Cameroun:Déclaration du Prof. Franklin Nyamsi suite au décès de Madame Foning Françoise
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:déclaration Du Prof. Franklin Nyamsi Suite Au Décès De Madame Foning Françoise :: Cameroon

J'apprends que Madame Françoise Foning, militante fervente du régime Biya au Cameroun et femme d'affaires de son état, vient de mourir des suites d'un accident de circulation. Au moment de souhaiter, comme de règle, mes condoléances à sa famille pour le repos de son âme, je ne puis oublier qu'elle s'est tue quand le régime qu'elle chérissait assassinait près de 200 civils camerounais à travers les rues du pays en février-mars 2008. 

Françoise Foning n'a ni pleuré, ni salué la mémoire de mon ami Jacques Tiwa, sauvagement assassiné le 27 février 2008 dans la rue à Ndokotti-Douala par l'armée de Paul Biya. Pour cette raison essentielle, je ne me joindrai pas hypocritement au bal des mots gentils que certains organisent pour sa mémoire sur les réseaux sociaux. 

Pour moi, elle est comptable des dérives, gabegies, crimes et impasses du Renouveau National de Paul Biya. Souhaiter mes condoléances à sa famille, ce n'est qu'une manière de dire à tous ces RDPCISTES arrogants et violents que je souhaite pour mon pays natal, l'émergence d'une vraie CIVILISATION POLITIQUE, oú la vie de tous et de chacun sera respectée et protégée par la LOI RÉPUBLICAINE.

© Correspondance : Pr. Franklin Nyamsi

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo