France - Diaspora: Un référendum pour unifier le showbiz européen le 23 mai 2015 (Vidéo)
FRANCE :: DIASPORA

France - Diaspora: Un référendum pour unifier le showbiz européen le 23 mai 2015 (Vidéo)

" La nuit de la mignoncité" rebaptisée cette année, "Le référendum", dont la quatrième édition aura lieu le 23 mai 2015 à Paris sera l´occasion pour son promoteur, l´avocat Jean Robert Ngamwo, artisan et partisan très connu de la culture camerounaise dans les milieux du showbiz parisien de recueillir la légitimité dont il a besoin pour réunir tous les acteurs culturels camerounais en Europe.

Notre reporter Serges Ngounga est allé á la rencontre de l´ homme aux multiples casquettes qui livre volontiers la richesse de ses idées et étale au quotidien l´humanisme qui le caractérise, notamment á l´endroit des associations,  pour ne citer que cet exemple.
 
Juriste, chef d´entreprise, acteur culturel par passion et conseiller juridique pour des personnes en difficultés en ce qui concerne les régularisations administratives par devoir et par compassion, Jean Robert Ngamwo est tout cela à la fois. Face à ce qu´il qualifie de "concurrence acharnée et déloyale" dans le milieu du showbiz européen, ce féru de la culture entend mettre sur pied une ligue européenne des acteurs culturels avec un bureau parisien. Celle-ci aura pour but de recevoir les doléances des promoteurs et organiser l´événementiel camerounais dans l´hexagone. Ce qui serait un début de solution à la zizanie ambiante qui règne dans ce milieu.

La nuit de la mignoncité que sa structure NJR Production organise le 23 mai 2015 à l´Espace Chevreuil à Paris est l´occasion pour le public de lui donner la légitimité pour rassembler ses confrères promoteurs culturels camerounais en Europe. ET pour un référendum musical, il n´y avait pas meilleure affiche que celle regroupant les artistes Coco Argentée fraîchement élue meilleure artiste féminin 2014 au Cameroun, Carlos Ka et Toofan.

Ainsi, en achetant un billet d'entrée pour cette grande soirée, le spectateur aide les promoteurs culturels camerounais á mettre fin à leur cacophonie car, "aucune société ne se développe sans règles".

 

© camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Serges Ngounga

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo