Cameroun - Edéa : 26 jours enfermée seule dans sa chambre dans l´attente de Jésus
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun - Edéa : 26 jours enfermée seule dans sa chambre dans l´attente de Jésus :: CAMEROON

L´émotion était á son comble mercredi 21 janvier 2015 à Edéa, Cameroun, lorsqu´une famille défonce  la porte d´une chambre dans laquelle s´était enfermée leur fille depuis 26 jours au motif qu´elle attend la venue de Jésus Christ.

Dans une tenue qui rappelle curieusement une représentation de Marie, la mère de Jésus, les populations d´Edéa ont trouvé Anne-Marie assise dans un coin de sa chambre dans laquelle elle est volontairement enfermée depuis 26 jours dans l´attente de Jésus-Christ. Elle marquera même sa surprise face á l´envahissement de sa chambre par les populations inquiètes et curieuses de savoir ce qui lui était arrivée.  Et parmi celles-ci , il y a sa mère pour qui la jeune dame  aura ces propos durs : " elle n´est pas ma mère, elle n´est rien pour moi".

Mais pourquoi méconnait-elle sa mère alors qu´elle fait preuve de sollicitude á l´égard de l´une de ses sœurs qui affirme que " quand je viens ici, je cogne, elle ouvre et elle me donne de l´argent"? "Cela fait une semaine qu´on m´a appelée pour me dire qu´elle ne sort pas" poursuivra-t-elle.

Selon la mère de Anne-Marie," c´est depuis l´âge de 15 ans que le mari de sa tante a introduit sa fille dans une autre église sans son consentement." vous ne pouvez pas prendre l´enfant à cet âge sans le consentement de ses parents pour l´introduire dans d´ autres églises" raconte-t-elle en sanglots au milieu de la foule.

Anne-Marie a été conduite á l´hôpital régionale d´Edéa sous forte escorte tandis que son amant qui l´avait introduite dans cette secte a été jugé coupable d´envoûtement et de séquestration ; il croupit en prison depuis 5 ans déjà.

Au fil des jours, le phénomène des églises dites réveillées au Cameroun allonge sa liste de victimes qu´il contribue á abrutir et á détruire la cellule de base qu´est la  famille. Le monde est terrible, vivons seulement.

 

© camer.be : Issa-Behalal

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo