Au Cameroun, on accorde des primes à la médiocrité.
CAMEROUN :: SOCIETE

Au Cameroun, on accorde des primes à la médiocrité. :: CAMEROON

Quand va-t-on enfin demander des comptes aux gens dans ce pays ? Non ces comptes qu’on demande à posteriori alors que d’aucuns ont déjà quitté leur poste depuis des années et qu’ils pointent parfois à la retraite, comme ces audits du Contrôle Supérieur de l’Etat, de la Conac ou de la Chambre des Comptes. Mais des comptes sur les objectifs assignés, les feuilles de route et autres tableaux de bord. Car au départ des courses après la formation d’un nouveau Gouvernement est généralement établie une feuille de route qui doit permettre d’évaluer à échéance, le chemin parcouru.

Mais chez nous, même quand on constate que rien ne va, on conserve quand même les médiocres, lorsqu’on ne consolide pas leurs positions. C’est comme si on octroyait des primes à la médiocrité. Ainsi après le grand discours du 31 Décembre 2013, tout le monde s’attendait au remplacement des responsables de l’échec constaté. Bien au contraire, ils ont été maintenus à leurs postes et ont fini par se croire inamovibles.

C’est vrai aussi qu’après tout, c’est S.E.M. Paul BIYA qui juge de l’opportunité du remaniement et, surtout qui a le choix de ses collaborateurs.

© Source : The Spark

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo