France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video)

France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video)

France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video)
France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video)
Pour la toute première édition de la Soirée Diva, il n´en fallait pas tant le 10 janvier dernier à Nanterre, en France que de réunir sur un même plateau deux jeunes et très talentueuses artistes africaines, la camerounaise Kareyce Fotso et la zambienne Mampi pour égayer le nombreux public et les invités de marque ce, sous la conduite magistrale du Président Tchop Tchop, animateur de télévision bien connu sur une chaîne de télévision au Cameroun.

A l´initiative de la déesse Mana, qui fait ainsi son entrée dans la grande famille du showbiz parisien, la première édition de la soirée Diva qui célèbre les femmes africaines dans leur domaine respectif a permis d´ouvrir la saison culturelle 2015 en France. A ces nombreuses femmes et membres de plusieurs associations féminines aux côtés desquels plusieurs invités de marque dont Raymond Tchenga, Promoteur culturel, Gaston Mpeck, mais surtout des membres du corps diplomatiques de Zambie basés á Paris, Kareyce Fosto venue tout droit de Yaoundé, Cameroun, et Mampi, spécialement arrivée de Lusaka, ont ébloui la salle de leur talent exceptionnel, ce qui leur vaut aujourd´hui la reconnaissance internationale.

Quand jeunesse rime avec talent et beauté

Toujours entre deux avions depuis 2009, date de lancement de sa carrière professionnelle, la diva de la chanson camerounaise, Kareyce Fotso, avec sa guitare toujours en bandoulière est apparue rayonnante de beauté et de charme tout au long de sa prestation. Puisant dans son riche répertoire de 37 chansons, elle a longuement repris quelques-unes de ses chansons en langues duala, bassa, ewondo et bamiléké. Une longue ballade musicale ponctuée de fortes acclamations que le public lui a demandé de "bisser" (reprendre, en jargon camerounais).

"Je connais parler français,
je connais parler française,
je va partir village chercher mon chéri coco,
il va donner pour moi bisous comme ca laaaaaaaaa
mouaaaaaaaaaaa"
.

Puis vint Mampi, l´artiste zambienne, précédée de ses trois danseurs, telle une sportive, elle apparait souriante dans une tenue scintillante et très à l´aise dans ses baskets blanches. Celle qui caracole au hit-parade de la chanson africaine avec sa chanson fétiche "Walilowelela" va entrainer le public dans une hystérie totale. Toute la salle est débout et pendant ce temps, la diva chante, chante et chante; la diva se trémousse et balance plaisamment son corps et pendant ce temps, elle est arrosée de billets de banque. Du vrai « farotage » á Gogo.

Enfin, avec Kareyce Fosto qui la rejoint sur une piste très serrée de monde, les deux belles divas offrent une belle image de l´union musicale africaine, version féminine.

 

camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
© camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

excamerounais
France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video) France (Poisy)
"L'Afrique force de rire, de chanter et de danser, c'tait laisse surprendre par les peuples les plus austres", Henri Lops.

Pour des rassablements comme celui-l, pas de souci. On les retrouve tous. Mais un camerounais met sur pied un cercle d'ides et de reflexion, plus personne.
fouongana
France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video) Belgium
@Excamerounais
Dan you tok na some good tok
ANTI_BOKO
France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video) Guadeloupe (Capesterre-belle-eau)
laisser les gens les camerounais croire un autre destin
ce gars de sopie prod ne marche que derrire les gens de la nuit?
a ne nous intresse pas ou plus!
peut on passer sa vie se distraire?
c'est vous qui contribuez enraciner certaines mentalits dans le peuple camerounais.
qui vous a dit que la femme est femme lorsqu'elle a mis des faux cheveux et ressemble un djoudjou calaba
que le mec est mec quand il a cir sa chaussure avec un cotusme?
arrtez
il y des camerounais aussi valereux qui ne sortent pas le nuit mon gars

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
coupe du Cameroun 2017, Homme du match : SONG BAHANAG aux commandes
coupe du Cameroun 2017, Homme du match : SONG BAHANAG aux commandes
Facebook
réclame
Joël METANG Président de Prestige Club Invité SOPIEPROD
évènement
France - Diaspora : Kareyce Fotso et Mampi, deux divas pour ouvrir la saison culturelle 2015 (video)
actuellement sur le site