France- Cameroun,QUESTION : LA MOBILISATION CONTRE BOKO HARAM AUTORISE-T-ELLE L’OUBLI DE LA LUTTE CONTRE LA DICTATURE ?
FRANCE :: POLITIQUE

France- Cameroun,QUESTION : LA MOBILISATION CONTRE BOKO HARAM AUTORISE-T-ELLE L’OUBLI DE LA LUTTE CONTRE LA DICTATURE ?

L’Histoire nous l’apprend, dans la vie des nations, il y’a des moments de grande incertitude et de doute profond, exigeant du peuple qu’il se surpasse et fasse preuve de sang-froid.

A cela, il faut ajouter du courage et de la détermination. Il en faut, en cette période trouble, au peuple camerounais ainsi qu’à tous les autres peuples frères d’Afrique sub-saharienne, notamment du Nigeria, du Tchad, du Niger, de la Somalie et du Kenya, aujourd’hui confrontés à un bien vilain fléau distillé par des fous de Dieu.

Boko Haram, triste nébuleuse terroriste aux relents religieux et idéologiques, aux mille carnages et exactions, dans une sorte d’ironie du sort, est en passe de réussir là où les dictatures présidentielles ont toujours échoué en 55 ans, à savoir créer les conditions d’une unité, fût-elle de façade, au Cameroun.

Toutes les Camerounaises et tous les Camerounais, aujourd’hui, sont appelés à se mobiliser chacun à sa façon pour contribuer à la préservation de la souveraineté nationale. Ceci dit-on « sans réserve aucune ». C’est l’honneur des Camerounais de s’engager pour une telle cause, condition de la préservation de l’intégrité territoriale.

Cependant, une question fondamentale et récurrente s’impose à tous les esprits lucides : devons-nous, sous le prétexte de la lutte contre le nouvel ennemi désigné, faire une trêve, oublier le combat contre la dictature de M. Biya et pour l’avènement d’un Etat de droit au Cameroun ?

En d’autres termes ; devons-nous oublier qu’au-delà de la nébuleuse terroriste, il existe un pouvoir défaillant incapable de préserver l’intégrité territoriale de notre pays le Cameroun ?

Là est la question à laquelle les membres et sympathisants du Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD) seront appelés à répondre lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le samedi 31 janvier 2015 à 19h à l’Ageca au 177 Rue de Charonne 75011 Paris.

L’ordre du jour se déclinant comme suit :

Hymne national

Liste de présence et cotisations

Le CCD en 2014 & 2015 ; Bilan et Perspectives

Le Cameroun et l’Etat de droit

Boko Haram

Divers (actualités, etc.)

© Correspondance : Le Président du CCD,Robert Waffo Wanto

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo