Can 2015 - Roger Milla aux Lions : " Le pays attend cette victoire "
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Can 2015 - Roger Milla aux Lions : " Le pays attend cette victoire " :: CAMEROON

Visiblement tendu après le match nul,1-1, concédé par le Cameroun face à la Guinée samedi dernier, le vieux lion Roger Milla, s´est enfin calmé et a tenu à galvaniser Stéphane Mbia et sa bande, non sans leur rappeler comment tirer leur épingle du jeu dans ce match  de « quitte ou double » qui va les opposer aux ivoiriens au stade de Malabo, en Guinée Equatoriale, dans seulement 30 minutes.

Se rappelant du temps où il arborait encore le maillot n°9 chez les lions indomptables, Roger Milla, footballeur africain du siècle indique qu´à la veille d´un match important comme Cameroun contre Côte d´ivoire de toute à l´heure á 19h au stade de Malabo, en Guinée Equatoriale," il n´y avait pas beaucoup de discussions entre nous les joueurs parce qu´on se faisait d´abord confiance; ensuite nous les joueurs avions la possibilité d´aller voir l´entraineur pour lui dire que, vraiment, tel joueur est en forme, il faut qu´il joue; tel autre n´est pas en forme, il ne faut pas qu´il joue parce qu´entre nous, nous connaissions  notre valeur. On savait ce qu´on pouvait faire sur le terrain. Aujourd´hui, je ne suis pas convaincu que c´est la même chose; qu´entre eux là-bas, c´est l´amour."

Néanmoins, S.E Roger Milla invite ses jeunes frères et talentueux lions á faire prévaloir le « fighting spirit » habituel des lions pour venir à bout des Eléphants qu´ils ont déjà battu,4-2 á Yaoundé, lors des matchs de la phase éliminatoire de cette même CAN 2015.

"Je vais tout simplement leur demander de parler le même langage; qu´ils sachent tous qu´ils portent le même maillot, le même drapeau. L´emblème sur ce drapeau, c´est le pays et le pays attend cette victoire pour continuer dans cette CAN", va-t-il enchainer.

Puis convaincu que les lions iront jusqu´en finale malgré tout, il décrit l´itinéraire que suivra le trophée pour arriver au Cameroun:
"Nous avons la possibilité de traverser 15 minutes pour arriver à Douala avec ce trophée et continuer sur Yaoundé ou alors aller directement en 30 minutes sur Yaoundé et remettre ce trophée au Chef de l´Etat et au peuple camerounais. Nous avons tous les moyens. Nous avons tout ce qu´il faut pour gagner ce match. C´est aux joueurs de ne plus écouter ce qu´on va leur dire á gauche  et à droite".

 

 

© camer.be : Issa-Behalal

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo