Un jeune homme tente d’introduire des armes dans la Prison Centrale de Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un jeune homme tente d’introduire des armes dans la Prison Centrale de Douala :: CAMEROON

L’information est donnée par le poste national de la CRTV, la radio nationale camerounaise. Le jeune homme en question est âgé de 25 ans et vit au quartier Bonamoussadi.

Il est pour le moment détenu à la brigade de gendarmerie de New Bell, pour besoins d’enquêtes. Il déclare avoir été appelé par une ancienne camarade de classe, une jeune dame qui vivrait à l’ancienne route du quartier Bonabéri. Cette dernière lui a demandé d’aller récupérer de la nourriture pour la donner à son petit ami détenu à la Prison Centrale de Douala. À l’entrée de la prison les geôliers ont procédé aux vérifications d’usage.

C’est ainsi que les thermos contenant la nourriture ont été passé au scanner. L’alarme du portique a retenti signalent la présence de métaux suspects dans le contenu des thermos. tout au fond de celui contenant le Eru, une sauce à base de légumes très prisée et connue au Cameroun, bien dissimulés dans un plastique, se trouvaient deux armes pistolets de fabrication artisanale, cinq munitions de 9 millimètre, trois cartouches de calibre 12.

Le destinataire de la nourriture un certain Ayuk Julius n’est pas connu dans les effectifs des détenus de la Prison Centrale de New Bell. Le jeune homme est actuellement à la brigade de gendarmerie de New Bell pour exploitation et la dame qui lui a confié la nourriture est toujours en fuite.

© CamerPost : Hakim ABDELKADER

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo