Cameroun : La Comicodi s’inquiète sur les orientations du Conseil National de la Communication
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : La Comicodi s’inquiète sur les orientations du Conseil National de la Communication :: CAMEROON

L’intégralité de la lettre de la Comicodi adressée à Monsieur le Président du Conseil National de la Communication    Objet: Inquiétudes citoyennes légitimes sur les orientations de votre institution

Monsieur le Président,
La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses compliments, et prends la liberté de vous exprimer ses plus vives inquiétudes, sur les orientations de votre organisme.

En effet nous observons que de plus en plus, il existe un réel risque de glissement de vos actions, vers le bâillonnement des professionnels des médias qui s'engagent dans la dénonciation des travers de toute nature de certaines personnalités du monde politique, des affaires et de la haute administration. En effet dépouillée de sa fonction d'interpellation, de dénonciation, de protestation et d'enquêtes, la presse ne servirait plus à rien du tout, et se ferait complice passive des entreprises de vol, de pillage, de crime, de détournements des deniers publics dont l'expansion semble notoire malgré les discours officiels, et malgré quelques condamnations retentissantes. 

La Commission se permet de rappeler à cet effet, qu'aucun organe public ne devrait entraver d'une manière ou d'une autre, le rôle, le travail, et l'évolution de la presse dans toutes ses composantes et dans toutes ses formes. L'information du citoyen demeure la clé de l'émancipation politique, et la chasse aux voyous en col blanc un devoir patriotique impérieux. Faudrait-il encore rappeler, que notre pays peut se targuer de ses lois de 1990 sur les libertés, dont les villes mortes, les marches, les palabres, la tripartite et autres, forment le socle historique respectable et intouchable de la naissance.

Aussi voulons-nous croire, que vous veillerez à ne pas amadouer ni caresser dans le sens du poils, ces hautes personnalités véreuses qui comptent sur votre éventuelle complicité.

Veuillez croire, monsieur le Président, à l'assurance de notre considération citoyenne./.

© Correspondance : Le Président de la Commission,SHANDA TONME, Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo