr eux d'aller directement Etoudi, plutt que de risquer la mort sous 45 degr l'Extrme-Nord
Dc halte la manipulation
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
Vous les franciss, vous faites la HONTE de l'AFRIQUE!!! On dirait que vous avez t drogus par un puissat produit chimique!!!
Lorsque des jeunes que leurs parent ont envoys l'cole sont incapables de retracer l'histoire de leur pays, ce pays est plaindre!!!
Des jeunes qui ouvrent leur bouche pour nier Ni John FRU NDI, ADAMOU NDAM NJOYA, EKINDI, MBOUA MASSOCK, Henriette EKWE, ISSA TCHIROMA...leur participation la marche de l'Etat de droit, la dmocratie et la libert au CAMEROUN, nous sommes en plein dlire!!!

Certains ont mme os insulter NDAM NJOYA parce qu'il a t reu par PAUL BIYA lors de la prsentation des voeux!!!

Si l'on se permet d'insulter NDAM NJOYA, on est dans la btise totale, l'ignorance absolue de l'histoire du CAMEROUN!!!
BIYA a ses pchs; mais on ne peut pas lui ignorer le respect des droits d'anesse!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
Ceux qui se portent bien savent que le CAMEROUN s'est dplac, a rencontr Idriss Deby, lui a expliqu les enjeux par rapport toutes les donnes prleves sur place et qui dmontrent que ce n'est pas l'affaire du Nigria ou du CAMEROUN, mais bien tout le Golfe de Guine qui est vis par l'occident; alors Deby est venu et s'est engag avec le CAMEROUN au Nigeria!!! Ce qui a branl le plan franais et les a mis aux abois! Alors ils sont alls chercher daesh, leur monstre!!!
Or c'est la france toute seule qui danse sa danse sud-africaine en frappant le sol de toutes ses forces, toute seule!!! Avec des multiples dmentis, comme un voleur surpris en train de voler; aujourd'hui, c'est la france toute seule qui annonce qu'elle a envoy deux officiers, toute seule; entre-temps, le CAMEROUN regarde et observe la france s'embrouiller toute seule!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Samory,
Non;
C'est pcq tu dis ceci ds ton post 67:
"une clique de rebelles ayant vendu leur pays aux trangers pour des intrts gostes".
Bcp de pers aiment bien dire coe toi que les manifestants en Lybie taient pays pr marcher contre. Je veux juste qu'on respecte les peuples. C'est exactement coe si on nous disait que si nous avions march contre Biya, on avait t pay pr le faire.
Tu as t tmoin de ces mdecins, ingnieurs, tudiants, etc des manifestants aux mains nues qui marchaient pr dder seult le dpart de Kadhafi.
Sa raction tait le bombardement. La quasi totalit des ambassadeurs dmissionnant, des ministres, etc pr dsapprouver le massacre, y compris la Ligue arabe....
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
Une rponse globale un problme global suppose avant tout la sincrit au combat!!! Ceci n'a rien voir avec les soldats dployer sur le terrain!!! Il s'agit avant tout que la france arrte de les former au Burkina, en Libye, au Nord-Mali, au Nord-RCA, au Sud-Soudan; qu'on ferme leurs comptes en Suisse, Luxembourg, Ryad, Rome, Usa; qu'on arrte de les armer!!!

Si on peut imposer un embargo sur les mdicaments la Cte d'ivoire et la Syrie, j'aimerais que votre onu nous explique pourquoi ne peut-elle pas imposer et surveiller l'embargo sur les armes, les finances, la vente du ptrole daesh!!!????


Vous avez le droit d'tre ou de jouer les nafs!!! Nous avonschoisi de tout bouleverser, de fond en comble pour savoir et analyser les enjeux!!! Car nous ne sommes pas alls l'cole pour continuer tre idiots!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
(suite),
Samory,
L'autre raction de Kadhafi tait la mise prix officielle de la tte des dmissionnaires.
As-tu oubli que mme la Russie et la Chine l'ont lch, permettant l'intervention quand il allait la TV annoncer la condamnation mort de la population , les massacres, les rivires de sang.
Il tait un psychopathe, un drogu du pvoir, d'o sa perte.
C'est beau votre version "panafricaine " de Kadhafi.Mais n'exagrons pas.Les autres ne vont pas porter tte la responsabilit...
Toi, mme sans tre traitre, je te vois bien ne refusant pas une intervention pr prserver ta famille, tes parents. Sans intervention et avec des villes rases par Kadhafi, es-tu sr que les "panafrican" ou d'autres n'auraient pas dnonc ce "machin" de l'Onu qui ne fait rien? Aucun scnario n'est parfait. C'est srtt les terroristes djihadistes qui ont enfonc la Libye ds le chaos...
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Gabson ne peut la fois tre pr Biya et contre la prsence des forces la dde de Biya sans se contredire ou dsavouer Biya. Un peu de srieux cher compatriote. Impossible de vouloir tt assumer
Bobmax,
Dsol,si je parais condescendant ici. C'est certainement un dfaut si je suis peru coe tel. Je force parfois ds mes crits un personnage pr susciter plus d'intrt ou de ractivit. C'est un peu provocateur dessein. Mais c'est sain.
A l'ami Bifaka,
Un peu de srieux. On ne peut critiquer la France ou Sarko sans critiquer aussi Kadhafi...
Vous qui tes si attachs la souverainet, faites en sorte que les africains se soignent chez eux.
Car l'Occident peut bien dcider que c'est le cercueil de Biya qui va rentrer au Cameroun.
Pas de svt sans svt sanitaire. Imaginez-vs la Russie,la France, les USA, la Chine, etc envoyer leurs dirigeants se faire soigner ailleurs? Imitons Cuba qui s'est dot d'un systme de sant envi par les plus grands.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Donc pas de "panafricanisme" du vide.
A ceux qui je n'ai pas rpondu, je donne RDV tt l'heure.
Bon dimanche.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, et si vous nous proposiez un lien parlant des massacres de KHADAFAI et des villages rass; des bains de sang et toutes autres choses!!! Et si vous nous disiez peu prs combien de personnes KHADAFI a tues et combien l'otan a tues???
Car votre rcit ressemble celui entendu avant cette maudite intervention!!! Ce qui veut dire que malgr tout le chaos qui rgne actuellement en Libye, vous n'avez jamais cherch vrifier la vracit de ce que les mdias vous ont dit!!!

Les mmes mdias avaient prsent la suppose infirmire qui avait vu les hommes de SADDAM HUSSEIN dbrancher les couveuses au Koweit!!! 10 ans aprs, elle a regrett ses dires et s'est prsente comme la fille de l'ambassadeur de Koweit au USA!!!
Et ce genre d'histoires sont pleines dans l'histoire de l'humanit!!!

Apportez donc des liens montrant ces villages rass par KHADAFI!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
danactu-resistance.over-blog.com/article-libye-kadhafi-assassine-dans-les-rues-temoignages-en-direct-67657503.html

www.mondialisation.ca/r-ponse-de-jean-paul-pougala-sur-les-mensonges-de-l-occident-en-lybie/24960

reseauinternational.net/chef-fausse-revolution-libyenne-admet-kadhafi-na-pas-tue-manifestants-video/

allainjules.com/2013/05/14/libye-ils-ont-tue-kadhafi-pour-de-largent-dautres-pour-avoir-la-vie-sauve-lont-trahi/
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
www.michelcollon.info/Kadhafi-etait-tyran-sanguinaire-Je.html

"Toutes les personnes rencontres civils, volontaires, militaires et mme opposants disent la mme chose : il y a srement des choses changer en Libye mais c'est aux Libyens de le faire et personne d'autre, surtout pas des rebelles sortis d'on ne sait o, et qui pour la plupart viennent de l'tranger...Kadhafi n'a bombard la population lors des manifestations (aucune image, aucune preuve), et que les manifestations Benghazi n'avaient rien de pacifique. Les rebelles s'en sont pris aux forces de l'ordre et ont sem le chaos dans la ville. Les journalistes savent les atrocits et les exactions qu'ils ont commises. Ils savent que ces rebelles ne refltent en rien la population Libyenne, mais ils ne disent mot. Pas d'infos concernant la mort de centaines de civils cause de l'Otan, pas un mot concernant les viols, les actes de torture et les meurtres commis sur des civils par les rebelles.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
Cet homme qui parle n'est pas un Libyen, il crie la colre de son humanisme en voyant le FAUX:
"La population Libyenne souffre dans l'indiffrence de tous. A cause du blocus, certains Libyens manquent de mdicaments, de nourriture et d'essence. Sous couvert de la rsolution 1973, l'Otan et la France commettent des crimes contre l'humanit. L'Otan, en tant qu'organisation, est responsable des dommages matriels et humains de cette guerre. Elle est coupable des consquences conomiques dsastreuses pour la population libyenne. En dmocratie, c'est la population qui finance, et nous avons laiss faire, sans rien dire. Quant Sarkozy, il devra rpondre de ses actes devant un tribunal pour mensonges, crimes de guerre, crimes contre l'humanit, violation des rsolutions 1970 et 1973 (en bombardant de civils, en armant et finanant les rebelles). Non seulement la France a envoy des troupes pour aider les milices rebelles, mais elle leur a galement fourni des armes et de l'argen
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
Encore quelques paroles:
"Une fois que vous voyez la vrit en face, tout s'claire. Les vrais raisons de notre prsence en Libye, ce n'est pas la dmocratie mais uniquement le ptrole. J'espre que ceux qui liront ceci auront la curiosit d'aller vrifier sur internet et se rendront compte de ce qui se passe en ce moment en Libye. Il faut tout faire pour stopper ce massacre, en arrtant les bombardements et en arrtant d'armer les rebelles.


L'Otan, la France surtout Sarkozy et BHL devront rpondre de leur crimes devant la justice. A nous de faire en sorte que cela arrive un jour et que leurs crimes ne restent pas impunis."
www.michelcollon.info/Kadhafi-etait-tyran-sanguinaire-Je.html

Peut-tre est-il aussi idiot comme vous aimez le dire???
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
KADHAFI tait-il vraiment un dmon??? Ou n'est-ce pas plutt l'occident qui est un monstre???

https://www.youtube.com/watch?v=yXFAAnsH40U

https://www.youtube.com/watch?v=xVyNZlF5CTU

https://www.youtube.com/watch?v=tA4lGtS5Yow

https://www.youtube.com/watch?v=32AsOAEA_sc

Tous ceux-ci sont certainement des idiots???
zed2three
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Reuil)
les "panafricanistes" de la dernire heure au lieu de se tortiller inutilement et aveuglement feraient mieux d'interpeller le porte-voix du gouvernement issa tchiroma et le communiquant du mindef pour des prcisions avec la collaboration franaise.Arrtez le blabla rptitif
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
et si ceux qui ne se sentent pas concerns ou ceux qui ne se sentent pas panafricanistes se taisaient; ils feraient preuvent de grandeur!!! et profiteraien plus allgrement de leur smig!!!
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson,

Jusqu'ou penses-tu pouvoir aller avec ton revisionisme chronisque...

Ne comrends-tu pas qu'en dehors de ceux qui sont aussi idiots que toi, plus aucun camerounais jouissant de toutes ses facultes mentales ne croit plus a tes inepties???

Est-ce a dire que tu es si intellectuellement constipe que tu ne peux plus penser un autre paradigme politique si tant est que tu as jamais pense celui sur lequel ti surfe actuellement et qui n'a pas sauve le pouvoir de gbagbo???

La fin de regne de biya et du biyaisme se rapproche a grands pas et ce pas tes gesticulations deseperees qui y feront quoi que ce soit...

Il faut deja apprendre a porter les cartons en allemagne car ca risque d'etre ton point de chute apres que les progressistes qui prendront la releve ne manqueront pas de purger notre administration budgetivore d'elements parasitaires du genre "attaches militaires"...

Ne t'en fais pas tu survivras!!!
Kevauri
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Cameroon
C'est plutot scandaleux qu'un site camerounais publie un article aussi stupide. C'est bien l'article que je traite de stupide, mais vraiment de tres stupide. On se demande bien de quel camp font partie certaines personnes; puisse t-ils se rendre compte que jamais ils ne seront acceptes par l'Europe ou la France qu'ils font semblant de comprendre ou de defendre. Que de pareilles personnes arretent de jouer le role de traitres qu'ont joue certains de nos parents lors de la traite negriere et de la colonisation. De toutes les facons la seule chose qu'ils parviennent a demontrer c'est qu'ils sont colonises jusqu'aux os
Desole pour les accents, j'utilise QWERTY
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@wiseman, les nergumne, les chiots de votre espce, misrable dans l'me profite souvent du vide pour vomir ce qu'ils ne raliseront jamais; mais pas dans leurs cauchemars!!!
Pour avoir eu lire vos vomissures, vos idoles tant es Berlusconi et des sorot, des voyous qui auraient d ne pas natre, il appert clair que vous nourrissez le cauchemar de jouer un rle grce au chaos!!!
Je puis vous annoncer de continuer plonger l o vous le faites!!! Le CAMEROUN fera l'exception!!!
La france ne fera pas du CAMEROUN sa poubelle, comme elle a fait de la cte d'ivoire en la truffant d'illettrs au dtriment des sommits intellectuelles que compte la Cte d'ivoire!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Salut Wiseman,Zedd2three, Gabson,
Je dis seult Gabson que la diversion ne sert rien. Le sujet sur Kadhafi est un sujet accessoire n du dbat.
Si je consacre un article centr uniquement sur Kadhafi, je pense que bcp de "panafricanistes" vont tre dgouts de ce drogu.
Je ne dis pas qu'il tait nul sur tte la ligne ou que l'Onu est parfaite.
Sur le sujet ppal de l'article, Zed2three, vous a fait une proposition simple : demandez des comptes Biya, Tchiroma, Mebe ngo'o sur la prsence des forces faises et autres au Cameroun.
Allez-vs attaquer des forces dont la prsence sur notre sol n'inquite pas le gvt???
Les "panafricanistes" prennent ts les kmers pr des abrutis ou quoi???
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
la Rpublique, toute rpublique compte deux pouvoirs:
1- les Reprsentants;
2- le PEUPLE!!!

Il peut s'avrer qu' un moment donn, les deux ne peroivent pas les choses de la mme manire et entrent en conflit!!!
Laplupart des vraies rvolutions ont t effectivement populaire!!! Je l'affirme depuis le dbut: Aucune dictature ne peut brimer un PEUPLE!!! Si le PEUPLE dcide de mettre au sol une dictature et n'importe quel rgime; cela ne lui prendra pas 48 heures!!!

L'exprience montre et enseine heureusement que toute intervention trangre: 1- est un alibi, 2- entraine le chaos!!!

Si vous avez un SEUL CAS dans l'histoire o une intervention trangre a apport la dmocratie, nous serions heureux d'apprendre de vous!!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, Si vous croyez que le cas Kadhafi n'arien voir avecla situation du CAMEROUN, il vaut mieux ne plus intervenir, encore moins apporter vos "articles!" J'imagine que vos "articles" sont censs porter votre lecture gopolitique!!!
1- comment faire une lecture gopolitique sur la question boko haram, sans tenir compte de la situation en Libye, Syrie, Ukraine, Irak, RCA, Mali, Niger...???
2- comment ne pas observer et constater que la france est un pays sans avenir et sans issue???
3- comment ne pas saisir que dans le Golfe de Guine, tout comme dans les bords de Suez, l'occident joue son va tout, face une CHINE qui s'est rveille???
4- comment ne pas observer le cour de l'histoire et voir que les droits de l'homme, les cris contre les dictateurs sont devenus des paravents pour camoufler l'imprialisme???
5- comment oublier que la france que vous appelez au secours a torpill les souverainistes au CAMEROUN pour installer ceux qui taient contre la SOUVERAINET
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
A Gabson,
Les injures grossires inutiles n'auront pas pr effet de faire avancer votre cause du "panafricanisme"...
Impossible d'avoir raison ts les coups.Mieux vaut sur ce coup faire profil bas.
Qd un membre de votre mnage dbarque chez vous avec un visiteur, ddez d'abord des comptes votre membre de famille avant d'attaquer ventuellement ce visiteur...
La vrit: Biya fait bien de faire appel ceux qui pvent ns aider efficacement contre le terrorisme et avec qui nous avons les mmes ennemis.
Le mensonge: vouloir prsenter Biya au peuple coe ce nationaliste combattant les occidentaux ...
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Zangalewa bonjour,

gabson semble croire que c'est en soulevant le plus grand volume de poussiere et en produisant le plus de bruit qu'il parviendra a convaincre...

Mais les faits sont TETUS!!!

Parmi nous, certains sont a la fois acteurs et temoins de l'histoire et donc le mensonge ne saurait prosperer eternellement...
Pattyb
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Czech Republic
et si c est le cas pourquoi pas? les soldats francais doivent etre zigouilles...ils ne viennent pas nous aider mais nous infiltrer pour bien informer l ennemi. la coalition africaine viendra a bout de ce boko machin...la france veut simplement sauver son nom a s invitant afin qu elle ne soit pas a cote quand on citera les allies qui nous ont aides...france egal israel...out
Pattyb
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Czech Republic
aucune guerre en Afrique mais alors aucune ne se fait sans la complicite de la france et d israel...nous devons savoir qu apres de nos regimes dictaoriaux, nos autres ennemis directement camouffles sont la france et israel qui profite tjs du mecontentement occasionne par les dictateurs pour armes une partie des mecontents afin de la dresser contre les dictateurs et le reste du peuple contre des contrats juteux devant maintenir leur sensation de puissance. l Afrique noire francophone est le dernier espoir pour la france et israel de rester debout...et le Cameroun qui leur echappe desormais sera leur tombeau ou leur resurrection...Wake up Cameroun non pas pour faire allegence au regime dictatorial mais pour le combattre et gardant a l esprit qu il n est pas le seul ennemi du peuple camerounais
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Kevaru,
La pense unique semble vous aller si bien Af.Mdia. Ici en dmocratie, c'est le dbat contradictoire avec des dbatteurs redoutables. L-bas, on applaudit qd un intervenant dit mme des inepties.
Qd de dbatteurs divergents seront tolrs ou admis chez vous, vos habituels intervenants seront trs ridicules , s'en fuiront ou parleront coe toi de traitre. En 2015, parler encore de traitre ds un dbat d'ides, c'est le degr zro du dbat, la fin de ts les arguments.
On ne peut plus continuer en 2015 bercer nos compatriotes avec le mme discours misrabiliste: "l'esclavage, la traitre ngrire, colonisation, etc. Allez un peu dcouvrir l'histoire de la Chine, vous en comprendrez des choses sur la douleur, la souffrance. Rideau
BlackOS
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Kansas City)
L'africaniste de circonstance fait de pacotille me fait tellement marrer. Toujours en retard sur toute la ligne. Au moment o les autres voluent, ils sont encore se concentrer sur des balivernes.

Afrique mdia est une chane un peu comme les Russia Today qui imagine la Guerre Nuclaire dj aux portes de la Russie. Alors, elle bascule la jeunesse dans la haine viscrale, mais au mme moment, eux ils sont concentr sur le devenir, la recherche et le futuroscope de leur descendance. A ce rythme, le retard a encore des beaux jours devant lui.

Jouer les sauvegardes des rgimes pourris et abjectes dans un systme totalitaire est aussi grave que la pacotille qui encourage toujours la mdiocrit. Vive les Yayah, les Mobutu, Les Biyas, les Guedaffi, les Bokassa qui je dis clairement vous retarderez toujours votre propre volution. AF mdia n'est que faade, car elle paie son loyer chez les occidentaux.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium

Wiseman
Ils sont coincs. Comment continuer soutenir Biya tt en appelant attaquer des forces qui sont l sa dde. Qu'ils aillent d'abord attaquer celui qui les a fait venir pr tenter au moins de sauver la face...
C'est exactement comme l'affaire photomontage. Le gvt sera bien oblig de prendre position face cet appel. La bonification de l'image de Biya par Af. M. leur a bien profit depuis des mois.
Larryking
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
@bifaka_bilolo
Jai lu tes lucubrations dhier plusieurs reprises et je narrive pas voir ce quest le takeaway dedans. Est-ce que tu te crois dans un jeu dchec dans lequel tu tes attribu le rle du fou du roi ? Que cherches-tu et pourquoi faut-il absolument que les gens dvoilent leur identit pour que leur combat pour leur pays soit jug lgitime? Henriette Ekwe que tu sembles apprci ta-t elle dit que son travail et celui de ses camarades dans lUPC pendant la priode Ahidjo ntait pas efficace parce quils ne travaillaient pas visage dcouvert ? Ta-t-on demand de livrer un certain nombre de personnes pour pouvoir avancer en grade ? Est-ce de la sorcellerie de midi ?
Larryking
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
@bifaka_bilolo

Comment peut-on dclarer que nos opinions sur camer.be radicalisent les jeunes au Cameroun et aller faire un lien avec Fvrier 2008 alors qu lpoque nous nintervenions mme pas encore sur camer.be et que mme si on le faisait, on ne pourrait pas logiquement tablir de lien entre camer.be et les motivations de ces jeunes martyrs ? Comment fais-tu pour tablir un lien entre mes commentaires sur larticle parlant des jeunes gamines de 11 ans qui ont tent de fuguer rcemment (et quon peut aller lire sur camer.be), et la malheureusement dame de regrette mmoire ?
Larryking
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
@bifaka_bilolo
Comment peut-on transformer un compliment qualifiant la 1re dame de princesses en quelque chose de ngatif ? Comment peut-on transformer mon abstention de critiquer cette dame tant donn quelle ne fait pas de la politique, en coup du monde sur les parties gnitales de l'pouse de Biya ?

Des tontons macoutes il nyen a plus mme en Haiti. Si tu bosses pour la DGRE, il est temps que jenvoie les captures dcran de tes menaces Calgary police service. Comme a jai un dossier la DGRE et toi tu as un dossier ici. Quand je regarde des dbats les chaines a capitaux privs au Cameroun, ce que le gens disent sur Biya me donne mme souvent froid au dos. Mais des zouaves obscurantistes ici prennent ce quon dit et en rajoute leur gout et pour leur compte. Je suis Canadien et ma libert dexpression est un cadeau de Dieu. Viens avec ta DGRE me la prendre je vois, ta DGRE qui comme tu dis peut tout faire . Zouave!
Larryking
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
Debattez sans combattre, disait quelqu'un. Mais quand toi tu ne peux pas aligner des contre-arguments convainquant, tu verses dans l'hallucination. DGRE mon cul! La prochaine fois, je saisis calgary police service et j'envoie copies a tous les cadres de mon parti ici. Espion!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Chre PATTYB,
J'tais dj content de voir apparaitre ton pseudo Mais tu m'es du, tu m'es tu. lol!!
"les soldats franais doivent etre zigouilles" Whhhh ma sur !!!
Pourquoi tu cris a? Demande seulement Biya de les chasser. Car le jour o cela va arriver, les gens vont dire que tu tais l avec tes motions de soutien. Les maliens taient redevenus des esclaves avant l'arrive des forces faises. Bamako tait qq heures de devenir un califat ou au mieux la Rpublique djihadiste du Mali. Arrtez de jouer svp. On badine pas avec le terrorisme. Jouisseurs coe le sont les kmers, vs n'accepterez pas de califat. Je sais que vous prfreriez de loin en dernire minute que les plus grands viennent vs aider. Biya l'a compris, a anticip. Tant mieux. Mieux vaut tard que jamais.

Salut au combattant Blackos, u are welcome!
Larryking
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
On est content de vivre dans un monde libre ici et en meme temps on travaille pour un ridicule dictateur africain. sais-tu combien de millions de personnes vivent ici et qui ont fuit des dictateurs pareils, que ce soit de Haiti, de l'Afrique ou de l'Asie? DGRE de mes fesses!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, vous tes certainement trop mal plac pour me faire une leon de morale, au vu de votre texte qui n'a rien voir avecla prsente vido!!!
Mon post110 rpond au post108 de @wiseman!!! Ma nouvelle option est de rpondre aux enfants mal levs en fonction de leur ducation, patauger aveceux dans leurs gots afin qu'on se comprenne!!!

Quant AFRIQUE MEDIA, vu son audimat, il vous faudra ouvrir votre chane panoccidentaliste pour le concurrencer! Ils vous parlent des choses du terrain et atteignent des millions de tlspectateurs!!!
Vos efforts s'avrent donc maigres! Tout comme la tv onusienne n'apas pu convaincre les IVOIRIENS; il a fallu bombarder la RTI!!!

Vous serez obligs de comprendre et d'accepter malgr vous que cette AFRIQUE-l ne veut plus d'esclavage!!!!
La france le sait mieux que vous au CAMEROUN!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
Voil AFRIQUE MEDIA qui a recommenc "contre" la socit civile!!!

Au secours!!!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Salut Larryking,
PATTYB,
Ton post 117 est un peu acceptable.
Mais votre rle de la France est un peu exagr. Il y a de cela qq annes bcp de kmers se sont tromps en pensant que c'est la France qui empchait ou refusait le dpart des dictateurs.
Que constate-t-on auj? Qu'avec ou non le soutien de la France, ces dictateurs refusent de partir.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Wiseman, Larryking,
Depuis hier, les lignes sont en train de bouger. Les masques tombent et l'effet boomerang est en uvre contre les "panafricanistes" et le pouvoir. Il y aura peut-tre prochainement une marche (interdite) contre le pouvoir pr lui dder de chasser les soldats franais et autres. Certains nafs qui le soutenaient et qu'on manipulait, affirment qu'il est "devenu" un traitre, en ayant permis aux soldats fais de s'installer ds le grand Nord
Le pvoir risque d'obtenir tt le contraire de ce qu'il esprait. Nous avons opr une brche, des fissures dans le camp "panafricaniste". On va voir ds les prochains jours.
Coe le disait une cousine, "l'affaire du panafricanisme que les Gbagbo ont mise ici dehors, va amener les gens loin "

WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
En effet Zangalewa,

Nous allons enlever la graisse que sur ces "panafricanistes" pour les frire avec...Ils nous connaissent nooorrrr... nous avons la memoire vivace et nous veillerons a maintenir les plantes des pieds de ces criminels politiques sur les brasiers qu'ils ont lachement allumes dans une tactique de la terre brulee pour s'accrocher a un pouvoir qui revient au peuple...

Man no run...

----

Un grand Salut a Larryking & Blackos!!!!
oussoubita
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Indonesia (Jakarta)
GABSON !!!

Tu es trs fort . Gars laisse comme a . Tu as cras la meute anti-popol.
Comme quoi les fesses de moubel auraient servi quelque chose.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, mon post100 est rest sans rponse!
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
gabson,

Je crois que Zangalewa a demande de reserver cela pour un eventuel debat sur la Lybie...
Biya Madoff
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France
@ITONDE DIBOUA
Fais toi un examen de conscience. l occident ne donnera rien de gratuit a l Afrique.
Ton article est sans interet.

zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Non Gabson,
Coe le dit Wiseman, le dbat ne porte vraiment pas sur Kadhafi.Il y a tant de choses dire sur ce dernier.
Tt ce que l'on dira de l'Occident ne va jamais dissoudre la responsabilit pers de Kadhafi.
Sur le dbat actuel, je te dis ainsi qu' Oussoubita, que le pvoir et les "panafricanistes" sont coincs , se sont mordus eux-mme en voulant trop diaboliser la France. Cela se retourne contre vous.
Certains "panafricanistes" s'apprtent manifester Biya leur mcontentement pr avoir autoris la prsence des forces faises au Cam
Une seule question: allez-vous vous joindre eux pour dsavouer Biya ou allez-vous continuer de le soutenir, quand on sait tt ce que vs avez dit sur la prsence des forces faises en Civ,Mali, RCA,etc?
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@Zangalewa
je crois que sur la Lybie, @gabson #100, 101,102,103,104,105 t'a rpondu et pos des questions on ne peut plus claires.
Mais tant court d'argument t'a us d'une pirouette pour fuir les questions qui t'ont t poses.
Ce que les collabos(accros aux mdias-mensonges) oublient toujours, c'est que les panafricanistes ne s'abreuvent pas uniquement la fontaine de ces mdias-mensonges.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
A BIFAKA , post 138,
On peut diriger un pays sans lgitimit.
Af. M a une ligne ditoriale totalitaire, ne respecte pas le minimum du code dontologique. Par ex l'objectivit impose de doer la parole des points de vue divergents. C'est au nom de ce principe que les mdias occ (que vs dtestez)donnaient la parole aux Gbagbo et consorts, mme qd ils avaient monopolis la RTI
Af. M a son quipe de base d'intervenants. Il ft pouser le fond idologique. Pas de hasard.
En ralit depuis la chute des Khadafi, Gbagbo, cert dirigeants ont pris peur. Et veulent retourner leurs opinions internes contre l'Occident pr viter tt soulvement populaire
Voici les ppaux financiers d'Af. M :
1) Pvoir Obiang
2) Un clan du Pvoir Biya
3) Pvoir Dby,
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Non Samory,
A partir du moment o le printemps arabe est un chec cause de la menace djihadiste, mieux vaut une dictature laque une dictature djihadiste. Mieux vaut bien sr Bachar Daech. Tant mieux si la diplomatie occ l'admet dj. Sa faiblesse est d'tre un peu idologique, un peu aveugle...
Ne dvions pas de sujet. Je sais que les "panafricanistes" sont trs l'aise de parler de l'esclavage, colonisation, etc.
Rpondez la question du jour:
Aprs tout le mal que vous avez dit sur les interventions faises en Civ, Mali, RCA, etc, allez-vous dsavouer Biya ou continuer de le soutenir?????
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Biya Madoff,
Moi-mme, je ne ferai pas de cadeau l'Occident.
Ce sont les dirigeants illgitimes (Biya, Kadhafi, etc) qui font des cadeaux, financent des lections ailleurs.
L'entretien de nos dictatures et de leur scurit coute cher. Que ne ferait-on pas avec tt cet argent?
Rpondez la question du jour:
Aprs tout le mal que vous avez dit sur les interventions faises en Civ, Mali, RCA, etc, allez-vous dsavouer Biya ou continuer de le soutenir?????
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@zangalewa
"allez-vous dsavouer Biya ou continuer de le soutenir?????"
C'est justement avec ce type d'argument que vous travestissez les dbats. Pour vous, ds qu'on dfend le Cameroun et dnonce la l'activit nfaste de la France en Afrique, vous en dduisez qu'on supporte BIYA.
Et tout ceci s'explique parce que vous avez sign un pacte avec l'tranger pour apporter un changement au Cameroun, ainsi tout individu qui prne un changement endogne, excluant l'ingrence trangre, contrarie forcment vos plans en excluant de fait tous les adeptes de la collaboration avec l'adversaire. Voil le pige dans lequel les collabos se trouvent coincs.
Sans la France au Cameroun, les collabos se retrouverons sans privilges exorbitants. Les panafricanistes luttent pour l'intrt gnral et non pour celui de quelques-uns. Voil ce qui nous diffrencie. Le reste c'est du bla-bla.
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, pourquoi gaspillez-vous, tout comme Excamerounais, votre potentiel??? Vous croyez que manifester contre la france va contre BIYA??? Si cela allait contre BIYA, le gouvernement aurait officiellement mis un communiqu condamnant l'animosit et des paroles violentes avances contre Robichon le 28 fvrier lors de la Marche patriotique!!!
Votre erreur c'est de ne pas connatre tant BIYA que le PEUPLE CAMEROUNAIS!!! Je suis dsol, vous ne les connaissez pas.
BIYA n'a plus rien perdre; tout ce qu'il fait actuellement est en lien avec l'hritage! Sinon, il aurait tout facilit en signant l'installation d'une base franaise au CAMEROUN! Il n'y aurait ni boko haram, ni tous ces bruits!!! En plus, il aurait cd Bollore le port de Kribi, voil les enjeux, sinous mettons en veilleuse l'uranium de Poli!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Bifaka,
Une chaine dite progressiste ne sera pas finance par l'Occident car les progressistes, les nationalistes ou panafricanistes lucides ont une excellente identification des problmatiques et du mal de l'Afrique.
Pas plus que leur chaine ne sera finance ou soutenue par les pvoirs dictatoriaux locaux, contrairement Af. M (qui n'a mme pas besoin de pub pr financer ses charges de fonctionnemnt, tt est pay y compris salaires).
Seul un mcne ayant bien compris les enjeux pourra soutenir une chaine dite progressiste. Mais celle-ci ne pas tre une sorte d'Af. M l'envers. Ft tre crdible pr survivre. A quand? On verra.
Pr l'instant je te dde ainsi qu' Samory de rpondre votre tour la question du jour
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Mes frres "panafricanistes" GABSON, BIFAKA,SAMORY,
Votre rponse la question du jour:

Aprs tout le mal que vous avez dit sur les interventions faises en Civ, Mali, RCA, etc, allez-vous dsavouer Biya ou continuer de le soutenir?????
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@zangalewa
"Votre rponse la question du jour"
Encore faudrait-il que cette question ait un sens.
Par contre la bonne question serait la suivante:
"allez-vous dsavouer le Cameroun ou continuer de le soutenir?????"
Voil une question qui cadre bien avec le dbat.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
A Bifaka,
Wiseman ne dde que la fin d'un rgime et de celui qui l'incarne. Bon sens oblige.Il ne voudrait pas voir les Meb Ngo'o remplacer par des Meb Ngo'o. Il veut la fin d'un rgime de long sommeil(dixit Edzoa).L'alternative n'est pas le Biyaisme.
Au Cameroun, seule la force gouverne et a vaincu les kmers jusqu'ici. Les projets de socit ont un sens quand ils ne sont pas balays par la force et qd la voix du peuple compte.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Aux "panafricanistes",
Ddez Biya d'aller se reposer.L'humiliation, c'est trs mauvais un certain ge...
Je constate que vous n'avez pas de rponse une tte petite question:
Etes-vous (Samory, Gabson et cie) pour la marche contre les forces franaises appeles au Cameroun par Biya, votre "nationaliste"?
Depuis quand vous devient-il si difficile de dire que vous tes pour une manifestation contre les franais ou leurs forces qui selon vous, ont "sem le dsordre au Mali, RCA, Libye, CIv" et partout, pr nous piller??????????
Ne rpondez pas. Je vous laisse. Bonsoir tous
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Rockville)
Autant d'acrobatie rien que pour avouer son biyaisme, comme si on en avait honte????

pffffffffffffffffffffffffffffffff
BlackOS
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Kansas City)
"Autant d'acrobatie rien que pour avouer son biyaisme, comme si on en avait honte????"

#Wiseman, bro

Toi aussi. Il n'a guere le choix non bro. Il sait bien que nous le connaissons et il faut qu'il assume coute que coute car il ne sait plus o mettre la tte. We all know who they are and such they can't hide again if not, loiter here. He's one of Biya's creature as you can see.

Le topic ici parle D'Afrique Mdia, mais Afrique Mdia paie le loyer aux mmes occidentaux et a c'est marrant. Sont-ils incapables de construire chez eux ?

Bravo Zangalewa, on peur voir comment les gars passent du coq l'ne.
BlackOS
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Chalze)
Tout comme, Castro, Staline, Kim de la Core du Nord, Eyadma, Mobutu, Guedaffi, Yayah, Mugabe, Mao et je ne sais quel Biya encore qui est gene quoi de la politiqui ? Les crotales du pouvoir, n'est-ce pas Oussoubita. WOW!

En tout Cas, Afrique Mdia paie son loyer aux occidentaux et a c'est certain et prouve par A+B. On dirait que la ralit soit aussi dur que a accepter, mais c'est vrai. Je suis surpris que tu sois du ce point. La vrit fait mal deh. AF mdia, truc des Nuls.

Afrique Mdia paie son loyer aux occidentaux, les mmes occidentaux qui les hberge. En gros il demande aux personnes d'aller attaquer ceux l mmes chez qui il habite. C'est tout de mme hyper marrant.Pour info, (.be=Belgium) n'est pas du registrar Burkina faso. Car c'est (.bf). La paresse est un de truc pour 1971 deh.
samory
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Bobigny)
@Zangalewa
"Je constate que vous n'avez pas de rponse une tte petite question: Etes-vous (Samory, Gabson et cie) pour la marche contre les forces franaises appeles au Cameroun par Biya, votre "nationaliste"? "

Encore faudrait-il que ta question ne soit pas truffe d'inepties:
J'ignorais que Biya avait incit les camerounais administrer aux forces franaises un grand coup de pied dans le derrire.
On en apprend de belles avec ces apprentis-manipulateurs.
Larryking
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Canada
Salut @Zangalewa, Wiseman, Blackos
BlackOS
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France (Chalze)
"AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN"

Curieusement, il est incapable comme l'accoutume de construire une baraque pour sa diffusion merdique. Alors il paye trs cher les occidentaux pour qu'ils l'aident. C'est assez curieux tout de mme. Ce n'est que la simple vrit, mais comme on peut le constater, le brouillard va rentrer dans une boucle infernale et finir par se confondre dans le topic. Il va passer du coq l'ne et finira peut-tre par avaler le bouchon de sa bire.

Bonjour #Larryking, how are you , bro ?

Mais il ya du brouillard dehors, je n'en reviens toujours pas.
cerezo
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France
africa media vous vous rappelez de la radio des milles collines ? pourquoi vous ne commencez pas vous meme les kmrs ne sont pas dupes vous vous plaignez des occidentaux je pose et je poserai toujours la meme question est ce qu'ils mettent un fusil sur vos tempes pour vous obliger a signer des contrats ? si vous voulez que a change allez aux elections presidentielles et si vos idees sont valables il n'ya pas de raison que vous ne gagniez pas arretez vos conneries vous n'allez pas demander aux gens de retourner dans les annees 50 pendant la guerre d'independance il ya des armes modernes les urnes utilisez les ne transformez pas notre cher beau pays comme le rwanda
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
Au moins nous avons dmasqu l'imposture du pvoir qui se mord lui-mme la queue.
Maintenant les Gabson et cie, rien que ds le seul but de protger leur pvoir et Biya, ne sont plus chauds pr tirer sur la France ou pr aller manifester contre elle au Cam, aprs avoir jur et maudit les fais d'avoir sem le dsordre au Mali, RCA, Civ, Libye,etc pr voler les richesses africaines....
On aura tt vu avec le "panaf"... Ils ne s'inquitent pas (plus) de la prsence faise au Cam... Vraiment, on aura tt vu. Si hier les maliens et centrafricains taient appels "des traitres", prsent qui est traitre?

Les Larryking,Blackos, Wiseman attendent mme quoi pr aller eux aussi s'allier Biya (coe d'autres l'ont fait hier) pr combattre la France non??????
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, je pensais que le franais tait facile!
1- je soutiens 100/ que le PEUPLE CAMEROUNAIS mette les soldats franais DEHORS;
2- je soutiens d'ailleurs depuis longtemps que l'ambassade de france au CAMEROUN(en AFRIQUE) soit ferme, ou au moins dplace, car elle occupe tout un village, le village vol aux Emveng dans le sang;
3- PAUL BIYA ne craint rien de son PEUPLE, mais il connat la fourberie, la malhonntet, les massacres et gnocides que trane la misreuse france, alors, une Marche contre la france joue en la faveur de PAUL BIYA!
4- la france ne craint pas PAUL BIYA, mais la misreuse france a extrmement PEUR de voir PAUL BIYA s'unir son PEUPLE, car ce serait la mort de la france en AFRIQUE centrale; car si la france perd le CAMEROUN, elle a perdu l'AFRIQUE centrale!!!

Est-ce clair ???!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, vous n'avez encore rien et jamais propos!
1- si vous nous expliquiez ce que vous entendez par "demander BIYA de se reposer"???
2- quel est le timing que vous y mettez???
3- S'il annonce se reposer demain Mardi 24 Mars 2015, qu'avez-vous dj prvu???
4- s'il annonce ne pas se reprsenter en 2018, qu'avez-vous dj prvu???


Qu'est-ce quemoi je propose?
1- Que la france se tienne trs loin des affaires du CAMEROUN, nous sommes alls l'cole pour a!
2- mise en place d'un comit technique de transition, que nous prenions 03 ans d'analyse, d'laboration d'un projet de socit;
3- des points majeurs de ce projet: Mise en libert de tous les prisonniers d'pervier(avec d'sengagement toute activit politique), souverainet, MONNAIE, Arme, Agriculture et emplois
viclaures
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France
Cher monsieur Dieu, il est donc vrai que camer.be est la solde des ennemis de mon peuple, l'affaire d'argent et mes pauvres.
Bastons
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Kansas City)
++viclaures

Et comme par enchantement, tu vis chez ton ennemi. c'est assez bizarre, n'est-ce pas ?
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
TRES BIEN GABSON,
DESORMAIS,IL FAUT DEMANDER AUSSI A CELUI QUI A INVITE OU AUTORISE L'ARRIVEE DES FRANCAIS A PARTIR.
Dsormais avec Gabson et cie le rgime Biya doit partir...
Car les franais ne partiront pas si le rgime Biya y est oppos.
Donc dsormais ensemble avec Gabson,le rgime Biya qui nous a apport la France doit partir...
Si on est logique, c'est celui (le traitre) qui a permis cela qui doit partir le premier...
Bravo !!! Dsormais Wiseman et Gabson, mme combat contre le rgime Biya....
Vive le nveau Gabson!!!!!
WiseMan
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON United States (Washington)
Zangalewa bonjour,

Je crois que l'essentiel a ete dit dans ce debat sensibilisateur...remarquons que de plus en plus des camerounaid se reveillent de leur sommeil...

Mon inquietude la plus grande est que nous progressistes sommes en train de prendre du retard dans l'organisation d'une machine politique operationnelle et bien huilee...du moins telle est mon impression...

Sur le plan de la comprehension des pb structurels de notre pays, il me semble que nous tenons le bon bout...mais encore une fois nous devons retrousser les manches pour exhorciser ce pb de gestion du temps qui nous colle a la peau...

MERCI POUR TON ECLAIRAGE JUSQU'ICI!!!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany
@Zangalewa, ceux qui nous lisent peuvent donc juger de votre "analyse"!
1- Je ne me bats pas contre un rgime!
2- Je me bats contre un systme qui a gnocid, massacr mon PEUPLE et qui n'a pour unique proccupation que le contrle de la TRANSITION, contrle qui sera facile pour ce vampire, surtout en cas de chaos!
3- Ce n'est pas le rgime qui a invit la france au CAMEROUN!
4- C'est le rgime qui a invit le Tchad pour combattre ensemble au Nigria!
5- un Comit technique laborant un projet de socit apportera au CAMEROUN une relle souverainet militaire, conomique, montaire!!!
6- la RCA a eu presque 10 rgimes, elle s'enfonce de plus bel; le Sngal a eu presque 06, il ne va pas mieux, aux dires des Sngalais!!!
7- le CAMEROUN a la chance d'tre la croise des chemins, capable de choisir ce qu'il veut; condition d'oser s'asseoir et travailler pour une transition PACIFIQUE!
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Eitorf)
@Zangalewa, j'espre que vous continuerez vous reconnatre en votre "article"!!! Car c'est des AFRICAINS comme vous qui vendent souvent l'AFRIQUE, parfois navement!!!

Votre petit MENSONGE: "Afrique Media appelle les Camerounais s'attaquer aux soldats franais et occidentaux"
www.camer.be/40787/30:27/scandale-afrique-media-appelle-les-populations-a-attaquer-les-soldats-francais-et-occidentaux-au-cameroun-cameroon.html

est devenu:
"Cameroun: Scandale, AFRIQUE MEDIA appelle attaquer les occidentaux"...
fr.allafrica.com/stories/201503232105.html

Vous ne direz tout de mme pas qu'un homme averti, comme vous, ignorait que c'est ainsi que a se passe!!!
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
A Gabson,
1) Sur le lien du site All Africa.com, chacun est responsable de ce qu'il fait. Mes articles sont svent repris par des sites ordinaires, sites spcialiss, sites d'hoes pol ou de partis pol, etc. Cert en modifient parfois le titre ou soulignent des lts qui leur paraissent essentiels, etc.
J'essaie coe d'autres, d'apporter de la rflexion, voire de structurer la pense, le dbat, etc.
Il me semble qu'aujourd'hui, les "rseaux soc" se substituent ou jouent de plus en plus le rle trad des acteurs pol professionnels et sont trs surveills par diff pvoirs ou services.Mais chacun d'assumer.
zangalewa
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Belgium
(suite)
2) Sur le dbat actuel, et coe le pense Wiseman, l'essentiel est dit. Je retiens qu'Afrique Mdia doit faire attention et devenir responsable. On n'est pas sr que les lanceurs de ce type d'appels iront eux-mmes les mettre en uvre.
Enfin, le plus important n'est pas d' accuser la France ou tel autre. Un grand dfi ou virage doit tre ngoci par le Cam: la transition pol incontournable. Son sort ,sa russite dpend de l'attitude de Biya. Un geste symbolique trs fort est incessamment attendu. Je pense que les kmers peuvent le laisser tranquille s'il fait le geste attendu. Il n'a pas trop s'inquiter. La Libye et la Tunisie vivent une situation socio-pol diffrente pcq leurs 2 dirigeants avaient fait des choix diffrents face la question du dpart du pvoir.
Wiseman, merci. On en reparlera. A bientt
gabson
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Germany (Eitorf)
@Zangalewa, je suis surpris de vous voir recevoir vos dires dforms avec autant de dsinvolture, comme si, au fond de vous, c'est en fait ce que vous vouliez vhiculer comme message: la xnophobie envers les occidentaux que vous attribuez Afrique Mdia!!!

C'est ainsi que certains de votre groupe appellent NOTRE ARMEE, une "milice tribale"; et quand la france dira dans ses chanes que les forces pro-biya, sa milice tribale, combattent contre les forces pro-x, certians AFRICAINS seront surpris, oubliant que c'est leur propre petit monstre qui a grandi, nourri par les autres!!! Au point o le CAMEROUN sera comme un pays qui n'a jamais eu d'arme!!!

Moi je vous appelle plutt mesurer vos dires!
iboga14
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Gabon
bravo A.M.
UN SEUL MOT CONTINUER
jeycee
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON Cameroon (Douala)
Afrique media doit revoir sa ligne ditoriale
l'Afrique a besoin d'avancer et non se lamenter en longueur de journe et designer l'occident comme l'unique responsable de la situation actuelle de l'Afrique.
Apprenons a balayer devant notre cour avant de regarder celle du voisin
faisons notre introspective personnelle
Mettons en avant les ralisations africaines afin de motiver la jeunesse au lieu de nourrir en elle la haine des occidentaux
et de crer un sentiment de looser et de dfaitiste
Je suis jeune, la trentaine, mais les dbats d'Afrique Media me sape le moral; mais lorsque je regarde Reussite sur canal sat j'ai envie de raliser les projets et je rve d'y parvenir comme ces Africains et Africaines qui font notre fiert
Alors de grce avanons cessons de nous lamenter et de porter le tort aux autres. Par ailleurs arrtons les affirmations gratuites,
Ribambai
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON France
voici le lien pour suivre une mission d'AFRIQUE MEDIA sur le problme Camair Co
https://youtu.be/M-3hlsENF60

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
SCANDALE : AFRIQUE MEDIA APPELLE LES POPULATIONS A ATTAQUER LES SOLDATS FRANAIS ET OCCIDENTAUX AU CAMEROUN :: CAMEROON
actuellement sur le site