Retrouvé mort chez ses parents à Buea.
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Retrouvé Mort Chez Ses Parents À Buea. :: Cameroon

Le corps sans vie du jeune Edouard Ekeke a été découvert dimanche 25 janvier 2015.

Le jeune Edouard Ekeke, la vingtaine, a été retrouvé mort au domicile de ses parents au lieu-dit Bova 2 à Buea Town, dans le chef-lieu de la région du Sud-ouest. Au moment de la découverte macabre dimanche 25 janvier 2015 vers 16h, le jeune homme est assis sur une chaise. « Il avait le pantalon à hauteur de ses cuisses, comme s’il s’habillait. On a aussi remarqué de petites blessures sur ses pieds et sur ses oreilles », rapporte un riverain joint par Le Jour. Il relève que la victime a été conduite aussitôt à l’hôpital régional de Buea. Mais les  médecins, qui ont constaté son décès, ne pouvaient plus rien faire lors de son admission aux urgences.

La dépouille d’Edouard Ekeke a été déposée à la morgue de la formation hospitalière. Selon des témoignages, le frère d’Edouard lui a demandé de l’accompagner à quelques encablures de la maison pour assister à la danse traditionnelle « Male » des ressortissants Bakweri, à laquelle participait leur père. Edouard, qui n’avait pas montré de signes de malaise, a préféré rester au domicile familial, tout seul. Alors que la danse traditionnelle battait son plein, des riverains ont fait irruption sur le lieu des festivités pour annoncer que le petit Edouard était très malade.

Le temps pour les proches de se rendre au domicile à Bova 2, il était trop tard. Le maire de Buea et son secrétaire général, informés de cette situation, sont descendus sur le site. Dorothy Njeuma, l’ex-recteur de l’université de Buea, tante de la victime, a également effectué le déplacement.

© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo