Grand banditisme : Un gang de sept malfrats neutralisé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Grand banditisme : Un gang de sept malfrats neutralisé :: CAMEROON

Spécialisé dans le vol des voitures, ces derniers ont été cueillis par les éléments de  la police judiciaire de Bonanjo  le 24 février 2015 dernier.

Sept braqueurs mis hors d’état de nuire, trois véhicules de marque Toyota 100, Toyota Auris, et Toyota Matrix. Deux motos, un écran plat, des outils ménagers, deux pistolets automatiques de marque Walter, un revolver semblable à un jouet, deux poignards. Voilà présenter le bilan du démantèlement d’un gang de malfrats spécialisés dans le vol de véhicules qui s’est déroulé dans la capitale économique du Cameroun. Sept au total, ces derniers ont été arrêtés par  les éléments de la police judiciaire de Bonanjo ce 24 février 2015 au quartier Nkolbong, à  Douala non loin de Yassa.

D’après Bruno Glede, commissaire de police principal et chef de division régional de la police judiciaire du Littoral,  qui a piloté l'opération, ses éléments ont tout simplement apporté un coup de pouce à son homologue du premier arrondissement de Bonanjo, saisi par un homme dont le véhicule a été volé.

Selon des informations de sources policières,  Celui-ci a remarqué sa voiture dans un parking à Nkolbong non loin de Yassa. C’est ainsi qu’il a saisi le commissariat du 1er arrondissement pour y voir clair. Une enquête est alors ouverte. Le premier suspect qui n’est autre que  le gardien du parking,  Tamboura Sambeke,  de nationalité malienne, est  interpellé.

Après interrogatoire, il passe aux aveux complets et dénonce les autres membres de son gang.

C’est ainsi qu’Aboubacar alias Aminou, le chef de gang spécialisé dans le vol de véhicules, est arrêté. De même que Abdul Razat Oumarou,  Nanka Marcous, Mamadou Garoua, Souleymanou Bah, le second chef de gang, Songolo James et  Tawo Aimé Magloire le fabricant de carte grise. Mise au courant de l’arrestation de ses complices, Amdjo, un autre membre de ce groupe de malfaiteurs, va prendre la poudre d’escampette. Les  sept malfrats  arrêtés sont  actuellement gardés dans les geôles du commissariat du 1er arrondissement, où une enquête est ouverte. Les armes saisies et les véhicules volés sont aussi gardés dans ce commissariat.

D’après  un officier de police judiciaire proche de ce dossier, les véhicules volés seront remis à leurs véritables propriétaires dès que l’enquête sera close. «Il suffit qu’ils présentent tout simplement les documents justifiant que le véhicule leur appartient», rassure-t-il.

S’agissant du mode opératoire de ce gang, après avoir volé les véhicules, apprend-on,  ces derniers les cachent quelque part, le temps que le propriétaire et la police se lasse de faire des recherches.

Après, ils fabriquent une nouvelle carte grise  du véhicule et le revend.

L’enquête se poursuit jusqu’à lors et la police est toujours à la recherche d’Amdjo  en fuite.

© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo