Camer.be
BELGIQUE :: Au moins 14 Belges morts en allant chercher l'amour au Cameroun: "Mon père a été piégé", dit le fils d'une victime :: BELGIUM
BELGIQUE :: SOCIETE
  • Source : lameuse.be
  • samedi 14 mars 2015 14:12:27
  • 15813

BELGIQUE :: Au moins 14 Belges morts en allant chercher l'amour au Cameroun: "Mon père a été piégé", dit le fils d'une victime :: BELGIUM

Chercher l’amour et trouver la mort. Ça pourrait être le titre d’un mauvais roman, mais c’est pourtant une histoire vécue par (au moins) 14 Belges, partis au Cameroun pour rejoindre leur âme sœur rencontrée sur internet. Une enquête est ouverte par le parquet de Bruxelles mais elle piétine. « Mon père a été piégé », martèle le fils de Lambert (66 ans), une victime.

En 2011, le parquet de Bruxelles ouvrait une enquête concernant plusieurs décès suspects de Belges au Cameroun. Les premiers cas remontaient à l’an 2005. Ces insatiables romantiques avaient cru trouver l’amour sur internet. Mais au final, c’est la mort qui a frappé au pas de leur porte. Avec souvent, pour les héritiers, l’incompréhension et la colère.

La colère parce que pour eux, pas l’ombre d’un doute ne subsiste : ils ont été victimes d’empoisonnement par leur belle exotique après avoir dilapidé leurs économies dans cet amour foudroyant. Des éléments des rapports d’autopsie attestent de la présence de plusieurs substances toxiques, tandis que les virements Western Union démontrent que les comptes ont été, peu à peu, effectivement vidés de leurs revenus. Et depuis 10 ans, 14 cas ont été révélés.

© Source : lameuse.be
14mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo