Deux morts dans un accident à Bertoua
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Deux morts dans un accident à Bertoua :: CAMEROON

A l’origine de cet accident qui a emporté un chef traditionnel, la collision frontale entre deux véhicules.

Sa majesté Kombo Yaya a été brutalement arraché à la vie le 26 février dernier sur l’axe Bertoua-Garoua-Boulaï.

Le chef traditionnel du canton Mbodomo à Garga Sarali dans l’arrondissement de Ngoura est l’une des deux victimes de l’accident de circulation qui a eu lieu au village Mbélébékè, non loin de Guiwa Yangamo, à environ 90km de Bertoua. Cette triste nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre au sein de la famille des chefs traditionnels de l’Est. Selon les déclarations de sa majesté Justin Aoudou, président des chefs traditionnels de l’arrondissement de Ngoura, visiblement sous le choc, « c’est un camion roulant à vive allure, et de surcroît en troisième position, qui est à l’origine de cet accident.

La tentative de sa majesté Kombo Yaya d’éviter le pire a été vaine. Le camion d’en face, l’a littéralement percuté et le chef est mort au volant. Le chauffeur du camion est également décédé, juste après l’accident », nous a-t-il confié. Quant aux deux véhicules entrés en collision, ils sont hors d’usage. Ce chef traditionnel de 2e degré qui était seul dans sa voiture ‘’pick-up’’ rentrait d’une tournée.

L’homme ne verra plus jamais les siens. Les deux corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. Pour ce qui est du chef victime de cet accident, la levée du corps aura lieu le 13 mars. Le président des chefs traditionnels de l’arrondissement de Ngoura mobilise d’ores et déjà ses collègues de la région de l’Est en vue de lui rendre un vibrant hommage.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo