Gabon : Le sommet des chefs d’Etat de la CEMAC de nouveau reporté
GABON :: POLITIQUE

Gabon : Le Sommet Des Chefs D’etat De La Cemac De Nouveau Reporté

Le sommet des Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), prévu pour ce lundi 2 mars à Libreville, a été une fois de plus reporté à une date ultérieure, a annoncé la présidence de la République gabonaise.

Le Sommet a été reporté plusieurs fois à cause d’un calendrier très chargé des chefs d’Etat de cette institution d’intégration sous-régionale.

Les raisons de ce nouveau report du sommet des chefs d’Etat de la CEMAC n’ont pas été communiquées. Mais la capitale gabonaise Libreville était déjà pavoisée aux différentes couleurs des drapeaux des six Etats membres.

Les questions relatives à l’intégration sous-régionale mais aussi des problématiques d’intérêt commun, avec en bonne place la sécurité, figuraient parmi les points inscrits à l’ordre du jour du sommet.

Le projet avorté de la libre circulation des personnes et des biens dans la sous-région dès janvier 2014 devraient aussi être au centre de cette rencontre.

Les six pays membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

© Source : Xinhua

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo