CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE

CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE

CÔTE D
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE
L'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, était entendue lundi 23 février par la cour d'assises d'Abidjan, répondant aux accusations d'atteinte à la sûreté de l'Etat qui pèsent sur elle, à la suite des violences qui avaient endeuillé le pays après les élections présidentielles.

Il s'agissait des premières déclarations publiques de Simone Gbagbo, 65 ans, depuis son arrestation en avril 2011. Elle était en outre la dernière accusée entendue dans ce procès-fleuve, où 82 co-accusés ont été auditionnés. Les combats avaient fait plus de 3 000 morts en cinq mois, entre la fin de 2010 et le printemps de l'année 2011.

« A l'heure où je vous parle, je ne sais pas exactement quels sont les actes matériels qu'on me reproche, a déclaré Simone Gbagbo à la barre. Laurent Gbagbo est le vainqueur de la présidentielle de 2010 », a-t-elle encore lancé, contestant une nouvelle fois la victoire de l'actuel chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

« INGÉRENCE » DE NICOLAS SARKOZY ET DE L'ONU

Très incisive, Simone Gbagbo, surnommée la « Dame de fer » ivoirienne, a également tiré à boulets rouges sur la France. L'armée française s'en était prise au cours de la crise postélectorale aux forces loyales de Laurent Gbagbo, permettant qu'il soit renversé par des troupes favorables à Alassane Ouattara.

« De quoi le président Sarkozy se mêle-t-il ? » s'est interrogée l'ex-première dame, qui a dénoncé « l'ingérence des autorités françaises », dont l'armée a selon elle « bombardé la résidence présidentielle pendant une dizaine de jours alors qu'aucune résolution de l'ONU ne lui donnait ce pouvoir ».

« C'est à croire que l'objectif était l'élimination physique du président élu Laurent Gbagbo », a-t-elle soupiré. Les « troupes rebelles » de « M. Soro [Guillaume, l'actuel président de l'Assemblée nationale] et d'ADO [Alassane Dramane Ouattara], appuyées par l'ONU et les forces françaises, ont massacré des populations civiles, humilié des représentants de l'Etat », a encore affirmé Simone Gbagbo.

« DÉCISION POLITIQUE »

Simone Gbagbo a rejeté le résultat de la commission électorale organisatrice du scrutin, reconnu par la communauté internationale, qui avait donné Alassane Ouattara vainqueur de la présidentielle de décembre 2010. Le Conseil constitutionnel ivoirien avait à l'inverse consacré son mari. « Comment puis-je être poursuivie sur la base d'une décision politique ? Alors que j'ai respecté la décision du Conseil constitutionnel ? » s'est-elle interrogée, ajoutant avoir été « battue avec une violence inouïe » durant son arrestation.

Simone Gbagbo est également accusée de « crimes contre l'humanité » par la Cour pénale internationale (CPI), comme son époux, qui y sera jugé en juillet. Mais Abidjan refuse le transfèrement de l'épouse à la CPI, assurant que la justice ivoirienne est en mesure de la juger de façon impartiale.

La société civile, qui critique les nombreux ratés de ce procès, dénonce une « justice politique » et une « justice des vainqueurs », aucun cadre pro-Ouattara n'ayant été inquiété alors que les deux camps ont commis des exactions.

© Source : AFP
© Source : AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France
Vraiment cette pauvre dame, amatrice de la théorie du complot s'en prend à la France, pays des droits de l'homme de la veuve et de l'orphelin. Elle ose prétendre que ADO aurait perpétré des massacres, vraiment, un hamaniste reconnu par tout le monde entier et la moitié de l'univers! C'est scandaleux. De toute façon, ils vont devoir la fusiller, c'est la loi. même ADO qui est contre tt ça en tant que humaniste est obligé de se soumettre à la justice indépendante de son pays!
nasoke
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany (Markkleeberg)
Fo savoir moderner ses declarations
nasoke
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany (Markkleeberg)
Et l assassinat de kadafi et ki fiance bokou Harem soyons logique
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany
@FIERCAMER, êtes-vous sûr que tous comprennent l'hyperbole?

Le cas ivoirien est justement la manifestation que le monde est tombé sur la tête! Là où il aurait suffi que l'on recomptât les votes, le pays des droits des hommes et des homos a décidé de compter les cadavres!!!!!!! Vous avez dit bizarre!!! Même ces cadavres, on refuse de les compter! On est resté aux 3000 morts génériques, comme si 3000 était acceptable par rapport à 300 000 morts, chiffres plus objectifs; vu l'engagement du peuple ivoirien et les milliers de jeunes PATRIOTES ui ne répondent toujours pas à l'appel!!! Certainement assassinés et jetés dans des fosses communes que l'on continue à découvrir sur les traces de la lucifercorne, de l'onucide, des zozos et dozos de dramane-dramatique et de sorot!!!

Comment pourrait-on montrer qu'une députée est coupable là où le chef d'état major est promu ambassadeur au Gabon???

C'est le monde à l'envers, la crainte de DIEU ayant foutu le camp!!!
Ndibidip
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Belgium (Liège)
@ FIERCAMER
à défaut d'avoir la capacité de lever le niveau du débat, il vaut mieux se taire. cette dame soutien ses propos par des arguments. Si tu les conteste, apporte la preuve du contraire car il ne sert a rien de se lancer dans un stérile débat de chiffonniers.
FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France (Paris)
@NDIBIDIP

Il faut bien lire et relire mon post. Attachez-vous au mots clés. Vous finirez par comprendre ... ou lisez le post de @GABSON il dit tout .....

atango
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France (Lyon)
c'est ce qu'ils tentent encore de programmer pour le Cameroun , parce que , le gouvernement camerounais travaille avec le gouvernement chinois , pour sortir le Cameroun de l'impasse dans laquelle, AHIDJO avait plongé ce pays . pendant plus de soixante ans , la France n'a cessé de piller le Cameroun . les accords favorisant la France, avaient été signés alors que , le Cameroun comptait 4Millions et demie d'habitants , aujourd'hui, il compte dans les 25 Millions ! comment nourrir tout ce monde ? en faisant continuellement plaisir à la France ? les occidentaux trouvent que : les chinois pillent l'Afrique ! eux ils avaient fait quoi pendant plus de 600 ans aujourd'hui ? la différence est quoi ? :les occidentaux nous avaient pris en esclavage ; alors que les chinois eux, ils nous respectent ! et investissent en Afrique en partenaires gagnants/gagnants.ce que les occidentaux ne veulent pas et alors ? /!
Ndibidip
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Belgium (Liège)
@ fiercamer
dessolé d'avoir lu votre post au sens primaire et de n'avoir pas pris du recul pour lire entre les lignes. Je comprends maintenant que vous ironisez sur cette situation. Merci pour la figure de style et désolé pour l'équivoque que cela aura prêté
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
Qui perdra la moindre seconde de sommeil en apprennant que Simone Jesabel Gbagbo a enfin ete rattrapee par son passe criminel???

Sans doute des personnes en banqueroute morale comme elle. C'est connu, tout ce qui se ressemble s'assemble. Quant a moi, je ne boirais JAMAIS de la coupe du faux temoignage condamne par la sainte Bible.

Oui Simone, tu es une crminelle!!!

Sous tes ordres, des escadrons de la mort ont hote la vie a de nombreux innocents

Devant les camera de TV5 tu as cautionne le viol des femmes alors que la mere, premiere dame de Civ que tu etais aurait du se pronnoncer fermement pour le respect de la dignite de la femme ivoirienne bafouee par la soldatesque de ton mari

Ne d'une femme, frere d'une femme, ami, cousin et oncle de plusieurs femmes, futur epoux voire pere d'une femme, je ne peux qu'exiger de toutes mes forces que la justice des peuples te face subir la rigueur de ses lois!!!
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany
@wiseman, vous dites: "Quant a moi, je ne boirais JAMAIS de la coupe du faux temoignage condamne par la sainte Bible. Oui Simone, tu es une crminelle!!!"

Après avoir fait une telle affirmation, vous avalez encore goulûment le "faux témoignage", celui concocté par les médias mensonges et les voyous de la communauté occidentale!

Or la députée Simone GBAGBO leur demande: "de quoi suis-je au fait accusée?"

Cette question ne trouve aucune réponse!!! Même les faussaires des médias-mensonges français ne savent pas quoi dire!!!

La Vérité se confond à DIEU, qui a d'ailleurs dit: "Je SUIS le CHEMIN, la VERITE et la VIE"!

Vous avez le droit de vous être fait berner; mais continuer à soutenir ceux qui vous ont berné est moalement scandaleux!!!

ouatarat n'a jamais gagné l'élection; la députée Simone GBAGBO n'a tué personne!!! La crainte de DIEU nous impose de l'admettre!!! Les vrais assassins sanguinaires sont connus!!! C'est pour cela qu'on fait trainer ce simulac
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
Oui, la VERITE c'est l'autre nom de DIEU et PARTOUT ou je serai, je la soutiendrai jusqu'a la fin de mes jours quoi qu'il m'en coute.

Ceux qui ont vendu leur ames au diable et se permettent d'invoquer le nom de DIEU en vain pendant qu'ils soutiennent le satanisme auront des compte a rendre a ce DIEU la...

Epervier
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Canada (Montréal)
@FierCamer
Vous avez écrit des inepties
C'est tout
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany
La première chose qui montre que nous avons la CRAINTE de DIEU, c'est l'usage droit et correct de notre conscience et de notre raison! La conscience et la raison bien formées nous imposent d'interroger et analyser les tenants et aboutissants des faits, événements et responsabilité! Dans le cas présent, Simone GBAGBO souffre de ses convictions d'une AFRIQUE désireuse d'être totalement souveraine, comme hier, Winny MANDELA.

Ma conscience et ma raison n'arrivent pas à comprendre que le chef d'état major, le général Mangou, soit promu ambassadeur, et la députée Simone GBAGBO trainée dans la boue depuis 04 ans!!!! Le ministre de la défense, les généraux...sont en liberté(provisoire?)!!!

Que craint-on de cette Dame?La france a-t-elle peur d'elle? Serait-elle incorruptible???
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany
Voici le genre de preuves/témoignages contre la députée Simone GBAGBO:

"Juge: Qui a donné ces armes là aux jeunes là?

Temoin: Quand Mme Gbagbo est venue, elle a vu Bah Biento, Bah Biento même il est encore là au quartier.

Juge: Tu as vu Mme Gbagbo donner des armes aux gens la?

Temoin: Oui Monsieur.

Juge: Mais tu as dit elle était dans une 4X4 et qu'elle passait dans un long cortège, comment tu l'a vue. et c'était quand?

Temoin: Monsieur le juge, c’était le 16 décembre 2011, après tout le monde a eu des armes.

Juge: Tu es sur que c’était le 16 décembre 2011??

Temoin: Oui Monsieur c’était le 16 Décembre 2011;

Juge: Mais le 16 Décembre 2011, Mme Gbagbo était en prison, comment toi tu as fais pour la voir à Abobo?

Temoin: " Silence Radio "

re.ivoire-blog.com
FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France
@EPERVIER

Je comprends que vous ne compreniez pas, le français n'est pas une langue facile. M'insulter ne vous fera pas passer pour plus savant!

WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
FIERCAMER bonjour,

J'espere qu'a travers ce que tu subis personnellement pour t'etre exprime sur un sujet d'actualite, tu mesures le danger qu'il y a a propager un discours absolutiste comme tu le fais si souvent quand ca t'arranges contre ceux qui ne partagent pas ton avis.

Tu es tout simplement victime de l'effet boumerang de ce genre de tactique de communication retrograde que nous devons laisser aux nords coreens.

Tout se passe comme si certains parmi nous se sentent investis d'un pouvoir divin leur conferant la science infuse. Du coup ils croient pouvoir imposer a leur semblables leur pensee trop souvent frelatee...

Aaaaah, si seulement ils/elles savaient que tous les humains sont des irognorants a des degres divers et que seuls les plus humbles ont le privilege de recevoir la lumiere car meme d'un malade mental on peut apprendre des choses???
18OO°-Celsius
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany (Neunkirchen)
@Gabson, ton post #13 m'a fini de rireeeeeeeeeeeeeee....!!

Y a des moutons ici dehors....
18OO°-Celsius
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany (Neunkirchen)
Post #14 et non #13

-------------------------------

Le mensonge a de courtes jambes!
123456
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Cameroon
i am very disappointed with the international court.the soldiers who commanded the war are been promoted and the civilains are been tried for war crimes.we have never seen this before in the world history.what is taking place in ivory coast is DIRTY.
in one single day the rebels killed 800 hundred people 5 years later,those who commanded the killing are still working free.
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany
@1800°-Celsius, il y a même pire! Moi-même je ne fais que rire chaque fois que je lis ces "témoins".
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
123456,

What do you know about world's history???

The political leader of an army is responsible for the orders he gives.

You seem to be the only one wo is not aware that a soldier is trained to obey orders. So it is left for political leaders to mind the orders the give.

To this regards gbagbo himself told the soldiers during a public speech, in front of cameras that they were not to question his orders, they should just obey them. For he will be responsible for their dids.

So why would you turn around and cry when the world through CPI holds him and his associates accountable for the misleading orders he gave the soldiers??? Is that not what he bargained for with his own mouth before people and God???
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
Read "...the only one who..." and "...mind the orders they give."
FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France
@Wiseman

Je ne me sens pas atteint outre mesure parce que je trouve légitime pour chacun de me répondre comme bon lui semble.

Ce qui est marrant c'est que le discours absolutiste que tu me prêtes semble être l'apanage de ceux que tu soutien sur ce site! Qui assènent à longueur de publication des contres vérités sur lesquels on nous invite ensuite à disserter! Mais apparemment dans ce sens ça ne te gêne pas!


FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France
Pour revenir à l'article ci-dessus, je ne sais toujours pas ce qui est reproché exactement à cette dame. Après ces jour de procès, il semble que les éléments à charge soient faible. les témoins peu crédibles.

Détester une personnes qui a une attitude moralement condamnable n'en fait pas pour autant une personne pénalement répréhensible. on l'as vu tout récémment avec le procès de DSK en France!
Que Mme BAGBO soit détestable, hautaine, imbue de sa personne (telle que la dépeigne ses détracteurs) est-ce suffisant pour la condamner en l'absence de preuve concrètes?
FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France
petit reportage interressant : regardez la vidéo

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/02/23/a-son-proces-simone-gbagbo-denonce-l-ingerence-de-la-france-en-cote-d-ivoire_4581804_3212.html
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
Fiercamer,

Quelles sont les qualites d'un acte penalement reprehensible pour toi???

Des exples???

Il me semble que le role d'un proces entre autres c'est justement de demontrer l'existence ou pas de preuves pour confirmer/infirmer des accusations contre un prevenu.

A partir de la, il me semble que jusqu'a ce qu'une sentence soit pronnoncee pour/contre le prevenu, il est HAZARDEUX d'emettre un jugement de valeur sur la nature du proces. Des badeaux du marche mbopi peuvent se le permettre apres avoir bu un verre de trop. Ils ont au moins l'excuse de leur ignorance. Mais un intellectuel ne le peut pas!!!

Je veux croire que tu comptes parmi les intellos???
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
J'ai deja visionne cette video!!!

Qu'est ce qu'elle est supposee prouver d'apres toi???
gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany
@Wiseman
1- le post26 et le post9 ont-ils été écrits par la même personne??? Et dire que vous essayez de paraître réfléchi!
2- le rôle d'un procès n'est pas du tout de "démontrer l'existence ou pas des preuves pour confirmer/infirmer des accusations contre un prévenu"! Archifaux! Le rôle du procès est d'établir la culpabilité ou l'innocence d'un prévenu/accusé! Ne pas confondre procès et procédure/instance!
3- un procès peut-être qualifié dès l'entame même de la procédure! C'est le cas actuel avec trop de vices: immunité parlementaire de la députée baffouée; séquestration et torture avérées durant 04 ans; arrestation illégale avec violences physiques et traumatisme psychique; violation des droits élémentaires...
4- c'est donc tout, sauf un procès!
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Canada
Gabson
Tu m’as précédé de peu car LA VERITE ET DIEU certains en parlent mais ne la connaisse même pas.

Post# 9 : « Oui Simone, tu es une crminelle!!! »
Post#26 : « Il me semble que le role d'un proces entre autres c'est justement de demontrer l'existence ou pas de preuves pour confirmer/infirmer des accusations contre un prevenu. »
Le post 9 qui est antérieur au post 26 a déjà condamné Simone et au post 26 on explique le rôle d’un procès !!!!!!
bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Canada
On assiste à LA RATIFICATION de la Condamnation de Simone depuis le post# 9 !!!!
RATIFICATION juste pour rappeler que selon certains L’époux de SIMONE aurait ratifié un document romain depuis 2003.
Il comme cette affirmation saugrenue a été faite sous un post parlant de Mugabe surnomme alors par le citeur comme Mr « tombe tombe » le vieux Mugabe a donc inversé le sort. On assiste ainsi a du tombe, tombe écrit.
Tantôt Gbagbo ratifie tantôt c’est Ouattara !
Tantôt Simone est criminelle tantôt il faut faire le procès !!!!!
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Rockville)
"Ne d'une femme, frere d'une femme, ami, cousin et oncle de plusieurs femmes, futur epoux voire pere d'une femme, je ne peux qu'exiger de toutes mes forces que la justice des peuples te face subir la rigueur de ses lois!!!" (Conclusion post 9)

Repetons pour toto

"que la justice des peuples te face subir la rigueur de ses lois!!!"

"que la justice des peuples te face subir la rigueur de ses lois!!!"

"que la justice des peuples te face subir la rigueur de ses lois!!!"

Toto, en francais facile, cela veut dire

"place au proces et que le verdict favorable/defavorable te soit applique!!!"

bifaka_bilolo
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Canada
« Simone Jesabel Gbagbo a enfin ete rattrapee par son passe criminel»
Quelle est la cour qui a ratifiée cela et qui fait d’une PRESUMEE innocente une criminelle ?
«Oui Simone, tu es une crminelle!!! » transformons cela en CONFITEOR pour celui qui l’a dit car il voulait dire : «Oui, j'ai vraiment péché»
«Sous tes ordres, des escadrons de la mort ont hote la vie a de nombreux innocents »
Déclaration forte du prochain procureur Mr BENSOUDA mais de Camer.be
Apres la condamnation déjà donnée ci-dessus TATA décide : « je ne peux qu'exiger de toutes mes forces que la justice des peuples te face subir la rigueur de ses lois!!!»
Pourquoi exiger ce qui a déjà été obtenu à savoir la condamnation ?? Il faut juste choisir comment éliminer cette déclarée criminelle.
FIERCAMER
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE France
@Wiseman

Il faudra que tu me montre à quel moment j'émets un jugement de valeur sur le procès. Je ne fait que dire ce dit la vidéo que tu as visionnée : pour l'instant les éléments présentés sont faibles.
Voici de qui est dit en conclusion de l'article ci - dessous :"Il est vrai que la vacuité des questions posées jusqu'ici par l'accusation laisse un peu perplexe pour un procès en assises."

http://m.rfi.fr/afrique/20150223-cote-ivoire-ex-premiere-dame-simone-gbagbo-appelee-barre-premiere-audition-proces-j/


Pour illustrer la différence entre moralement condamnable et pénalement répréhensible :
En France
Avoir une maîtrise ou un amant peut être moralement condamnable (mais n'est pas interdit par la loi)
Épouser deux femmes (ou deux hommes) est pénalement répréhensible car la polygamie (polyandrie) est interdit par la lois.

gabson
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Germany (Honnef)
@wiseman, arriveriez-vous vraiment? Pas sûr! Car il faudra alors que "fasse" cesse d'être "face", afin que toto ne se fasse plus de face dans son propre face à face!!! Vous ne souhaitez pas que la Députée Simone GBAGBO soit jugée dans un procès équitable supposant une procédure elle-même équitable; vous souhaiteriez qu'elle fût condamnée peu importe le procès dans une procédure déjà bancale et alambiquée!!!

Je le dis depuis près: tout est illégal et illégitime en Côte d'Ivoire! C'est le véritable problème! Il n'y a pas de Justice, pas de procès, pas de procédure...lorsque le substrat sociétal a été trainé dans la boue: la CONSTITUTION a été violée, niée par les éboueurs que sont sarkon, ouatarat, sorot, choïse, bande kimoune, bendsoudée... toute la fine équipe du 11 avril!!!

Tout est faux! Il faut donc soit: 1- que ouatarat les sauve tous en avouant: j'ai fait un coup d'état sous ordre de sarkon! 2- que Laurent GBAGBO soit rétabli!!!

Hélas! les blancs ne se trompent
WiseMan
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE United States (Washington)
Fiercamer,

Quand la cour pronnoncera sa sentence. Nous aurons tous les elements nece pour argoter autour des de la solidite des preuves.

Pour ce qui est des chefs d'accusation, tu peux te rapprocher de sa defence...

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Marc Wilmots en côte d'ivoire: Son salaire fait déjà jaser
Marc Wilmots en côte d'ivoire: Son salaire fait déjà jaser
Loading...
Facebook
radios
RTS 90.5 FM CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Sky One Radio 100.1 FM CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Amplitude FM CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Kalak FM CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Nkongsamba FM CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Cameroonvoice CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE Fréquence de vie CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE
réclame
partenaire
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE
Debangoua TCHATCHOUANG à Berlin
évènement
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE
actuellement sur le site
QUOTIDIEN DE L'éCONOMIE
CÔTE D'IVOIRE :: A son procès, Simone Gbagbo dénonce « l'ingérence » de la France en Côte d'Ivoire :: COTE D'IVOIRE