CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma :: CAMEROON
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON

CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma :: CAMEROON

CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma :: CAMEROON
Contacté par La Nouvelle Expression, Serge Michel, responsable éditorial du site ‘’Le Monde Afrique’’ estime que tout serait beaucoup plus simple si le couple présidentiel disait ouvertement où il se trouvait.

Devant l’avalanche de commentaires critiques envers l’article relatant les coulisses du séjour en Europe de Paul et Chantal Biya publié par le journal dont il est aux commandes de la rédaction, Serge Michel n’éprouve aucun remord. Contacté depuis Paris en France par le quotidien La Nouvelle Expression pour avoir sa réaction suite à la levée de bouclier provoquée au Cameroun par l’article dans lequel il évoque l’état de santé du chef de l’Etat camerounais et celui de son épouse, le responsable éditorial du site ‘’Le Monde Afrique’’ a d’abord tenu à dire son étonnement sur la réaction des journalistes locaux.

«Beaucoup a été dit et écrit dans votre pays sur le Monde, merci d'avoir au moins pris la peine de nous consulter. De notre point de vue, il n'y a pas de polémique. La presse camerounaise s'enflamme pour pas grand chose!», a tenu à modérer notre confrère, avant de lever le voile sur l’écriture de l’article critiqué et d’expliquer les rectifications progressivement qu’il a subit.

«Nous avons eu plusieurs informations sur le séjour en Europe du couple présidentiel. Nous avons publié une brève à ce sujet. Sur le site du Monde, les brèves ne sont pas signées. Par la suite, nous avons modifié certains éléments, en fonction d'autres témoignages qui nous sont arrivés. Cela arrive souvent sur internet».

Et comment expliquer les contrevérités contenues dans la première version du texte mise en ligne ? Est-ce que ces inexactitudes ne trahissent pas un manquement au niveau de la collecte de la part de l’auteur du papier ? «Il ne s'agissait pas de "contrevérités", comme vous l'affirmez, mais de détails, que nous avons corrigés. Beaucoup de Camerounais sont attentifs aux faits et gestes de leur président et nous ont envoyé des témoignages, des photos. Tout serait beaucoup plus simple si le couple présidentiel disait ouvertement où il se trouvait, comme la plupart des présidences européennes qui publient l'agenda quotidien des présidents», a conclu notre interlocuteur en nous recommandant à titre d’exemple, un lien qui permet de découvrir l’agenda mensuel (date, heure, lieu) des activités du président de la République française même en visite privée à l’étranger.

Le couple présidentiel camerounais est en séjour privé en Europe depuis plus de deux semaines dans des lieux gardés secrets. 

© La Nouvelle Expression : Nana Paul Sabin
© La Nouvelle Expression : Nana Paul Sabin

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Honnef)
Alors, si en occident, on connait l'agenda du président, jour, heure, lieu... quand françoise yollande était dormir avec sa moto chez gaillet, le peuple français était donc au courant???

Pourquoi avoir donc fait semblant d'ignorer que ça se passe comme ça en france, que le supposé chef d'état se mette sur la moto, avec quelques policiers pour aller assouvir sa libido chez une prostituée!!!???

Il fallait donc pas embêter le monde avec ça, si vous saviez le listing de son agenda!!!
WiseMan
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States (Washington)
Exactement ce que Last.Error reclame depuis!!!

Que neni!!! Nous en sommes aux incantations complotistes inintelligibles...
samory
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France (Bobigny)
"Tout serait beaucoup plus simple si le couple présidentiel disait ouvertement où il se trouvait, comme la plupart des présidences européennes qui publient l'agenda quotidien des présidents», "
C'est aux citoyens camerounais de se préoccuper de la santé de leur Président.
Dès que la presse française fourre son nez quelque part, il faut toujours se dire qu'il y a anguille sous roches, ce n'est jamais par philanthropie. Quelles sont vos réelles motivations?
rosinsky
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States
si la presidence de la republique du cameroun ne publie pas son agenda,alors il faut dire des mensonges pour se rattrapper apres en faisant des corrections?je suis surpris de la reaction de wiseman qui perd sa langue.
Fhred11
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Canada (Toronto)
Problème Camerouno-Camerounais!
Encore des signes que la France parasite est agonissante.
Même le produit Français Biya soule les Camerounais avec sa surnoisie...
zed2three
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France (Reuil)
le couple présidentiel camerounais a droit au respect strict de sa vie privée.des révélations détaillées et intimes sur la santé du couple sont scandaleuses.Que les citoyens camerounais réclament des comptes et exigent des informations est légitime,que cela fasse l'objet d'une polémique journalistique française est absurde , déplacé,incongru et sans objet
Le-dur-a-cuir
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Canada
Il faut simplement que le chef d'état dise ou il se trouve. Rien ne sert de se cacher et créer des polémiques. Nous sommes un pays en guerre que Biya lui-même aurait déclaré. Il ne doit pas se cacher et étant le premier homme public camerounais, les camerounais se doivent de savoir ou est leur président surtout en cette période de guerre. Peut-être le français n'a pas à se mêler de nos histoires mais ce qu'il dit est surtout pertinent.
Le-dur-a-cuir
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Canada
@ZED2THREE
Le mot vie privée n'a plus sa place quand on gère un pays. S'il veut avoir une vie privée, qu'il se tasse. Nous voulons un président ouvert, qui dirige sans se cacher.
allerdire
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States
Quel peuple d’ignorant ? que somme nous devenus âpres 32 ans de règne de merde de ce roi née fainéant a perpétuité qu'est Biya, bref un président née paresseux, voleur et par nature dépensier de la fortune publique sans effort qui ne sert a rien et n'a jamais servi a rien au peuple camerounais. je suis encore surpris qu'au 21 nième siècle nous continuions a réfléchir de la sorte. Biya est un homme d'état et un homme public et donc il n'est pas seulement la propriété du Cameroun. Si ce bon a rien de Biya ne veut pas qu’on écrive sur lui qu’il reste simplement enfermé chez lui au Cameroun, un point un trait. Qui est le premier partenaire du Cameroun ? Ce n’est pas la France ? Qui finance la majorité des projets de développement au Cameroun ou prête de l’argent au Cameroun ? Ce n’est pas toujours la France qui est en tête?
allerdire
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States
Pourquoi es-ce que ce journal français n’écrirait pas sur Biya pour dire la vérité sur son état de santé lorsqu’il se trouve en occident ? C’est ca la vrai liberté de presse et non la merde que l’on voit chez nous au Cameroun.
Et c’est bien que le représentant de ce journal a bien répondu au peuple camerounais. Si ce bon a rien ne veut plus que l’on parle de lui c’est mieux qu’il respecte son peuple en lui disant son agenda. C’est clair comme l’eau de roche. Je ne supporte pas la France ni sa manière de prendre des positions sur les affaires africaines mais je ne suis pas d’accord sur la manière que Biya dirigé notre pays et surtout en ce moment de grave crise ou sa présence au bercail est indispensable. S’il peut parcourir plus de 8000 km en avion il pouvait aussi être au chevez des soldats camerounais et des pauvres peuples du nord pour les soutenir. Il pouvait aussi être aux obsèques de Foning qui a donner tout ca vie pour le supporter ce bon a rien de Biya et pour rien.
allerdire
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States

Et je profite pour dire que le piratage du soit site présidentiel n’est que l’œuvre des mêmes pontes du régime qui n’ont même pas honte de détruire l’image de leur propre pays et dont ils veulent faire porter le chapeau aux pauvres camerounais innocents. Au lieu de venir vomir de n’importe quoi sur internet c’est mieux de venir soutenir nos soldats, nos populations du nord et surtout tous les combattant de la diaspora qui aujourd’hui se battent pour chasser ce régime sanguinaire de merde qu’est le régime Biya et sa bande de voleur. Car 95% du malheur du peuple camerounais proviens d’un seul et seul homme : BIYA. Lorsque ce bon sera débarrassé du pouvoir bientôt mort ou vif vous vous rendrez compte que nous retrouverons notre place d’en temps.

gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Honnef)
@ALLERDIRE, vous vivez dans quelle planète??? La france est le premier partenaire du CAMEROUN??? La france finance la majorité des projets de développement au CAMEROUN???? Vous vivez où???


Soyez humbles et informez-vous, pour ne pas paraître ridicules!!!

Des Equato-guinées, convaincus comme vous, insultaient Obiang d'être dictateur, de voler tout l'argent du pays! Ils ont finalement accepté d'aller en Guinée sur invitation financée par Obiang!!! Ils ont été émerveillés qu'en 15 ans, la Guinée n'était plus les images fausses qu'ils passaient encore le temps à vendre pour prolonger leur séjour en espagne, en france, aux usa!
excamerounais
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France (Annemasse)
Parfois à lire certaines réactions, j’ai envie de demander dans quel siècle vivent les camerounais ? 12è, 13è, 14è ou 15è ??? Avec tout le respect que je dois aux savants et précurseurs qui ont vécu pendant cette période.

Le 1er des citoyens d’un pays disparaît de tous les radars médiatiques et les camerounais trouvent ça normal. Au point même de s’en prendre plutôt aux journalistes qui essaient d’éveiller leur conscience sur le fait qu’un chef d’état qui incarne et personnifie le peuple et la nation ne disparaît pas de la nature comme ça.
Pendant qu’on enterre les militaires, il se la coule douce à Genève.
Quand on tue et prend des camerounais en otages à l’extrême nord, c’est silence radio. Même quand on les libère.
Quand on libère les chinois, allemands ou français, ils sont reçus au palis du peuple.

Je reprends simplement le post d’un camerbanaute qui disait que : Biya est une erreur de l’histoire qu’il sera très difficile de corriger.
gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Honnef)
BIYA découvre les excamerounais qui l'adorent vraiment! Il prend deux semaines de repos, après presqu'un an sur place à superviser l'éradication de leur "boko haram", ils se mettent à pleurer, à le réclamer!!!

Ils ont dit qu'ils n'aimaient pas notre armée; que nous n'avions pas d'armée...subitement, ils pleurent que BIYA n'honorent pas les morts de sa "milice tribale"!!!
Je suis fidèle à vos propres dires! Soyez logiques!!!
excamerounais
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France (Annemasse)
Hélas, l’éveil des consciences qui devait être portée par la presse camerounaise l’est une fois encore par la presse étrangère.
En ramenant ce cas politique dans la petite sphère familiale, qui parmi tous les intervenants sur ce forum part de chez lui des semaines durant sans donner la destination exacte à son entourage (femme/mari, enfants) ?
Les heures sombres du Cameroun ne font peut-être que commencer. Voilà que même au Tchad, on commence à dénombrer des camerounais sans-papiers.
excamerounais
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France (Annemasse)
@Gabson,

La dérision que tu emploies pour justifier l’injustifiable, faute d’argument, retombera bien un jour sur toi. J’en connais plusieurs qui, comme toi, tout en appréciant les bienfaits des latitudes tempérées ont passé tout leur temps à encenser la médiocrité qui se fait au Cameroun. Ne pouvant plus vivre ici à un certain moment, ils ont fait le choix du retour au Cameroun. Il suffit de les avoir au téléphone 5 minutes, ils n’ont de cesse de brailler.
Toi qui adore faire suivre les liens, je te défie de poster un lien qui nous renseigne sur un autre chef d’état qui quitte son pays des semaines durant.
Je crois que Biya doit aujourd’hui, malgré tout être en train de méditer sur les conseils qui lui avait donnés marafa.
La constitution du Cameroun prévoit qu’après une année passé au Cameroun, le PR doit aller faire un court séjour privé en Europe dans le secret ???
peuple
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Belgium (Beersel)
@gabson que représente même Ce soi disant organe de presse " le monde" ? les camers oublient très vite il y a peu de temps ces bandits exhibaient une petite boite devant les cameras du monde entier en affirmant que le president bashar al assad a utilisé l'arme biologique contre son peuple , ces bandits croyaient embarquer d'autres pays ds cette guerre .vérification faite la petite boite contenait du menthol acheté au 18 arrondissement à paris
regardez cette video , surtout à partir de la 46e minute vous comprendrez qui sont ces gens du "monde" et que ils ne sont pas à leur premier coup
https://www.youtube.com/watch?v=Ifh1dTN35vw&feature=player_detailpage
gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Honnef)
@excamerounais,
1- vous avez la mémoire courte! Moi pas! Vous avez crié sur tous les toits qu'il n'y avait pas d'armée au CAMEROUN! BIYA a sa "milice tribale"!!! Je suis surpris qu'aujourd'hui, vous fassiez tant de bruits, parce que BIYA n'aurait pas rendu hommages à sa "milice tribale"!!! Apprenez à être logique!!!
2- Vous ne parlez plus de Merkel que vous disiez ne jamais passer ses congés ailleurs! Je vous ai montré lelien avec des photos d'Italie!!! Vous ne faites plus allusion à elle!!! Soyez humbles et prudents! N'affirmez pas ce que vous ne pouvez pas démontrer, vérifier!
3- C'est dans vos cauchemars que retourner au CAMEROUN est une catastrophe!!! Ce n'est pas le cas pour tout! Je ne passe pas une année sans me rendre au CAMEROUN!
excamerounais
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France (Annemasse)
@ BIFAKA_BILOLO
Post 18, grand merci pour ces beaux exemples.
Gabson, post 22,

Certes, j’ai toujours critiqué cette armée éternellement sur la défensive, mais jamais je n’ai utilisé l’expression « Milice tribale ». Originaire de la région du centre où je suis né, j’ai vécu presque toute ma vie à Douala dans les quartiers populaires et je parle (pas très parfaitement) pas moins de six langues locales.

Tu es bien intelligent pour faire quand même le distinguo entre vacances et visite privée (secrète). Je sais et tout le monde sait que Merkel a passé les vacances en Italie. Si je ne me trompe, c’est même là-bas qu’elle s’était fracturée la cheville. Cet exemple n’a rien à voir avec une disparition
Retourner au Cameroun ne sera pas un cauchemar pour moi. Car, je sais à quoi m’attendre.
last.error
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany
@WiseMan #2
merci de le rappeler.
Il y a des choses aussi claires que cela pour lesquelle tous les camerounais devraient se mettre d'accord et dire au incapables du gouvernement d'arreter le cinema.
Mais bon, on ne peux pas forcer les gens qui cherchent les bouc emissaires partout.

@Allerdire, je suis avec vous.on va tout voir dans ce Cameroun.

Cela dit, je n'ai rien a foutre avec Le Monde, ce que je veux c'estr savoir ou est mon president et pourquoi.
gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Eitorf)
@Excamerounais, post23, tout en évitant la superbe, j'ai une longueur d'avance sur vous, car je traite des faits que j'analyse et que je présente!!! Or vous êtes non pas dans l'analyse, mais dans le dénigrement!!! On ne peut pas avoir dit, tout ce que vous dites dans les fora depuis plus d'une décennie, et venir aujourd'hui verser les larmes de crocodile au sujte d'une armée qui n'existe pas, si oui qui est une "milice tribale"!!! On a fait du BIR, une "milice tribale"!!! Quand je vous demande de donner le nom du coordonateur général, commandant du BIR, personne ne le donne!!! Pourquoi? Parce qu'il ne s'appelle ni ESSOMBA, ni ATANGANA, ni OWONA, ni ATEBA....Mais bien le colonel BOUBA DEBEKREO!!! Certainement un bulu de Mbalmayo!!!

Je serais toujours là pour vous montrer vos torts et effacer le faux qui vous vous êtes construit!

gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Eitorf)
@Excamerounais, y a-t-il un texte de la constitution qui détaille les contours d'une "visite privée"??? Malgré cela, quelqu'un pourrait-il jurer sur une "disparition du président"??? Quelqu'un ignore-t-il que ses congés, il les prend en Suisse???

J'appelle ça, non pas la critique, mais bel et bien le dénigrement!!!

Au moins vous ne direz plus jamais que tous les pr occidentaux passent leurs congés chez eux!!!

Je suis aussi là pour ça! Rectifier le faux!!!

Exemple: J'espère que quelqu'un ne dira pas demain que le port de Kribi est mal géré!!! Puisque pour vous, rien ne se fait!!! Soyez logiques, jusqu'au bout!!!
WiseMan
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States (Rockville)
biya prend donc ses "conges" combien de fois dans l'annee???????????

C'est toujours pour des "conges" qu'il prend 3/4 de l'annee en Suisse???????????
cerezo
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON France
kils nous laissent trankill ne dit on pas kil faut du tout pour faire un monde vous aimez publier les deplacements de vos presidents ça c'est votre probleme c'est vous qui dites que ta liberte commence là ou celle des autres s'arretent si paupol ne veut pas publier ses deplacements il a ce droit quand meme arretez toujours de vouloir aller dans des pays des autres imposer vos façons de vivre de voir et de faire des choses rien ne demontre que vos exemples sont les meilleurs si le mondeva mal en ce moment c'est a cause de vous je m'explique admettons que vous n'aurriez pas renverse SADAM HUSSEIN KADHAFI il n'ayrait jamais eu de guerre au mali en irak et en libye et bachar en syrie laissez nous trankill
gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Eitorf)
@wiseman, post27! Avez-vous lu mes posts?? Si oui, savez-vous la différence entre une CRITIQUE et un dénigrement??? Eh bien, ce que vous dites au post27 est-il une CRITIQUE(analyse des FAITS) ou un dénigrement(présentation de ses propres chagrins et ressentiments)???

1- C'est à vous de décider, en montrant que BIYA passe 3/4 de l'année en Suisse, vous faites de la CRITIQUE!
2- En étant incapable d'assumer vos dire par une démonstration, en apportant les FAITS, vous faites du ressentiment, des chagrins, du dénigrement et donc du MENSONGE!

CQFD
pa''a tagne
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Switzerland
@ ekseukamerunais, visseuman
Vôtres ami joug'naliste Sergent Michel ( Sai un militaire ki atakeu leu Cameroun berso de no zanssaitre) deu leu mondeu si di koa??? Sai leu détail hein?
Leu grand penseur intèlektuèl frank'sais di koa:" LEU DIABLEU AI DANS LEU DÉTAIL!!!'
A bon nentendeur démi maux sufi.
WiseMan
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON United States (Rockville)
ank_moussa(pardos, gabson),

Il est pourtant tres facile de confondre Wiseman si tu estimes qu'il fait dans le denigrement. Dis nous:

Combien de fois paul biya a-t-il sejourne en Suisse en 2013, en 2014???

Quelle est la duree cumulee (exprimee en jours) de ses "courts sejours prives" en Suisse en 2013 et en 2014 et surtout quel pourcentage represente cette duree par rapport a 365 jours que compte une annee???

Un exemple de toute l'histoire de l'humanite, d'un chef d'etat en exercice ayant au cour d'une annee sejourne dans le MEME pays etranger a une frequence comparable et pour des durees comparables???

Remarque: les seules aptitudes intellectuelles requises pour repondres a ces questionnettes sont une connaissance de l'arithmetique et un peut d'histoire (CM I).

Met toi donc au travail et confond Wiseman..
Tinberkamga
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Cameroon
présent sur le sol camerounais ou pas çà change rien pour le commun des camerounais.... c'est son départ qui changeras kelke choz; alors on s'en branle......
0faute
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Switzerland (Volketswil)
Tout serait beaucoup plus simple si le couple présidentiel disait ouvertement où il se trouvait, "comme la plupart des présidences européennes" qui publient l'agenda quotidien des présidents
POURQUOI DOIT ON FAIRE COMME LES PREIDENTS EUROPEENS: POURQUOI LES EUROPEENS CROIENT QU'ILS DETIENNENT LA VERITÉ; LA DEMOCRATIE DOIT ETRE FAITE SELON EUX, ILS CROIENT EN L HOMOSEXUALITÉ TOUT LE MONDE DOIT EN FAIRE AUTANT...ILS SE PRENENT POUR QUI DES DIEUX? SONT ILS UN EXEMPLE QUAND ILS VIVENT AU DESSUS DE LEUR MOYENS EN TOURNANT PAR EXEMPLE AVEC DES DETTES COLOSSALES AU QUOTIDIEN, NE COMPTANT QUE SUR LE PILLAGE DE CES PAYS A QUI ILS VEULENT APPRENDRE DES CHOSES...
Je crois en Dieu et je sais que mon Dieu n'est pas injuste...Je ne serai peut etre plus là mais cela changera un jour....
gabson
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Germany (Eitorf)
@wiseman! Merci! Vous voyez que le dénigrement est facile; l'analyse, la CRITIQUE, ie la SCIENCE est plus laborieuse et même harassante!!!
Ceux qui nous lisent peuvent déjà vous classer:

Vous n'êtes pas du tout capable de montrer, ne fût-ce qu'un début de preuve à vos 3/4 d'une année que BIYA aurait passés en Suisse!!!

Mais que faire??? On peut apprendre à un vieux à jouer au piano, au football... Mais la construction de l'éthique et de la mort, nous apprenant à réprouver et considérer le MENSONGE comme abject, se fait dès le premier cri à la naissance! Si cette étape est ratée, on n'a pas mis au monde un homme; on a ajouté à l'univer, un MONSTRE!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Cameroun - Can 2019: Le patriotisme à l´épreuve des faits
Cameroun - Can 2019: Le patriotisme à l´épreuve des faits
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Sky One Radio 100.1 FM CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Amplitude FM CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Kalak FM CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Nkongsamba FM CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Cameroonvoice CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON Fréquence de vie CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON
Récolte des termites en pays Bamiléké By SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON
actuellement sur le site
PRODUCTIVES
CAMEROUN :: Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma  :: CAMEROON