Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram

Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram

Trois soldats tchadiens tués lors d
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram
Le contingent tchadien déployé au Cameroun pour soutenir la lutte contre Boko Haram a enregistré 3 morts et 12 blessés au cours d'une double attaque menée jeudi et vendredi par la secte islamiste nigériane à Bodo, dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, à la frontière nigériane, selon un communiqué de l'état-major général des armées tchadiennes lu vendredi soir à la radio officielle.

Les pertes tchadiennes ont été provoquées "par des engins explosifs de fabrication artisanale", indique le communiqué qui fait état de 123 morts et plusieurs blessés dans les rangs de Boko Haram.

Ce bilan pourrait évoluer car le ratissage continue, conclut l' état-major tchadien qui affirme que "l'ennemi a été mis en débandade".

Il s'agit du premier combat du contingent tchadien (estimé à plus d'un millier d'hommes) depuis son déploiement le 15 janvier à Maroua, la principale ville de la région de l'extrême-nord du Cameroun, pour prêter main forte à ce pays voisin et contrer la progression de Boko Haram, signalée aux portes du Tchad depuis la prise de la localité de Baga au nord-est du Nigeria début janvier.

© Source : Xinhua
© Source : Xinhua

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

jerotefad
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Germany (Bielefeld)
good Job
gabson
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Germany (Königswinter)
La prudence est nécessaire à la lecture et à la compréhension des "médias"

Voici un texte à RFI qui reprend les propos de Mukoko Mbondjo:
"Mais vous avez-vous-même constaté que l’armée camerounaise a fait face et que notre territoire est occupé par Boko Haram !
fr.africatime.com/external?url=http://www.rfi.fr/emission/20150130-pierre-moukoko-mbonjo-ministre-camerounais-affaires-etrangeres-boko-haram-union-africaine/

le même texte: "Mais vous avez-vous-même constaté que l’armée camerounaise a fait face et qu’aucun bout de notre territoire n’est occupé par Boko Haram." www.africapresse.com/boko-haram-reunion-dexperts-prevue-a-yaounde-sur-la-force-multinationale/#sthash.SzkesFsk.dpbs

C'est ça la manipulation!
excamerounais
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram France (Poisy)
@ gabson,

Si la vie est si belle au cameroun et notamment à l’extrême, pourquoi aucun des membres du gouvernement n'y va pour rassurer les camerounais et démentir les propos tenus ça et là.
Pour nous prouver que tout va bien là-bas, on devrait nous montrer le vice-premier ministre de retour chez lui avec toute sa famille.
excamerounais
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram France (Poisy)
le bir (brigade d'intervention en retard) pendant que les pauvres tchadiens sont au front!!!
last.error
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Denmark
@excamerounais,
il faut faire une lecture attentive et laisser le temps donner la vraie information. Le monde fonctionne par cercles d'interets. Notre drame en Afrique c'est que nos chefs d'etats voyous ne l'ont pas compris.
Qu'est ce que je veux dire. La lecture de certains de tes commentaires ces temps font penser que tu denigres l'armee du Cameroun, et pense que l'armee tchadienne fait un meilleur travail. Je cite cet article [1] et cet autre http://camer.be/39266/11:1/le-tchad-chasse-boko-haram-de-malumafatori.html [2] qui dit que l'armee tchadienne a chasse BH de Malumafatori.
[2] est cite comme venamt de BBC, je n'ai pas lu d'autres sources mais des sources comme RFI pourraient avoir rapporte la meme information. Si tu as suivis les medias francais apres Charlie, tu t'es certaiment rendu compte que le discours etait clair: le Cameroun ne controle rien de son territoire et a besoin d'aide. J'en viens donc aux cercles d'interets: Ce que la France declare comme ro
FIERCAMER
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram France
@LAST.ERROR
J'ai apprécié ton analyse domage qu'ell ait été coupée par camer.be.
Sans entrée dans la polémique lancée une nouvelle fois par @Excamerounais qui finalement n'arrêtera pas de surprendre ... sans revenir sur RFI qui prétend que le ministre camerounais des affaires étrangères affirme je cite "notre territoire est occupé par boko haram" ...
Je veux tout juste faire remarqué que voilà deux pays de la sous région qui honneur à tout un continent. Quelque soient les divergences que nous avons avec le Tchad, et dieu sait qu'il y en a, je me félicite de leurs engagements à nos côtés!
FIERCAMER
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram France
Les enjeux géostratégique sont importants. Personne parmi les grands puissances ne voudra admettre la coalition sous régionale. On voudra faire croire aux africains qu'elle n'est pas effective, alors ils parleront uniquement du tchad et voudront occulter tous les autres!
Mais cette époque est révolue, l'Afrique se construit sur de nouvelles bases. Les 10 prochaines années seront déterminantes pour notre continent!
gabson
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Germany (Königswinter)
@Excamerounais, si la démocratie est donc si sucrée en Libye, pourquoi n'y allez-vous pas avec obama et françoise yollande vous abreuver de ce vent de liberté et de bonheur???
Pouvez-vous prouver que dans l'extrême-nord, il n'y a personne? Savez-vous où commence et où s'achève l'extrême-nord? Savez-vous au moins que Maroua c'est dans l'extrême-nord? Quand-est-ce que cette ville a-t-elle été vidée???
Achid13
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Canada (Toronto)
@ Gabson
10\10 pour avoir levé le quiproquo. Je l'ai moi-même lu, cette mauvaise transcription sur Camer.be. J ai tout d'abord cru à une erreur, mais à bien y penser, RFI peut l'avoir fait expres, car depuis un bon bout de temps, la france multiplie des déclarations pour faire croire aux naïves que les FAC ne sont pas à la hauteur de BH or la les faits sont là têtus, et confirment que BH n'a jamais pu occupé un milimetre du territoire camerounais
18OO°-Celsius
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Germany (Neunkirchen)
BRAVO !

Boko haram est bientôt enterré et oublié!
Alex117
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram France (Chaumontel)
@Fiercamerounais & @Gabson : Un Triple "A" bien mérité.
La détresse est profonde dans le camp ennemi dont la propagande est un pétard mouillé.

Comme l'a demande quelqu'un recemment, @Excamerounais ferait mieux de nous réveler sa nationalité. Ses interventions partisanes n'en seront que mieux jaugées.
last.error
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Switzerland
@FIERCAMER et Gabson merci d'avoir complete mon analyse que camer.be a coupe. Je n'ai pas regarde plus tot pour m'en rendre compte. L'inspiration que j'avais en ce moment la est parti mais vous avez bien complete.

@Gabson, mon frere, j'aimerai que tu n'utilises pas l'expression "françoise yollande", c'est comique mais cela enleve un de credibilite a ce que tu dis pas la suite, parce que apparaissant comme une insulte. Quand moi par exemple je lis, je suis tres sensible a ce qui s'apparente comme une insulte. Une insulte est le resultat du manque d'argument. Ainsi celui qui manque d'argument part taper dans les insultes pour faire faire le debat a sa place.
BlackOS
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram United States (Overland Park)
Des patriotes en herbe sur le qui vive ?

Je me marre toujours de les voir jouer aux victimes à l'infini.

Ceux qui veulent le bien être du Cameroun ? Des profiteurs..........

C'est pas sorcier .

Au fait, les plaignants nullards sont coincés ?

Ils adorent la gérontocratie de Biya, le grand NoP qui doit effectivement dégager.
gabson
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram Germany
@Blanckos, vous êtes dans les souhaits, comme les bambins avec papa Noël qui "doit leur apporter les petits souliers"!!! Il doit dégager!
Et après la france vous installe! C'est ça le projet? Comme ça vous aurez aussi la possibilité de voyager! C'est ça le projet? Depuis 1990 "Biya dégage" circule; 25 ans plus tard, vous êtes encore dans le projet "Biya dégage"??? C'est-à-dire un enfant naît, il fait sa maternelle, prend son CEP, prend son Bacc, prend sa licence, il prend son doctorat... Il revient vous trouver assis, toujours en train de dire: "mon projet s'appelle "Biya dégage"!!!"
Par compassion, cet enfant doit vous amener à Jamot!
BlackOS
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram United States (Overland Park)
ⒷⒾⓎⒶ ⒹⒺⒼⒶⒼⒺ
ⒷⒾⓎⒶ ⒹⒺⒼⒶⒼⒺ
ⒷⒾⓎⒶ ⒹⒺⒼⒶⒼⒺ

Ce n'est pas sorcier, non ?

Tu peux souffrir autant que tu veux, mais tu vas lire ⒷⒾⓎⒶ ⒹⒺⒼⒶⒼⒺ tout le temps et ce sera toujours ainsi.

Tu peux toujours te contenter d'appartenir à un groupe de casseurs, fossoyeurs, voleurs et destructeurs du Cameroun. You'll always read this simple line

ⒷⒾⓎⒶ ⒹⒺⒼⒶⒼⒺ

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Sports Spécial CAN féminine de volley-ball: « L’équipe a joué libérée »
Sports Spécial CAN féminine de volley-ball: « L’équipe a joué libérée »
Facebook
réclame
partenaire
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Trois soldats tchadiens tués lors d'une double attaque de Boko Haram
actuellement sur le site