CAN 2015- Guinée Equatoriale: sérénité chez Hervé Renard et Pression chez Volker Finke
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: CAN 2015- Guinée Equatoriale: sérénité chez Hervé Renard et Pression chez Volker Finke :: CAMEROON

Alors que Kolo Touré et son entraineur Hervé Renard ont affiché une très grande confiance en conférence de presse de ce mardi 27 janvier, Volker Finke pour sa part, a eu maille á pâtir avec la presse camerounaise et les supporters camerounais qui lui demandent d´injecter du sang neuf pour ce match à quitte ou double face aux éléphants de la Cote d´ivoire demain á Malabo.

 

Volker Finke: " Je suis le seul maître"

S´il ne cesse de clamer á longueur de conférences de presse qu´" il est le seul maître des choix dans la tanière et qu´à aucun moment il ne se laisserait influencer, le sélectionneur national du Cameroun pense est sous pression, même s´il dit être « concentré sur le match avec la Côte d’Ivoire »

Pourtant, la presse camerounaise á l´image des supporters des lions, très déçue et en panne d’optimisme, n’a pas manqué de le faire savoir á l´allemand et de lui demander d´opérer des changements s´il veut battre la Côte d’Ivoire et même garder son poste. La question sur la non titularisation de la pépite Njié Clinton est revenue plusieurs fois, embarrassant l´allemand par moment. Très disert sur les autres questions, sur la question de sa démission en cas d’élimination des Lions au premier tour, Volker Finke n’a pas bronché.

Hervé Renard : «Pourquoi je suis confiant »

Contrairement au camp camerounais, Hervé Renard n’est pas si frileux à l’approche du huitième choc en Coupe d’Afrique des Nations, entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Le technicien français garde sa sérénité face à l’adversité. L´’état d’esprit de ses joueurs, donne de l’assurance à Hervé Renard qui est apparu ce mardi en conférence de presse, avec un sourire déconcertant, même pour les plus sceptiques.

Au-delà de la nomenclature de la compétition, Renard est renforcé dans sa confiance par l’attitude de ses joueurs. « La sérénité des joueurs, leur implication dans le travail depuis le début de la compétition, la capacité de réaction à chaque fois m’inspirent de la confiance. On a pour habitude de dire que dans une compétition telle que la CAN, il faut savoir monter en puissance et pas le contraire. On finit très bien les matches et il n’y a pas de raison que ça se passe mal face au Cameroun », a déclaré Hervé Renard qui ne se met aucune sorte de pression.

Kolo Touré, où puisez-vous cette confiance alors que vous avez peiné lors de vos deux premiers matches face à des sélections jugées de moindre niveau que le Cameroun ?

C’est sur que lors des deux premiers matches, nous n’avons pas su entrer dans la partie. Le coach nous a sorti ses quatre vérités pour que nous revenions. Les propos d’Hervé parfois limites nous obligent à nous surpasser sur le terrain. Face au Cameroun, nous allons nous battre et nous surpasser pour y arriver. Ce match sera crucial, il faut se mettre à la hauteur de la pression.

 

© camer.be : Issa-Behalal

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo