Cameroun,Solidarité:L’UNDP offre des dons aux soldats au front
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun,Solidarité:L’UNDP offre des dons aux soldats au front :: CAMEROON

Cette formation politique a fait don des denrées de première nécessité aux armées engagées dans la lutte contre Boko Haram.Dans la mouvance de la guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, l’union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) a décidé d’apporter son soutien aux forces de défense et de sécurité qui sont au front. Au terme d’une résolution du comité central de ce parti politique, les membres ont unanimement marqué leur volonté d’apporter leur appui aux soldats qui se battent au quotidien sur les différents fronts dans la région de l’Extrême-Nord.

L’UNDP a offert à la quatrième région militaire de l’Extrême-Nord et à l’opération Alpha :

500 sacs de riz,
500 cartons d’huile Diamaor, 
250 cartons de sardine,
500 palettes d’eau
en signe de solidarité aux soldats camerounais et tchadiens engagés dans la guerre contre Boko Haram.

Le don a été solennellement remis au gouverneur de la région de l’Extrême-Nord le 1er mars dernier à Maroua. En remettant ce don, l’honorable Hamadou Adji, coordonnateur de l’Undp pour la région de l’Extrême-Nord a exprimé tout le soutien de sa formation politique aux efforts du gouvernement dans la lutte contre Boko Haram. “Nos soldats ont besoin du soutien du peuple camerounais et l’Undp qui entend se démarquer des autres a décidé de soutenir directement les soldats qui se battent au front pour notre sécurité et pour la défense de l’intégrité de notre territoire. Nous à l’Undp sommes solidaires avec les forces de défense et nous l’exprimons par  cet acte symbolique et significatif“, a-t-il relevé.

Le gouverneur Midjiyawa Bakari a confié qu’il va prendre langue avec les responsables militaires que sont le colonel Jacob Kodji, commandant la quatrième région militaire interarmes et le colonel Joseph Nouma en charge de l’opération Alpha de lutte contre Boko Haram pour voir les modalités de répartition de ces dons. Il a par ailleurs indiqué qu’il prendra toutes les mesures nécessaires pour que le plus petit soldat qui soit au front puisse en bénéficier au même titre que ses supérieurs.

L’UNDP est le troisième parti politique à apporter son assistance aux soldats au front après l’union des populations du Cameroun (UPC) et l’Union démocratique camerounaise (UDC)

© Mutations : Jacques Kaldaoussa

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo