E-commerce : Africa-shops.cm tisse sa toile au Cameroun :: CAMEROON
E-commerce : Africa-shops.cm tisse sa toile au Cameroun :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE E-commerce : Africa-shops.cm tisse sa toile au Cameroun :: CAMEROON
  • Correspondance : Africa-shops.cm
  • mardi 10 février 2015 09:57:47
  • 7635

E-commerce : Africa-shops.cm tisse sa toile au Cameroun :: CAMEROON

Le site Internet de vente en ligne par ailleurs place de marché (marketplace) démarre ses activités au Cameroun en ce début d’année. www.africa-shops.cm lance officiellement ses activités au Cameroun en ce mois de février. Ceci après des mois de rodage comme l’explique Aurélien Nkam, le promoteur : « En décembre, nous avons lancé le site Internet et mis en place une version mobile destinée aux Smartphones. La phase de tests nous a permis de corriger les anomalies du site et de mettre en place des améliorations suggérées par les premiers clients. Les tests d’affichage du site effectués sur des appareils mobiles connectés en 3G sont satisfaisants ».  Ce dernier témoigne d’ailleurs de l’engouement des premiers clients : « Ils sont agréablement surpris par la diversité des produits proposés. Comme les prix de nos produits sont compétitifs, les clients sont satisfaits des économies qu’ils réalisent en achetant sur notre site internet ». Les produits proposés sur le site sont variés : Habillement homme, femme, enfants ; Electronique, consommables informatiques, téléphones et Smartphones, coffrets cadeaux, bijoux africains, cosmétiques…

Modalités d’achat

Les clients se connectent sur www.africa-shops.cm, choisissent sur la base des menus, l’ensemble des produits proposés, des descriptifs des produits et des photos avec possibilité de zoom permettent au client de se faire une idée précise de l’objet qu’il veut acquérir. Un numéro de téléphone, qui est soit celui du vendeur, soit celui de la plateforme est disponible et permet à l’acheteur de se renseigner davantage s’il en a besoin. Aurélien Nkam précise concernant la vente que « dans le processus d’achat, les clients sont assistés et conseillés par des opérateurs en ligne à travers le chat qui s’ouvre sur leur page de navigation. Ils apprécient particulièrement ce support ». Toutes choses qui concourent à rassurer l’acheteur qui a donc la possibilité de passer la commande par hotline ou sur le site. Lors de la validation de la commande, le client choisit son mode de paiement et fournit son lieu de livraison. Pour les commandes effectuées sur le site, un opérateur rappelle les clients moins de 24h après la commande afin de convenir d’une date et heure de livraison. Dès qu’une commande est confirmée, des opérateurs préparent les produits. Le client a la possibilité de retirer  les produits dans les centres de retraits de Yaoundé ou Douala. Si le client habite à Yaoundé ou Douala et décide de se faire livrer, ce sera fait en moins de 48 heures et en 72 heures dans les autres villes du pays. 

Modalités de paiement

Plusieurs modes de paiement sont disponibles pour payer les achats sur www.Africa-Shops.cm. L’intérêt est de ne pas avoir des exclusions dans la clientèle. Il est donc possible de payer en espèces à la livraison, payer par mobile money et payer  par carte VISA, MasterCard, Amex ou Paypal. 

Contacts

L’Agence de Yaoundé est située en face du bois Sainte Anastasie au Carrefour Warda,  au 2e étage de l’immeuble Hajal Massad. Le contact téléphonique est : 654 38 97 92 / 656 12 86 1. L’agence de Douala Akwa est située derrière Comeci, au 2e étage Immeuble ancienne direction Nobra (en face centre des impôts de Douala 3). Le contact téléphonique est : 654 38 98 91 / 656 12 86 13. L’adresse mail du site www.africa-shops.cm est contact@africa-shops.cm.

© Correspondance : Africa-shops.cm
10févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo