Burkina Faso : Le gouvernement autorise l’exhumation des restes de Thomas Sankara
BURKINA FASO :: POLITIQUE

Burkina Faso : Le Gouvernement Autorise L’exhumation Des Restes De Thomas Sankara

Enfin, Thomas Sankara ou du moins sa famille pourrait avoir la paix de l’âme. Longtemps annoncée mais jamais réalisée, le gouvernement burkinabé vient d’autoriser l’exhumation des restes de l’ancien Président de la République comme le réclamaient la société civile et sa famille.

Selon nos informations, c’est par un décret portant ‘’autorisation d'exhumation et d'expertises’’ des restes de l'ex-président Thomas Sankara que le gouvernement a accédé aux demandes des familles du président défunt. Cette autorisation fait suite aux promesses faites par le président Michel Kafando à son investiture, il y a quatre mois.

Mais la famille de Thomas Sankara soutient n’avoir pas eu de contact avec des représentants du gouvernement de transition et qu’aucun accord n’est intervenu avec le gouvernement dans le cadre de ce dossier.

Du côté gouvernementale, on soutient le contraire. C’est ce qu’a affirmé le président Michel Kafando au cours d'une rencontre avec la société civile. Le gouvernement et la famille Sankara ont trouvé un accord sur les modalités d'expertise de la supposée tombe du capitaine Thomas Sankara, a soutenue Michel Kafando. Le gouvernement ne cache pas sa joie après cette décision qui selon certains ministres, permet désormais à la famille du président Thomas Sankara ‘’d'ouvrir la tombe supposée contenir son corps et de procéder à toutes expertises nécessaires à l'identification’’.

La femme et les enfants de l’ancien président Thomas Sankara exigent depuis plusieurs mois l’exhumation et l’expertise du corps du père de la révolution burkinabé. Une exigence qui est soutenue par plusieurs organisations de la société civile.

© Source : news.africahotnews.com

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo