Camer.be
ÉTATS-UNIS :: USA: Le sans abri abattu par la police de Los Angeles était d'origine camerounaise :: UNITED STATES
ÉTATS-UNIS :: SOCIETE
  • Camer.be : H.S
  • mardi 03 mars 2015 18:29:03
  • 19067

ÉTATS-UNIS :: USA: Le sans abri abattu par la police de Los Angeles était d'origine camerounaise :: UNITED STATES

Des policiers de Los Angeles ont tué dimanche dernier un homme, probablement un sans-abri, annonçait lundi la police de Los Angeles, après la diffusion d'images de la scène filmées et publiées sur l'internet. La vidéo, publiée sur Facebook, montre une violente altercation entre un homme et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, proche du centre-ville. 

Selon les témoignages diffusés dans les réseaux  sociaux et repris par des médias américains , la victime sans abri était d'origine camerounaise 

La vidéo de cet assassinat montre un homme agité face à des policiers qui tentent de le maîtriser. "Lâche l'arme", entend-on crier avant plusieurs détonations et des appels au secours de badauds. 

Les médias locaux avaient dans un premier temps annoncé que cet homme, vivant dans l'une des nombreuses tentes installés dans le quartier de Skid Row, avait été déclaré mort sur place, a expliqué Andrew Smith, le porte-parole de la police de Los Angeles, sans pouvoir confirmer qu'il s'agissait d'un sans-abri. 

Une télévision locale a indiqué que les tensions sont restées très fortes dans le quartier pendant plusieurs heures après l'incident. La vidéo montre également un policier maîtrisant une femme qui venait de ramasser une matraque tombée au sol pour la lever face aux policiers.

© Camer.be : H.S
03mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo