Camer.be
MONDE ENTIER  :: Le plus grand mystère de YHWH est enfin révélé aux hommes :: WORLD
MONDE ENTIER :: RéLIGION
  • Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy Olinga
  • jeudi 26 février 2015 18:39:46
  • 14749

MONDE ENTIER :: Le plus grand mystère de YHWH est enfin révélé aux hommes :: WORLD

Éphésiens 1:8-10 : « Oui, YHWH nous a couverts de ses bienfaits. Il nous a donnés toute la sagesse et l’intelligence. Il nous a fait connaître son mystère, c’est-à-dire ce que, dans sa bonté, il voulait faire dans le Christ depuis toujours. Ce projet, YHWH voulait le réaliser au temps choisi par lui : rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ. »

Les questions existentielles de l’homme

L’homme naturel, limité à son intelligence humaine, a une foule de questions auxquelles il a l’impression qu’il ne trouvera jamais de réponses satisfaisantes. On peut citer dans ce registre les questions suivantes : Comment l’Univers fut-il créé ? Par qui le fut-il, le cas échéant ? Comment la vie est-elle apparue sur la terre ? Existe-t-il la vie en dehors de la terre ? A quoi sert le passage de l’homme sur la terre ? Que devient-il après sa mort? Y a-t-il un Être ou un Intelligence suprême qui préside aux destinées de l’Univers ? Etc.

Au risque de nous faire railler par les sages de ce siècle, nous déclarons de manière irrévocable et péremptoire qu’il existe bel et bien un et unique Créateur de l’Univers, YHWH-Adonaï, qui a tout conçu souverainement et en a confié la réalisation à Sa Parole éternelle incarnée en Son Fils Unique, Yeshoua le Christ, pour l’édification des hommes en vue de leur salut de l’emprise du Malin. Et Yeshoua est tellement obéissant à Son Père que YHWH lui a confié tout Son pouvoir et Ses prérogatives dans l’Univers.

Le projet ultime de YHWH

YHWH, le Créateur de l’Univers, a certes pendant longtemps gardé secret son projet ultime pour l’humanité en particulier, Sa création en général. Mais, en cette fin des temps, YHWH accorde à des hommes tirés gracieusement du néant et de la perdition (soumission consciente ou inconsciente au Rebelle à YHWH) du fait du sacrifice expiatoire de Christ, de pénétrer Son Conseil pour en recevoir bienfaits, sagesse et intelligence. Et surtout il leur donne de comprendre Son Projet Ultime pour accepter d’en être co-ouvriers avec Christ.

Et pourtant, ce projet tient en quelques mots : « Rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ. » (Éphésiens 1:10).

En effet, quel est ce Roi qui ne désirerait pas que seule Sa volonté soit faite dans Son Royaume ? En tout cas, YHWH ne s’en cache pas : Il veut que Sa volonté soit faite dans l’Univers. Pour ce faire, il a créé l’homme à qui, une fois parvenu à la maturité (être la projection de YHWH en Yeshoua) au terme d’un cycle de croissance, Il a destiné une position d’autorité sur la Création. Malheureusement, dans son processus de croissance, Adam ne sut pas discerner la voix malicieuse et séductrice de son ennemi, Satan, qui sollicita avec succès sa collaboration à son projet rebelle à YHWH. Et pourtant Adam en avait été averti par Son Créateur, YHWH.

La réalisation du projet ultime de YHWH est en cours

Le Créateur qui est Amour, ne pouvant pas se résoudre au mal en contraignant l’homme à faire Sa volonté, dû se résigner au constat de cette rébellion dans laquelle Adam venait d’engager toute l’humanité, et partant, toute la création qui s’en trouva séduite jusqu’à nos jours, allant même jusqu’à nier l’existence de son Créateur. Le projet de YHWH était-il pour autant abandonné ? Que non ! YHWH maintint son Projet Ultime.

En effet, Elohîms donnera aussi au cœur des rebelles de participer à son Projet Ultime, de faire un seul Projet et de donner leur royaume à l’Anti-Mashiah, jusqu’à ce que soient accomplies les Paroles d’Elohîms. Il laissera ensuite les fils de la rébellion aller dans un lieu isolé, une sorte de prison en pérennité, afin que seules demeurent libres et en Sa présence dans Son Royaume à venir dirigé par Yeshoua, Ses créatures qui acceptent volontairement, dès le siècle présent, de faire seulement, uniquement et exclusivement Sa volonté sous la direction unique et exclusive de Son Fils, Yeshoua, par la puissance de Son Souffle à elles gracieusement donné.

Rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ.
Pour faire partie du Royaume à venir gouverné par Yeshoua et habité seulement par des personnes 100% obéissantes à YHWH en Yeshoua (la Parole de YHWH), l’homme qui, tout en étant encore sous le joug de la servitude, reçoit la visitation de la Vérité / Lumière et, ensuite, reconnaît son état de séduction pour implorer à sa délivrance du mensonge qui l’habite sous des apparence de religiosité. C’est alors que la mission ultime de Christ lui est révélée : transférer sa stature salutaire à l’homme qui la Lui demande sincèrement, afin que cet homme soit rétabli dans sa position d’autorité perdue face à celui qui l’asservissait au travers du culte de la matière et de la dévotion aux esprits méchants.

Contrairement aux fils de la rébellion, cette personne croit (adhère) en sa transformation en cette stature salutaire unique pour commencer à la convoiter de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force, de toute sa pensée, de toutes ses ressources, etc.

Le salut vient des Juifs

YHWH dit alors de telles personnes, pourtant tirées du néant, qu’elles l’aiment, Lui YHWH, parce qu’elles ont sincèrement et librement accepté de participer à Son projet ultime.

YHWH revêt de telles personnes de toute son armure et Il les appelle les Juifs, les Justes, les Rachetés, les Sauvés, les Mis-à-part, les Sanctifiés, les Saints, les Élus, Ses Fils, Ses Enfants à qui Christ a la responsabilité de transférer sa nature, son identité, son ADN. Ils sont identifiables à ceci qu’ils ne vivent que pour participer à l’édification du Royaume à venir, et par conséquent, font de l’accomplissement de la volonté de YHWH l’objet unique de leur motivation au lever du jour.

Chemin faisant vers leur maturation dans la stature de Christ, les saints, même au prix de leur vie, en abandonnant tout autre projet, n’existent plus sur la terre que pour encourager (paître, fortifier) leurs frères à persévérer dans le projet ultime de YHWH, tout en travaillant à la résurrection des autres saints encore morts par la puissance du Souffle de YHWH qui les a pénétrés.

Éphésiens 1 :11-12 « Et dans le Christ, YHWH nous a donnés notre part au salut en nous choisissant d’avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu’il l’a décidé et voulu. Alors, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ, chantons la gloire de Dieu! »

Maintenant donc, selon Éphésiens 3 :13-18, dans le Messie Yeshoua, nous qui étions loin, perdus dans le projet de notre réalisation et accomplissement dans la vanité du néant dans le monde, nous sommes devenus proches, grâce au Sacrifice du Messie. Oui, il est notre paix, Yeshoua qui des deux, Païens repentis et Juifs, a fait un seul peuple qui appartient à YHWH, ayant aboli le mur mitoyen de la séparation, la haine, dans sa propre chair; annulant la Torah des misvot en ses ordonnances, pour que des deux soit créé en lui un seul homme nouveau par lui artisan de paix, et qu’il réconcilie les deux en un seul corps pour Elohîms, à travers la croix, tuant la haine en lui, et venant annoncer la paix, à nous, les païens, et la paix aux juifs, parce que par lui nous avons tous deux accès à un seul souffle, vers le Père.

En marche donc, les saints, le Projet Ultime de YHWH s’accomplira ; et il est sur le point de s’accomplir, en dépit des intimidations et tribulations par lesquelles vous passez.

Et toi, cher lecteur, ne voudrais-tu pas embarquer dans ce projet sublime ?

© Publié en collaboration avec epslife777.net : Guy Olinga
26févr.
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Vidéo