Cameroun : Le Groupe Bolloré offre un 3ème bus électrique à l’université de Yaoundé 1
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : Le Groupe Bolloré Offre Un 3Ème Bus Électrique À L’université De Yaoundé 1 :: Cameroon

Il arpente désormais les rues de la colline du savoir. Les cop’s de Ngoa-Ekelle ont de quoi se mouvoir au sein du campus devenu de plus en plus vaste. Et pour cause, Bolloré Africa Logistics, promoteur de la 1ère ligne de bus électriques en Afrique centrale, a annoncé ce 27 janvier 2015 à Monsieur le Premier Ministre, le don d’un 3ème bus électrique à l’Université de Yaoundé 1, au terme d’une audience accordée à une délégation de Bolloré Africa Logistics conduite par son Honorable Hamadou SALI et Mohamed DIOP, respectivement Coordinateur Cameroun/Tchad et Directeur Région Golfe de Guinée.
 
Le don de ce 3ème bus va renforcer les capacités de transport de la ligne de bus électriques de l’Université de Yaoundé 1. Mis en service le 2 mai 2014 par Monsieur Philémon YANG, Chef du Gouvernement, les deux premiers bus électriques ont déjà transporté près de 540.000 passagers avec une moyenne de 2000 étudiants transportés chaque jour entre le 8 mai 2014 et le 26 janvier 2015, soit plus de 6 600 rotations.

Le 3ème bus électrique va ainsi offrir aux étudiants de Ngoa-Ekellé, une plus grande flexibilité et un taux de rotation plus rapide sur le circuit de ce campus universitaire et ainsi accélérer la mobilité en toute sécurité des étudiants dans l’enceinte universitaire. Ce transport gratuit des étudiants et des enseignants s’effectue de 7h30 à 21h00 sur une distance de 5 Km.

Entièrement financé  par Bolloré Africa Logistics, le projet des Blue bus marque un tournant dans l’exploitation des énergies renouvelables au Cameroun. L’énergie solaire est en effet au cœur de l’atelier de Bolloré Blue Solutions situé près du Stade Matéco à Yaoundé.


 

 

© camer.be : Franck Bafeli

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo